En cette période de fin d’année, c’est l’heure des bilans. Traditionnellement, sur Trictrac, nous mettons les *!#%" à l’honneur et nous décernons l’illustre récompense du Trolls d’Or. J’avais envie de proposer une distinction positive pour mettre à l’honneur les bonnes initiatives ! C’est ainsi que j’ai pris la décision de décerner le titre de Pouic d’Or ! Cette distinction n’a rien d’officielle et le titre de Pouic d’Or ne sera qu’honorifique. Peut être sera-t-il possible de demander à Phal de trouver une manière de mettre un signe distinctif sur notre Pouic d’Or… mais ça, on verra !
Le fonctionnement de cette élection sera très inspirée des Trolls d’Or.
1) Une phase de candidature durant laquelle je prendrais les inscriptions. (Phase en cours jusqu’au 20/12/2013 20h00) - Voir règlement ci-dessous.
2) Une phase rapide de sélections durant laquelle les membres de mon jury établiront une liste des 10 personnalités retenues pour participer à l’élection.
3) Une phase de votes durant laquelle vous serez appelés à vous exprimer pour choisir notre Pouic d’Or 2013.
---------------------------------------------------------------------------
Phase de candidature : Règlement & Conditions
Art. 1 : Le Pouic d’Or est une personne modeste. Par conséquent, personne ne peut s’autoproclamer candidat. Les candidatures doivent être proposées par une tierce personne.
Art. 2 : Le Pouic d’Or est une personne désintéressée. Aucun professionnel du monde ludique peut être candidat à l’élection.
Art. 3 : Les propositions de candidature doivent impérativement m’être adressées en Message Privé.
Art. 4 : Le Pouic d’Or est une personne qui contribue par ses paroles ou ses actes à faire vivre le forum, à le rendre plus intéressant, plus drôle, plus agréable, plus riche…
Art. 5 : Il faudra apporter au moins une preuve des vertus du candidat. (Un lien suffira)
Art. 6 : Les preuves envoyées devront avoir été écrites par le candidat entre le 1er janvier 2013 et le 20 décembre 2014 à 20h00.
Art. 7 : Mon jury et moi même nous réservons le droit de nommer d’office des candidats pour la phase 3.
Il s’agit pour l’instant de :
beleg26
pour sa couverture du Championnat du monde d’échecs
Molmo
pour l’organisation annuelle de la TricTrac Cup.
scand1sk
pour son organisation du Noël du Web ludique francophone
tom-le-termite
qui continue de mettre à jour le classement du Et si…
Afin d’éviter de recevoir trop de fois les mêmes candidatures, la liste des candidatures proposées figure ci-dessous :
Nouveau récapitulatif & nouveau UP du sujet:
Candidatures proposées :
beleg26
Bertrand
pour avoir initié le sujet le plus indispensable du forum : “Hier j’ai joué à…”
deltajordan
pour l’apport de toute son expertise sur les comportement des animaux dans le sujet “La théorie des jeux, un livre de vulgarisation” ainsi que pour sa diplomatie exemplaire, ses interventions toujours pleines de mesure, de recul…
Enpassant
Pour l’ensemble de ses blagues et jeux de mots. Pour sa promptitude à répondre à toutes les sollicitations, pour sa disponibilité… ainsi que pour ses talents d’archéologie.
grolapinos
pour son activité sur Trictrac, ses apports de connaissances aussi riches que variés, pour sa diplomatie et sa mesure…
Hadoken
Pour sa propension à nous faire dépenser nos euros en nous moubourrant à 100% !
Molmo
Pigeon Vole
785 Messages dans “Vous cherchez une règle ?” + des règles scannées
Rodenbach
qui a crée le logo du pôle Trictrac.
scand1sk
shaudron
qui a crée toutes les “Pouicones” du forum lors du passage à la V4 !
tom-le-termite
Double candidature pour Tub’&Ocelau
Pour la promotion de jeux qui n’ont pas le succès mérités et l’animation de topics stratégiques.
