les pirates rient

Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d’un (bon) jeu de pirates, plus costaud que “La Crique” mais moins infernal que " Barbe Noire".
J’ai pensé à Winds of Plunder?
Quelqu’un l’a -t-il essayé?
Sinon, en attendant le test Jsp, que vaut Quest of Davy Jone’s gold?
Merci à tous les moussaillons!
oscar

oscardejarjayes dit:moins infernal que " Barbe Noire".

Tu le sais peut-être, mais GMT va sortir une édition refondue de Blackbeard, euh... pour la rentrée ? :roll:
Esthétiquement, ça a l'air canon (ah-ah), mais il n'y a pas trop d'infos au niveau de l'amélioration des règles...

tu as sur le site de gmt games une fiche très claire en français sur winds of plunder : a priori je pense que ce sera un bon jeu
Plunder ( à acheter sur site anglais) est bien aussi

une belle liste sur le site de Bruno
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=20

:holdpouic:

Meuterer !

oscardejarjayes dit:
Sinon, en attendant le test Jsp, que vaut Quest of Davy Jone's gold?

Pas essayé, mais de ce que j'en ai compris, c'est "pirates of the spanish main" dans une boite, avec des règles simplifiés (celles de canons notamment) et des bateaux non compatibles avec le jeu à collectionner, donc sans possibilité de customiser sa flotte (ce qui est un des points les plus intéressants du jeu).
Un jeu de découverte donc, a priori trés simple et peu évolutif.
Le jeu à collectionner étant lui même plutôt axé "paf dans ta face", j'ai un peu peur que ce soit un peu léger pour ce que tu recherches.

Dans les autres jeux, Plunder comme le suggère Marc est trés bon.
Sinon il y a 2 jeux en préparation en ce moment :
- Sid Meir's Pirates, the boardgame (chez Eagle Games) repoussé à de multiples occasions, il devrait finir par sortir un jour.
- Inspiré du même jeu vidéo et imaginé par des auteurs norvégiens, Merchants & Marauders semble prometteur. La fiche BGG est ici
Le site de l'editeur (avec les regles en .pdf)= http://www.bloodlinegames.com/
limp dit:Meuterer !
C'est pas un jeu de pirate, ça...

Je confirme que Plunder est pas mal (cf. la fiche sur TT).
Et que Meuterrer n’est pas un jeu de pirates…

il y a aussi piracy qui n’est pas si mal mais fort hasardeux quand même

merci à tous pour vos coms, :pouicok:
winds of plunder me tente assez malgré une esthétique un peu faiblarde me semble-t-il mais si la mécanique est convenable…
Monsieur THrepwood (guybrush) je ne connais pas Piracy et vais consulter sa fiche.
M Sylvano, ce new BLackbeard sera-t-il revu et corrigé car l’ancien (que j’affectionne beaucoup) était tout de même très hasardeux et bordélique :shock:

oscardejarjayes dit:M Sylvano, ce new BLackbeard sera-t-il revu et corrigé car l'ancien (que j'affectionne beaucoup) était tout de même très hasardeux et bordélique :shock:

Apparemment, il reprend les bases de l'ancien, mais a été amélioré, notamment pour durer moins. Dans quelle mesure et dans quels domaines, je n'en sais rien. Ce que j'ai lu deci-delà n'est pas très détaillé.
En plus, je ne connais pas l'ancienne version. Mais esthétiquement, c'est vrai que ça déchire plus que WoP...
Si tu veux en savoir plus, consulte la page sur BGG et le forum Consimworld (lien au bas de la page BGG). Connaissant l'ancien, ça te parlera peut-être plus...

Et n’oublions pas le très léger mais excellent Karribik.

merci M Sylvano, mais je suis une telle quiche que je ne trouve point le lien sur BGG… :cry:
l’intervention de M. Faidutti me fait aussi penser, c’est vrai à Caraïbes; que vaut-il donc? ( Quand à l’épopée post Piraterie, j’aime beaucoup votre Key Largo très second degré!) :pouicbravo:

oscardejarjayes dit:merci M Sylvano, mais je suis une telle quiche que je ne trouve point le lien sur BGG... :cry:

Bien sûr, c'est mieux de comprendre un peu l'anglais... :D
http://talk.consimworld.com/WebX?8@331. ... @.1dd14b36

Regarde aussi les fils là-dessus sur le forum de BGG (rubrique "Geeklists").

Pareil que le monsieur du dessus : Sid Meir’s Pirates et Merchants & Marauders (qui s’appelle maintenant “Age of Piracy”) qui sont les 2 seuls que j’attend vraiment sur ce thème.

tu as vu des photos pour la nouvelle version de Barbe Noire ??? Moi je ne vois rien…:(

Al1_57 dit:tu as vu des photos pour la nouvelle version de Barbe Noire ???? Moi je ne vois rien...:(

Ben ouais, y a plein de pix sur la page de BGG (pions, cartes, plateaux, proto, etc.) :
http://www.boardgamegeek.com/game/25685

les photos évoquent tout de même l’ancien plateau et un frisson- autant d’effroi que de nostalgie- m’a parcouru en voyant tous ces ports mis à sac par mes soins jadis… :twisted:
En revanche il est à espérer que la nouvelle mlouture soit réellement plus dynamique que l’ancienne (d’où l’effroi…) :shock:

Plus costaud que la crique il y a aussi Pirates des Caraïbes .Cela reste léger mais beaucoup plus tactique.

Il doit être difficile à trouver par contre.

oui merci bertrand!
pirates des caraïbes je l’ai dégotté d’occasion mais pas encore testé.
Les illustrations m’ont un peu déçu mais le jeu semble très agréable à jouer avec ces trésors à compléter,ça me botte :)

Merci Sylvano, je ne les avais pas vues :oops:

Les pions en couleurs vont permettre une vue plus rapide sur le plateau.

Celui-ci rappelle beaucoup l’ancien mais il me semble simplifié…Les villes sont exactement positionnees de la meme façon. Les Hexagones ont disparu et je me demande comment vont se resoudre les deplacements…Il n’y a plus de point d’apparition des autres bateaux egalement… A moins que cette carte ne soit pas encore ‘complete’ ???

sinon l’ensemble me semble tout de meme assez sobre…

A voir quand la trad’ sortira…si elle sort ?