Il n’est pas dominé, dommage, j’aurais bien voté pour Rugal et sa bonne humeur constante ![]()
pigeon vole dit:Loder dit:Je m'étais dit : "Si y'a 100 votes, ça sera bien !"
A l'heure où je poste, il n'en manque plus qu'un pour atteindre les 100 !
Voilà, on y est! pas si mal!
Bravo pour ta troisième place.
Pour l'année prochaine je te bricolerai un pot belge de derrière les fagots.
Lapinesco dit:Il n'est pas dominé, dommage, j'aurais bien voté pour Rugal et sa bonne humeur constante
Pour les Trolls d'Or, y'a peut être moyen !
Je suis fort désappointé de ne pas voir Mr_Ultime ! Son passage fut bref, mais d’une efficacité presque jamais égalée !
Pardon ! ![]()
Plus qu’une dizaine d’heures avant la clôture des votes. Les avances sont significatives à la vue du peu de changement constaté ces dernières heures mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Quoi qu’il en soit, je pense qu’on peut considérer que la participation est suffisante pour donner un peu de légitimité à celui qui sera élu. Bien entendu, comme dit à plusieurs reprises, cette légitimité sera accordée par une partie de la communauté du forum et n’engage en rien Trictrac ou ses dirigeants. Avoir la reconnaissance du peuple c’est déjà pas si mal.
Je rappelle aussi qu’il n’y a pas de honte à n’avoir recueilli que peu de suffrage durant cette élection. Le simple fait d’y avoir été nommé constitue une marque de reconnaissance des personnes qui vous ont proposés et du jury qui vous a sélectionnés parmi la trentaine de candidats proposés.
Je prends beaucoup de plaisir à venir sur Trictrac, je passe beaucoup de temps à lire les messages des uns et des autres sur ce forum. En mon nom propre, je vous remercie de contribuer à rendre ce forum intéressant et riche à mes yeux.
Loder dit:Lapinesco dit:Il n'est pas dominé, dommage, j'aurais bien voté pour Rugal et sa bonne humeur constante
Pour les Trolls d'Or, y'a peut être moyen !
Il faut que j'en parle avec moi même, mais il semble bien que M. Rugal réunisse les conditions.
Sinon, j'ai voté Molmo car il le mérite amplement pour tout le boulot qu'il a accompli. C'est quand même un truc de malade sa TT Cup.
C’est fait ! Bravo à Molmo : le premier Pouic d’Or. J’espère un petit discours de sa part ainsi que des petits mots des autres candidats, des votants, des personnes qui auraient voulu voter…
A voté Molmo, pour son travail monstrueux sur la TT Cup, son humilité malgré tout, ou encore sa patience vis à vis des critiques à la con. Mais les autres candidats avaient tout autant de belles têtes de vainqueurs ![]()
Premier message ce main, on m’avertit qu’il faut que j’aille sur le forum …
Franchement merci, je ne sais pas quoi dire
ça me fait plaisir…
Je sais que ce n’est pas “grand chose”, mais en même temps, je trouve ça incroyable d’être reconnu pour ce que je fais sur ce forum, devant d’autres qui me paraissent plus indispensables par leur passion et leur façon de la communiquer.
On a tous la notre et on le fait par passion, c’est ce qui est le plus important.
Pour ce qui est de la ttcup (car c’est un peu pour ça que l’on a voté pour moi) je crois qu’elle m’a éclipsé depuis longtemps et qu’elle survivra à moi, même quand j’arrêterais (pas cette année normalement
) et j’aimerais faire les choses en un peu plus “grand” cette année, mais on va voir avec les instances dirigeantes comment gérer ça ![]()
Toutes mes félicitations à molmo. C’est en effet mérité
Bravo aux autres nominés. Mention spéciale pour le Termite qui me lie au forum.
Un grand bravo à Molmo, et aussi un grand merci de ma part pour ma “nomination” d’une part, et à ceux qui ont voté pour moi d’autre part.