Parmi les meilleures contribution aux fiches de jeu du site (et qui sont toujours des membres actifs) :
Le Pollack, momov, ybkam, Tonto, grolapinos, bilbo, Lord Kalbut, Oxianne
Le nombre d’avis donnés :
PtitJu, momov, Gigi, yahndrev, glouglou, ijonesjeux, grolapinos, backerfield, papoudark
En participation générale et ancienneté :
momov, Ptiju, le Polack, Gigi, ybkam, Lilian, Lord Kalbut, yahndrev, beri, leonmars
Monsieur Mops souhaite qu’on ajoute les modos… Arf, ça commence à faire beaucoup, beaucoup de monde. D’un côté, je me dis qu’ils le mériteraient bien mais du fait de leur statut particulier, je trouve ça délicat. Je les mets hors concours même si je reconnais que c’est un peu injuste.
Pour ce qui est de la candidature de sathimon, je veux bien mais pour l’instant, il va être compliqué de l’enregistrer et de défendre sa candidature auprès des membres de mon Jury car je ne sais pas en quoi consistent ses contributions discrètes, invisibles mais essentielles…
Il reste moins de 24 heures avant la clôture des propositions de candidatures et l’étude de cette liste.
Je fais un récapitulatif des candidatures proposées afin de faire remonter le sujet. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Après, je ne crois pas que la cage soit l’endroit le plus approprié pour favoriser la visibilité de ce sujet… Il aurait peut être fallu que je le mette à un autre endroit mais j’aurais été hors sujet un peu partout.
Candidatures proposées :
beleg26
Molmo
scand1sk
tom-le-termite
Bonne idée. Pourquoi dans la cage aux Trolls ?
soze dit:Bonne idée. Pourquoi dans la cage aux Trolls ?
Parce que je ne savais pas où le mettre pour ne pas faire hors sujet tout en le rendant visible. Mais si un modo veut le déplacer à un endroit qu'il jugera plus approprié... Dans le Hors Sujet, Vous dites, ça aurait été mieux en terme de place mais je ne suis pas certain que ça soit la zone le plus fréquentée du forum. Je pense que la cage aux Trolls est plus visitée...
Mille mercis à Loder et son jury pour m’avoir fait l’honneur de me nommer au Pouic d’Or
![]()
WHAT ??
Un concurrent !!!
Je crie au scandale. Vite ! Un modo pour me découper ça à la hache que je puisse nominer M. Loder.
![]()
Merci pour la nomination. ![]()
Candidatures proposées :
beleg26
deltajordan
pour l’apport de toute son expertise sur les comportement des animaux dans le sujet “La théorie des jeux, un livre de vulgarisation” ainsi que pour sa diplomatie exemplaire, ses interventions toujours pleines de mesure, de recul…
Enpassant
Pour l’ensemble de ses blagues et jeux de mots. Pour sa promptitude à répondre à toutes les sollicitations, pour sans disponibilité… ainsi que pour ses talents d’archéologie.
Molmo
scand1sk
tom-le-termite
[/quote]
Molmo dit:Merci pour la nomination.
beleg26 dit:Mille mercis à Loder et son jury pour m'avoir fait l'honneur de me nommer au Pouic d'Or![]()
+1 pour
Loder dit:beleg26pour sa couverture du Championnat du monde d’échecs
EnpassantPour l’ensemble de ses blagues et jeux de mots. Pour sa promptitude à répondre à toutes les sollicitations, pour sans disponibilité… ainsi que pour ses talents d’archéologie.
Molmopour l’organisation annuelle de la TricTrac Cup.
