[Les Piliers de la Terre]
Salut à tous.
Je crois que tout est dans le titre.
Le jeu est introuvable dans toutes boutiques du net et physiques que je connais.
En occasion, il en apparaît un tous les 36 du mois ou alors à un prix exorbitant.
Donc Messieurs, Dames de chez Filo, Monsieur Fayçal, Monsieur Guillaume: auriez-vous des nouvelles d’une éventuelle ré-édition de ce pilier du monde ludique ?
Merci de vos réponses.
Comme d’hab, 500 personnes éventuellement intéressées ne rendent pas un retirage intéressant.
Après il faut soit accepter le prix du marché de l’occasion, soit se faire une raison et viser d’autres jeux du genre. J’ai eu la chance de chopper une version originale et son extension dans une boutique de jouets y’ a 1 an, peut-être est-ce un début de piste…
Idem pour plein d’autres jeux, comme full metal planete, l’année du dragon, etc.
sincerement y’a quand meme mieux maintenant niveau placement d ouvrier…
Sincèrement, non
vasco de gama, Manhattan project, russian railroads, egizia, tzolkin, l’âge de pierre, aliens frontier, maîtres couturiers, snowdonia, etc… sont des must have, mais aucun n’a la saveur des piliers de la terre pour moi.
Pareil, mais pour “A l’Ombre des Murailles”, je le cherche depuis longtemps mais il est hyper chaud à trouver…
Rimsk dit :Pareil, mais pour "A l'Ombre des Murailles", je le cherche depuis longtemps mais il est hyper chaud à trouver...
Il y a 17 annonces, à tous les prix, sur un site bien connu de ventes d'occasion de jeux de société.
Salmanazar dit :Rimsk dit :Pareil, mais pour "A l'Ombre des Murailles", je le cherche depuis longtemps mais il est hyper chaud à trouver...Il y a 17 annonces, à tous les prix, sur un site bien connu de ventes d'occasion de jeux de société.
Et au prix d'un For sale
Oui je sais mais je le voudrais en neuf…
Rimsk dit :Oui je sais mais je le voudrais en neuf...
Tu n'achètes jamais d'occasion ?
noisettes dit :sincerement y'a quand meme mieux maintenant niveau placement d ouvrier....
Hum...pas spécialement.
C'est un très beau jeu,et excellent a jouer,a 2 ou plus.Et l'extension est réussie.
ElGrillo dit :Sincèrement, non
vasco de gama, Manhattan project, russian railroads, egizia, tzolkin, l'âge de pierre, aliens frontier, maîtres couturiers, snowdonia, etc... sont des must have, mais aucun n'a la saveur des piliers de la terre pour moi.
+1. Au delà du fait que la plupart des jeux de placement d'ouvriers sont très lourds alors que les PdT avaient su rester "familial" sans être simplistes. Il y a un je-ne-sais quoi, une alchimie entre le matériel, les illustrations, le thème, la complexité des règles et la durée des parties qui rendent les PdT irremplaçables.
Bon, je cherche l'extension, sinon :/
Si vous continuez à lancer des éloges sur PdT, je vais finir par craquer et l’acheter.
Rimsk dit :Pareil, mais pour "A l'Ombre des Murailles", je le cherche depuis longtemps mais il est hyper chaud à trouver...
Si tu sais obtenir les règles en français, il est en vente dans sa version allemande sur un très gros site de vente internet commençant par A et finissant par n et dont l'extension est .de pour un prix avoisinant les 65 € + frais de port (12).
Ouais je sais, c'est cher ...
Le titre exact, c’est : Im schatze der Burg
Le plateau du jeu est un des plus réussis que je connaisse. Magnifique avec tous ses détails. Quand je le regarde, je vois et entends les gens qui y vivent !
Le jeu des PdT fait partie de toute une série de jeux basés sur du placement d’ouvriers purs. A l’époque, j’ai plusieurs fois lu que il pouvait faire doublon avec l’ombre des murailles, âge de pierre, tribun… Bref je n’en avais acheté qu’un : PdT !
En bémol, je le trouve répétitif sur la fin de partie.
Et je vous recommande aussi Monde sans fin, basé sur le même thème, aussi beau et très différent dans les mécaniques !
Un Monde Sans Fin, je confirme c’est très bien, il sort très souvent par chez nous.
@ Fred : Merci pour l’info, un Trictracien très sympa m’a mp un lien avec une dispo en FR pour 32€ en neuf donc bon…
@ Yomgi : Non, je n’achète jamais d’occasion. C’est pas que j’ai pas confiance ou quoi que ce soit mais je sais pas, j’aime dépuncher moi-même, ouvrir la boîte, ranger, toussa… Je trouve le système de l’occaze très bien, offrir une nouvelle vie à un jeu etc, mais perso je préfère les avoir neufs. Pour les jeux vidéo je m’en fous carrément par exemple mais pas pour les J2P. Je préfère payer + cher pour avoir du neuf.
Rimsk dit :Un Monde Sans Fin, je confirme c'est très bien, il sort très souvent par chez nous.
@ Fred : Merci pour l'info, un Trictracien très sympa m'a mp un lien avec une dispo en FR pour 32€ en neuf donc bon...
@ Yomgi : Non, je n'achète jamais d'occasion. C'est pas que j'ai pas confiance ou quoi que ce soit mais je sais pas, j'aime dépuncher moi-même, ouvrir la boîte, ranger, toussa... Je trouve le système de l'occaze très bien, offrir une nouvelle vie à un jeu etc, mais perso je préfère les avoir neufs. Pour les jeux vidéo je m'en fous carrément par exemple mais pas pour les J2P. Je préfère payer + cher pour avoir du neuf.
Tant mieux ! J'en suis ravi pour toi. Le prix est nettement plus raisonnable.
Et moi aussi, je préfère le neuf. L'odeur quand on ouvre la boîte et le bruit caractéristique de l'ouverture, le plaisir de dépuncher et le contact avec le produit neuf a quelque chose de ... jouissif, je dirais
Rimsk dit :Un Monde Sans Fin, je confirme c'est très bien, il sort très souvent par chez nous.
@ Fred : Merci pour l'info, un Trictracien très sympa m'a mp un lien avec une dispo en FR pour 32€ en neuf donc bon...
@ Yomgi : Non, je n'achète jamais d'occasion. C'est pas que j'ai pas confiance ou quoi que ce soit mais je sais pas, j'aime dépuncher moi-même, ouvrir la boîte, ranger, toussa... Je trouve le système de l'occaze très bien, offrir une nouvelle vie à un jeu etc, mais perso je préfère les avoir neufs. Pour les jeux vidéo je m'en fous carrément par exemple mais pas pour les J2P. Je préfère payer + cher pour avoir du neuf.
Ok
Rimsk, tu n’aurais pas un autre plan dans ce genre ?
Je suis preneur
Check tes messages