Ma participation à Tric Trac se limite pratiquement à l’envoi de scan de règles, ce qui ne représente pas un gros travail, mais ça me fait plaisir de dépanner les joueurs en panne. Et même si les règles que j’envoie sont souvent celles de jeux plutôt basiques, l’important, pour un jeu, c’est de distraire, non?
Chapeau Molmo ![]()
C’est mérité.
Bravo ! Tu crées du lien et de la bonne humeur sur ce forum, je crois que c’est ça qui compte.
Merci aux
qui ont voté pour moi aussi. Être nominé pour avoir rédigé une centaine de fiches de casse-têtes à usage personnel, c’était déjà pas si mal, mais alors en plus avoir des voix… ![]()
J’avais envie de mettre un petit mot à chacun des candidats :
momov, shaudron : Très honnêtement, je ne vous connais pas et je n’ai jamais eu la chance de tomber sur vos contributions pourtant nombreuses. Un des bienfaits de cette élection du Pouic d’Or aura été pour moi d’apprendre votre existence et je serai à partir de maintenant nettement plus attentif à vos avis et vos interventions.
PtitJu : Lorsque j’ai besoin d’un avis sur un jeu, généralement, je me rends sur les fiches Trictrac et je consulte les avis de personnes que je considère comme des références. Tu fais parti des gens dont je cherche systématiquement l’avis car je le trouve souvent pertinent. Tu es dans ma liste de guides ludiques. Merci de m’avoir permis d’acheter tant de jeux sympas en faisant très peu d’erreur de casting.
tom-le-termite : Merci d’avoir crée le sujet dans lequel je poste le plus de message. Idée géniale que de lancer le “Et si…”. Dévouement exemplaire que de continuer à maintenir à jour le classement. Même si je ne participe pas nécessairement pour le classement, c’est quand même un plus appréciable.
Grolapinos : Même si tu as été nommé pour ta participation globale sur le site, personnellement, c’est surtout tes contributions désopilantes au “Et si…” que je retiens. Avec une mention spéciale pour la référence à la chanson : “dans le port d’Amsterdam”
beleg26 : Encore merci pour les supers moments que j’ai passés en suivant tes commentaires sur le championnat du monde d’échec. Avant ça, je ne comprenais pas qu’on puisse suivre les échecs à la télé ou assister à une compétition… Tu as fait évoluer mon point de vue sur ce jeu. C’était pas gagné d’avance.
scand1sk :Personnellement, j’ai voté pour toi. C’est pas que je pensais que les autres ne méritaient pas le Pouic d’Or mais il fallait bien faire un choix et je trouve très sympa le fait de permettre aux gens de s’échanger des cadeaux au moment des fêtes. Ton Noël ludique crée du lien et c’est cool le lien ! Je n’ai jamais participé à ton Noël ludique parce que je tombe jamais dessus au bon moment. Il faudrait que cette initiative soit mise davantage en avant pour que les boulets comme moi puissent s’y inscrire dans les temps.
Pigeon vole :Sur le podium ! Le Pouic de Bronze pour toi ! Du fait que je ne vais jamais dans la section relative aux règles du jeu sur le forum, je n’avais pas conscience du travail de ouf que tu y fais. Et tout ça pour quoi ? Sans rien attendre en retour ! Juste pour le plaisir de rendre service. Ben moi je dis chapeau !
Lord Kalbut Deuxième place, le Pouic d’Argent ! Pas franchement étonné. Un peu comme PtitJu, tu fais parti des personnes dont je lis les interventions avec beaucoup d’intérêt depuis des années. A tes avis et ta participation générale au site, j’ajoute tes 5128 interventions sur le forum. 5128 messages plein d’humour, de modestie… Bravo et merci.
