Les pires plateaux d'Eurogames complexes - tableaux Excel qui font peur

J’y vois personnellement une lisibilité, dans la majorité des cas, à toute épreuve. Je préfère largement cela. D’ailleurs, je suis persuadé que Fédération aurait pu être encore plus lisible (qui n’en souffre pas d’ailleurs), plus clair, plus confortablement visuellement sans les illustrations et autres. Pourtant je le répète, je ne me suis pas plains une seule fois de la lisibilité et donc de l’ergonomie qui en résulte.

@thethinwhiteduke Pièces métaliques/Enclos et autres en 3D et peints.

:flushed: je n’envisageais pas cet usage.

1 « J'aime »

Je ne connais pas la référence et je n’ai pas tout capté :thinking:

Je suis d’accord, certains sont même jolis, mais pour moi la plupart du temps je n’aime pas du tout ce mécanisme qui a été utilisé ad nauseam dans des eurogames. Comme malgré quelques contre-exemples, il est aussi souvent associé à des graphismes de type tableau excel, pour moi la conjonction des deux (tableur + pose d’ouvriers), c’est juste un repoussoir absolu.

Merci pour la référence.

quel beau plateau et quel bon jeu :-).
J’aimerais en avoir une version 3D peinte. (j’avais pensé à en fabriquer).

C’est un gentil tableau excel… plus simple, un jeu fluide aux rebontissement à cause du soupcon de hasard maitrisable.
Moi de toutes façon j’aime bcp les jeux de pose d’ouvrier du moment qu’ils sont fluides et que je n’en joue qu’à un ou deux (j’en ai 3 chez moi).

Il a raté le Spiel en 2008 car le KennerSpiel n’existait pas à l’époque et c’était Keltis qui l’a eu (nouveau nom : Cités Perdues, jeu de plateau).

Historia.
Soyez maître de votre civilisation
IMG_3253

Whaaa, trop cool, ça va chier avec des fusées trop bien à s’envoyer dans la tronche, ahah
Et puis un Colisée post moderne et son château gothique.

2 « J'aime »

Si tu n’as pas un bon éclairage, c’est mort…tu ne vois rien…:face_with_monocle:

Bon. Je suis un peu langue de p…te

Y’a une carte du monde

Mr President

pour ceux qui ont raté le concours de l’ÉNAC

3 « J'aime »

Impressionnant.
C’est le plus spectaculaire jusqu’à présent, dans le style.
Même le tableau de bord de l’avion est plus lisible.

Justement Mr President est extrêment lisible tout est placé au bon endroit bien visible dans le bon ordre pour faciliter un jeu très riche ! mais tu as du remarquer que ce n’était pas L’âge de pierre .?

c’est tellement faux comme remarque

1 « J'aime »

je le trouve assez ringard le plateau de l’âge de pierre comme toute la production de Menzel d’ailleurs

1 « J'aime »

oui il y a une carte…toute petite. Ils auraient fait l’inverse (petit cube d’avancement et grande carte) ça aurait été bien mieux…

ben non toutes les actions se passent sur la grille pas sur la carte

ben non, je connaît le jeu (je l’ai encore) et la carte sert aussi à quelque chose, en particulier les conflits avec des PV en plus

question de goût…

Oui pardon.
Rien contre ces jeux, j’aurais bien aimé jouer à Mr. President s’il ne me faisait pas si peur.

C’était juste pour alimenter le sujet.

Ce sont certainement d’excellents jeux

Édit: mais ça colle quand même pas mal au titre

1 « J'aime »