Quant à
deltajordanj’ai pas eu l’occasion d’en être témoin, mais il me semble que grolapinos est pas mal non plus dans ce domaine (connaissances, diplomatie)pour l’apport de toute son expertise sur les comportement des animaux dans le sujet “La théorie des jeux, un livre de vulgarisation” ainsi que pour sa diplomatie exemplaire, ses interventions toujours pleines de mesure, de recul…
Et j’ajouterais Bertrand, pour avoir initié le sujet le plus indispensable du forum : “Hier j’ai joué à…”
Et je pense qu’il faut faire deux catégories : “pour l’ensemble de son oeuvre” et “2013 only”. D’ailleurs Molmo pourrait se retrouver dans les deux
beri dit:+1 pourLoder dit:beleg26pour sa couverture du Championnat du monde d'échecs
EnpassantPour l'ensemble de ses blagues et jeux de mots. Pour sa promptitude à répondre à toutes les sollicitations, pour sans disponibilité... ainsi que pour ses talents d'archéologie.
Molmopour l'organisation annuelle de la TricTrac Cup.
Quant àdeltajordanj'ai pas eu l'occasion d'en être témoin, mais il me semble que grolapinos est pas mal non plus dans ce domaine (connaissances, diplomatie)pour l'apport de toute son expertise sur les comportement des animaux dans le sujet "La théorie des jeux, un livre de vulgarisation" ainsi que pour sa diplomatie exemplaire, ses interventions toujours pleines de mesure, de recul...
Et j'ajouterais Bertrand, pour avoir initié le sujet le plus indispensable du forum : "Hier j'ai joué à..."
Et je pense qu'il faut faire deux catégories : "pour l'ensemble de son oeuvre" et "2013 only". D'ailleurs Molmo pourrait se retrouver dans les deux.
Pour l'instant, je ne fais que : "Rassembler les propositions !". Je n'émets aucun jugement de valeur quant à une proposition ou à une autre. En phase 2, on déterminera les candidatures réellement retenues. Je note Bertrand et grolapinos ? Pour ce qui est de la nomination de personnes pour l'ensemble de leur oeuvre, disons que si leur oeuvre continue d'avoir un impact positif sur le forum, je veux bien prendre certaines candidature en considération. Bertrand pour le "Hier j'ai joué à..." est retenu à ce titre.
Candidatures proposées :
beleg26
Bertrand
pour avoir initié le sujet le plus indispensable du forum : “Hier j’ai joué à…”
deltajordan
Enpassant
Pour l’ensemble de ses blagues et jeux de mots. Pour sa promptitude à répondre à toutes les sollicitations, pour sa disponibilité… ainsi que pour ses talents d’archéologie.
grolapinos
pour son activité sur Trictrac, ses apports de connaissances aussi riches que variés, pour sa diplomatie et sa mesure…
Molmo
Rodenbach
qui a crée le logo du pôle Trictrac.
scand1sk
shaudron
qui a crée toutes les “Pouicones” du forum lors du passage à la V4 !
tom-le-termite
BAOUM !!!
Oh merde… mes fesses !
Excusez-moi, je viens de tomber de ma chaise. ![]()
Nouvel ajout :
Hadoken
Pour sa propension à nous faire dépenser nos euros en nous moubourrant à 100% !
Ce Loder est vraiment super sympa, je crois que s’il fait un petit effort il trouvera un pouic d’or pour tout les memebres inscrits et même ceus qui ne le sont pas encore
Je lui décerne personnellement et pour l’ensemble de son œuvre Un Jacques Martin d’or ![]()
Jacob101O dit:Ce Loder est vraiment super sympa, je crois que s'il fait un petit effort il trouvera un pouic d'or pour tout les memebres inscrits et même ceus qui ne le sont pas encore![]()
Je lui décerne personnellement et pour l'ensemble de son œuvre Un Jacques Martin d'or
Je n'ai sélectionné personne pour l'instant ! J'ai juste listé les personnes qui avaient été proposées par d'autres. Attend je regarde... Non, personne ne t'a proposé !
Loder dit:grolapinospour son activité sur Trictrac, ses apports de connaissances aussi riches que variés, pour sa diplomatie et sa mesure...
Je suis terriblement flatté, surtout, que ça fait quelques années que je n'interviens guère plus que dans le Et si...
Je soutiens la candidature de Grolap pour avoir initié le Père Noël de Tric trac et s’en être occupé quelques années avant de passer la main.
Et merci pour ma nomination ![]()