Molmo : Notre Pouic d’Or. Pouvait-il en être autrement ? Quand j’ai initialement crée le sujet, j’avais commis l’erreur hallucinante de ne pas penser à toi… Quel nul je fais ! Kouynemum m’a envoyé un message privé pour proposer ta candidature (je balance les noms) et tout d’suite, il m’est apparu comme évident que tu allais gagner. Ta Trictrac Cup c’est l’événement annuel que tout le monde (ou presque) attend. Je pense que cette récompense ludique crée initialement pour le fun prend de plus en plus de place et est aujourd’hui aussi légitime que le Trictrac d’Or. Bientôt, les éditeurs colleront sur leurs boites le logo de la Trictrac Cup car c’est un titre reconnu. Malgré le foin qu’a fait la victoire du Mölky lors de la dernière édition, pour moi ce titre a beaucoup de légitimité. La désignation du vainqueur de la Trictrac Cup est un exemple de transparence. Merci à toi, vivement la prochaine Trictrac Cup et félicitation pour ce Pouic d’Or.
Merci à Loder pour les Pouics d’Or et Bravo à Molmo.
Personnellement, j’ai voté pour Pigeon Vole qui dépanne les gens lorsqu’ils cherchent une règle. J’en ai également profité occasionnellement (merci encore). Mais en plus d’être toujours là pour nous aider, Pigeon Vole est surtout très rapide, elle m’a “grillée” plusieurs fois. Bravo pour ta célérité.
Loder dit:…
PtitJu : Lorsque j’ai besoin d’un avis sur un jeu, généralement, je me rends sur les fiches Trictrac et je consulte les avis de personnes que je considère comme des références. Tu fais parti des gens dont je cherche systématiquement l’avis car je le trouve souvent pertinent. Tu es dans ma liste de guides ludiques. Merci de m’avoir permis d’acheter tant de jeux sympas en faisant très peu d’erreur de casting.
Merci pour ton commentaire
Loder dit:
Molmo : Notre Pouic d'Or. Pouvait-il en être autrement ? Quand j'ai initialement crée le sujet, j'avais commis l'erreur hallucinante de ne pas penser à toi... Quel nul je fais ! Kouynemum m'a envoyé un message privé pour proposer ta candidature (je balance les noms) et tout d'suite, il m'est apparu comme évident que tu allais gagner. Ta Trictrac Cup c'est l'événement annuel que tout le monde (ou presque) attend. Je pense que cette récompense ludique crée initialement pour le fun prend de plus en plus de place et est aujourd'hui aussi légitime que le Trictrac d'Or. Bientôt, les éditeurs colleront sur leurs boites le logo de la Trictrac Cup car c'est un titre reconnu. Malgré le foin qu'a fait la victoire du Mölky lors de la dernière édition, pour moi ce titre a beaucoup de légitimité. La désignation du vainqueur de la Trictrac Cup est un exemple de transparence. Merci à toi, vivement la prochaine Trictrac Cup et félicitation pour ce Pouic d'Or.
Et bien ...
Merci à Kouynemum pour la proposition également
Sinon, pour ma part j'avais voté pour scand1sk, même si dans mon idée, il avait été difficile à départager avec Lord Kalbut.
De toute évidence, ces Pouics d’or auront eu le mérite de nous faire aller voir les parties du forum que nous délaissions! C’est déjà en soi appréciable.
Bravo à tous,
Un peu comme tout le monde sur les 10 nominés, je n’avais pas en tête l’ensemble des contributions.
Et un grand bravo à Loder pour cette très belle initiative !
Lapinesco dit:Et un grand bravo à Loder pour cette très belle initiative !
Très honnêtement, il n'y a rien de remarquable dans mon initiative. Vraiment, les belles initiatives sont celles de la trentaine de candidats proposés pour la phase une de l'élection. Ce n'est pas de la fausse modestie. C'est juste un fait.
Toujours est-il que la façon dont l'élection s'est déroulée me donne envie de remettre ça en place l'année prochaine. Alors n'hésitez pas à vous lancer dans de belles actions !
Je pense ajouter 2 articles au règlement :
- Une personne élue ne peut pas être proposée l'année suivante pour le motif qui lui a valu sa première nomination.
- Une personne élue peut décider de ne pas concourir et faire partie du Jury de sélection pour la phase 2.
Mais bon, ça peut être remis en question.