Les Pouics d'Or - Première - Les votes !

C’est fait, la sélection des 10 candidats du Pouic d’Or vient d’être faite. Il ne reste à présent plus qu’à voter. Avant de vous communiquer les noms des 10 candidats, je tiens à féliciter la trentaine de personnes qui avaient été proposées. Parmi les 21963 comptes de ce site, une trentaine de personnes a été considérée comme remarquable. Que vous soyez ou non dans la liste finale, votre action sur Trictrac aura été remarquée par des membres de la communauté.
Je précise encore que ce titre n’a rien d’officiel. C’est un titre pour l’honneur. J’ai pris l’initiative de lancer ce sujet pour mettre en lumière les bonnes attitudes et qu’on arrête de ne toujours parler que des Trolls.
Voila la liste :
beleg26 :arrow: pour sa couverture du Championnat du monde d’échecs
Grolapinos :arrow: Top contributeur (fiches de jeux, nb d’avis donnés)
Lord Kalbut :arrow: Top contributeur (fiches de jeux, participation générale)
Molmo :arrow: pour l’organisation annuelle de la TricTrac Cup.
momov :arrow: Top contributeur (fiches de jeux, nb d’avis donnés, participation générale)
Pigeon vole :arrow: 785 Messages dans “Vous cherchez une règle ?” + des règles scannées
PtitJu :arrow: Top contributeur (nb d’avis donnés, participation générale)
scand1sk :arrow: pour son organisation du Noël du Web ludique francophone
shaudron :arrow: qui a crée toutes les “Pouicones” du forum lors du passage à la V4 !
tom-le-termite :arrow: qui continue de mettre à jour le classement du Et si…
J’oubliais, j’ai laissé une semaine pour que vous puissiez vous exprimer.

Euhhh, pourquoi on peut pas voter pour plus d’une personne, msieur?

beri dit:Euhhh, pourquoi on peut pas voter pour plus d'une personne, msieur?

Ben parce que...

Et sinon, pourquoi t'es jamais content ? :mrgreen:

C’est pas les municipales de Paris ici, m’sieur ! :mrgreen:

Je n’ai pas trop compris la sélection à partir des nominés. J’aurai voté pour Bertrand…ou pour Maxime Bossis :mrgreen:

krapoto dit:Je n'ai pas trop compris la sélection à partir des nominés. J'aurai voté pour Bertrand.....ou pour Maxime Bossis :mrgreen:

La sélection des 10 à été faite à partir d'une liste de candidats proposés. Cette liste qui était composée d'une trentaine de noms a été envoyée en privée aux membres d'un jury que j'ai désigné. Ils ont été invités à sélectionner leurs favoris et à m'envoyer leur sélection. De ce travail de concertation découle la liste finale sur laquelle vous êtes invités à vous exprimer afin d'élire la personnalité à laquelle nous souhaitons décerner le titre de Pouic d'Or 2013.
krapoto dit:Je n'ai pas trop compris la sélection à partir des nominés. J'aurai voté pour Bertrand.....ou pour Maxime Bossis :mrgreen:

La sélection des 10 à été faite à partir d'une liste de candidats proposés. Cette liste qui était composée d'une trentaine de noms a été envoyée en privée aux membres d'un jury que j'ai désigné. Ils ont été invités à sélectionner leurs favoris et à m'envoyer leur sélection. De ce travail de concertation découle la liste finale sur laquelle vous êtes invités à vous exprimer afin d'élire la personnalité à laquelle nous souhaitons décerner le titre de Pouic d'Or 2013.
Loder dit:Cette liste qui était composée d'une trentaine de noms a été envoyée en privée aux membres d'un jury que j'ai désigné.

Pratique dont l'opacité en dit long sur le manque d’honnêteté de cette élection.
D'ailleurs ce jury existe-t-il vraiment ?
Cette opération n'aurait-elle pas été montée par Loder pour récupérer l'argent de ceux qui auraient voulu soudoyer ce soit-disant jury afin d'obtenir son vote ?
J'invite tous les candidats à saisir les autorités compétentes afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête sur ces procédés plus que douteux.
Loder dit:
beri dit:Euhhh, pourquoi on peut pas voter pour plus d'une personne, msieur?

Ben parce que...

Et sinon, pourquoi t'es jamais content ? :mrgreen:
parce que de toute façon ça manque de catégories tout ça
beri dit:parce que de toute façon ça manque de catégories tout ça

Aux prochaines municipales, il faudra que je propose des catégories histoire que tout le monde soit un peu content ! :mrgreen:
Plus sérieusement, oui, on aurait pu faire des catégories mais encore aurait-il fallu les définir et je m'y suis pris un peu tard. Si j'y pense et que j'ai le temps de le refaire l'année prochaine... pourquoi pas ?
Enpassant dit:
Pratique dont l'opacité en dit long sur le manque d’honnêteté de cette élection.
D'ailleurs ce jury existe-t-il vraiment ?
Cette opération n'aurait-elle pas été montée par Loder pour récupérer l'argent de ceux qui auraient voulu soudoyer ce soit-disant jury afin d'obtenir son vote ?
J'invite tous les candidats à saisir les autorités compétentes afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête sur ces procédés plus que douteux.

:D
En même temps, même si la liste des candidats retenus résulte d'une magouille honteuse de ma part, penses-tu réellement que quelqu'un n'a rien à y faire et que sa candidature est une arnaque ? Ok, d'autres aussi auraient mérité leur place mais pour limiter la dispersion des suffrages, il fallait bien limiter un peu le nombre de personnes retenues.
Honnêtement, y'a pas de magouille. Des personnes "significatives" ont été consultées par MP afin d'établir une liste qui tienne la route et je trouve personnellement que cette liste à de la tronche.
Loder dit:En même temps, même si la liste des candidats retenus résulte d'une magouille honteuse de ma part, penses-tu réellement que quelqu'un n'a rien à y faire et que sa candidature est une arnaque ?

Mais c'est qu'il m'a pris au sérieux le bougre ! :lol:

A tous les coups, il y avait un arachnophobe dans le jury de pré-sélection. :twisted:

“Avait” est le mot juste. :twisted:

Ok. Merci pour les explications. Je vote donc pour Bertrand :mrgreen:

Enpassant dit:
Mais c'est qu'il m'a pris au sérieux le bougre ! :lol:

Nooon ! Venant de toi, je savais à quoi m'en tenir. :D Si le sujet existe, c'est un peu grâce à toi et je n'aurais pas trouvé anormal que tu sois dans les 10. Après, tu te serais fait étaler par mon chouchou ! :mrgreen: Je vais garder son identité secrète car j'ai un devoir de neutralité dans tout ça.
J'ai juste donné quelques justifications parce que je pense que certains auraient pu ne pas comprendre.
Loder dit:Si le sujet existe, c'est un peu grâce à toi et je n'aurais pas trouvé anormal que tu sois dans les 10.

Moi si. :mrgreen:

La période de fêtes n’est peut être pas propice à la réussite de ce type d’élection… Je suis surpris de voir le peu de votants. Peut être que la section manque de visibilité… :( Faudrait que la participation décolle un peu. Comment faire sans polluer les autres sections du forum ?

Loder dit:La période de fêtes n'est peut être pas propice à la réussite de ce type d'élection...

Tout le monde est en pleine digestion. :mrgreen:

Un certain manque de visibilité oui. Ayant appris que j’étais dans la liste, j’ai cherché … et mis un sacré bout de temps à trouver.
Bon c’est vrai aussi que je suis comme tout un chacun en mode ‘‘veille profonde’’ en ce moment.
Enfin, j’ai voté du coup !