Les plus beau jeux (existant / à venir) et les illustrateurs

Les jeux de ma ludothèque que je trouve les plus beaux sont (sans ordre particulier) :

Smallworld, Jamaïca, Claustrophobia, Cyclades, La Crique des Pirates, Talisman (édition GW), Blood Bowl, Weykick Hockey octogonal (parce qu’un beau bois, c’est beau :mrgreen: )

samuel2277 dit:
Christov07 dit:Jamaica pour moi !

+1 :pouicok:

+1 :mrgreen:

Et j'ajouterai même Animalia du même dessinateur.

Miguel (avec Cyclades et 7 Wonders comme déjà cités, mais aussi SmallWorld et Intrigo) et Ani sont vraiment des artistes dont les illustrations me laissent sans voix à chaque fois.

Greg

un futur très beau me semble être “Troyes” (alexandre Roche je crois) avec une recherche graphique osée et parfaitement adaptée au thème du jeu. Je mets “futur” car je n’ai pas encore approché la bête (le jeu pas l’illustrateur).

Outre le talent intrinsèque d’un illustrateur, j’aime que son talent soit mis au service du jeu et non l’inverse ! ce ne doit pas être facile comme exercice

samuel2277 a écrit:
Christov07 a écrit:
Jamaica pour moi !

+1 Ok !

+1 M. Green
Et j'ajouterai même Animalia du même dessinateur.

+1 aussi. Jamaïca est pour moi une référence en terme d'édition. :wink:

J’adore le plateau de Méditerranée.

Personnellement j’aime beaucoup les jeux qui font un peu BD comme Fantasy, Sobek, Mystery Rummy 4, Gangster, Tomahawk, Poker d’enfer, Frank’s Zoo, Filou, Animalia, la Vallée des mammouths, Tempête sur l’échiquier Dice Town, Red Hot Silly Dragon, Auf der Reeperbahn ou Expedition Altiplano. Sinon j’apprécie le matos et les graphismes de Strada Romana, Mare Nostrum, Cités perdues, Bohnanza, Korsar, Beowulf, De cape et d’épée, Citadelles, Chicago Poker, Corsari, Siesta, Guerre Froide, Collier de la reine, Blue Moon, Wizard (même s’il ne fait pas l’unanimité), Gargon, Pecking Order (morbide mais j’aime bien) et … forcément Dixit. Les illustrations de John Howe, j’aime bien aussi (comme sur les SDA confrontation et duel).

En écrivant ce message, j’ai réalisé à quel point le matériel et le graphisme comptaient pour moi …

Tara

Je crois que personne l’a dit; mais le plus beau… c’est ASTORIA !

Fragile à un matériel vraiment superbe.

Sinon comme beaucoup d’autres, je trouve que Jamaica est le mieux illustré.

Incontestablement pour moi, le plus beau jeu est aussi Jamaica. En plus il est (très) bon.

Sinon, le style de Menzel me plaît bien en général. Je suis attirée par les beaux jeux. A contrario, quand le jeu est moche (selon mes critères personnels), même s’il est excellent, je renonce plus souvent à l’acheter… Ainsi, je n’aurais pas dû acheter Dobble. On dirait de vulgaires cliparts aux couleurs criardes et en plus les cartes sont de mauvaise qualité.

Isla Dorada s’annonce vraiment très beau !

Legio VII :pouiclove:

Ciao,
LoneCat

Invasions : pour son plateau!
Jamaïca : pour ces illustration!
Age of Empires III : pour… l’ensemble.
Les Géants : pour… l’ensemble.

London 1888 sans aucun doute, pourtant pas le meilleur jeu…

Bonsoir
Alors j’adore Cyclade et 7 Wonders (Miguel Coimbra :pouiclove: )
J’aime aussi mes petits moutons de Shear panic.
Ensuite les très belles cartes de RFTG.
Et pour finir Bombay, je trouve que le plateau va très bien avec les figurines d’éléphants et de palais. Et Claustrophobia je le trouve sympa aussi dans son rapport plateau/figurines.
A+

1. War of the Ring Collector
    2) Les Colons de Catane Collector
    3) London 1888
    4) Caylus Deluxe
    5) Jamaïca
    6) Hannibal : Rome vs Carthage Version Doyle avec figs peintes

Je rejoins Lubjisen pour 7 Wonders :pouicbravo:

Je trouve les illustrations de “Dixit” superbes perso.

Pour moi le plus beau jeu au niveau de ses illustrations est clairement Cyclades.

Ensuite pour le “rendu” 3D et l’immersion autour de la table, Heroscape.