mildaene dit: Je suis volontiers rancunier (si on me pourrit sans raison en dépit du bon sens), râleur (très, mais jamais méchamment), ouin-ouineur (toujours), j'aime bien aider les joueurs quand ça m'arrange moi, et critique vonlontiers les gens qui ne font pas ce que je voudrais qu'ils fassent. Par contre, cela ne dépasse jamais du cadre de la partie, mais ça, il faut surement jouer plus d'une fois avec moi pour s'en rendre compte. En clair: pendant la partie, tout est bon pour gagner (dans le cadre du jeu, bien sur), mais je redevient "normal" à la fin
Ne t'en fais pas, moi aussi je chouine si quelqu'un m'attaque, j'essaye de me défendre, mais je le fais toujours avec le sourire pour que mes adversaires voit bien que ce n'est pas serieux...
Par contre je ne supporte pas la personne qui va prendre la règle, dés qu'on l'attaque en disant "Tu es sur que tu peux faire ca ???" ca m'exaspère. et ceux qui son de mauvaise foi, et de mauvais perdant...
mildaene dit:Oh là là... C'est donc pour ça que plus personne ne veut jouer avec moi Je pense cumuler allègrement plusieurs de ces défauts. Je suis volontiers rancunier (si on me pourrit sans raison en dépit du bon sens), râleur (très, mais jamais méchamment), ouin-ouineur (toujours), j'aime bien aider les joueurs quand ça m'arrange moi, et critique vonlontiers les gens qui ne font pas ce que je voudrais qu'ils fassent. Par contre, cela ne dépasse jamais du cadre de la partie, mais ça, il faut surement jouer plus d'une fois avec moi pour s'en rendre compte.
Désolé mais, sans méchanceté aucune, il y a peu de chances qu'après un tel comportement durant une partie, j'aie envie d'en faire une autre avec toi...
mildaene dit:Mais bon, tout ceci me paraissant normal, ça ne m'a jamais choqué, et j'avoue que je ne me suis jamais demandé si des gens pouvaient ne pas apprécier.
Dans ce cas, je t'informe :: cela peut déranger, gêner fortement même.
Perso, je serais plutôt partisant de la Willander's attitude. Vous vous souvenez de ce joueur de tennis, Mats Willander, grand parmi les grands au début des années '80, suédois, revers à deux mains, finaliste malheureux contre Noah en '83, mais vainqueur de Rolland Garros à trois reprises... Quand ce gars quittait un court, il avait un demi-sourire aux lèvres qui ne laissait pas voir s'il avait gagné ou perdu... Une image de la sérennité dans la victoire comme dans la défaite, selon moi.
La pita gyros, pour simplifier, c’est la version grecque du kebab. C’est nettement meilleur, à mon avis ! Et de temps en temps, il faut s’autoriser une petite pita souvlaki, enfin… toujours à mon avis.
Kinder dit:Tout ça pour dire que ça ne date pas d'hier..
Les choses exotiques et modernes, pour moi, c'est pareil, parce qu'en tant que plouc, ben l'exotique, c'est moderne forcément (c'était pas arrivé chez moi tout ça).
Kinder dit:Le taser en revanche :
Ah ben ça oui, pour le coup, c'est du moderne.
Kinder dit:PS (Meeeuuhhh) : tu peux me tutoyer si tu veux.
C'est très aimable à vous. C'est du Desproges. Et je ne changerai pas une virgule d'une citation de Desproges (sauf défaut de mémoire de ma part), ce serait pêcher.
Hum, je me demande si je ne frise pas le hors-sujet, là, depuis un moment ?
Meeeuuhhh dit: C'est du Desproges. Et je ne changerai pas une virgule d'une citation de Desproges (sauf défaut de mémoire de ma part), ce serait pêcher.
Je ne vois de rapport avec le regretté humoriste, ni dans le cas du loisir halieutique, ni dans celui de l'arbre fruitier de la famille des Rosacées
Hors sujet ??? à plein dedans !!! Ah si, je n'aime pas qu'un joueur à ma table se prenne au sérieux. la déconne, les citations du Doc Mops, le plaisir de la tchatche, y a que ça de vrai
Je connais certains joueurs qui râlent tellement à longueur de partie qu’à la fin, tu te demandes sincèrement si ils ont pris plaisir à jouer ou pas… J’avoue que ça me met un peu mal à l’aise.
bigsam dit: Je ne vois de rapport avec le regretté humoriste, ni dans le cas du loisir halieutique, ni dans celui de l'arbre fruitier de la famille des Rosacées
Ouille, je m'a trompé, c'était pécher, comme de bien entendu, honte sur moi et tout (décidément, qu'est-ce que je prends, aujourd'hui). Sinon, il dit ça dans la parodie du jeu des 1000 francs je crois (quand Luis Rego dit qu'il aime les fesses, surtout quand il y en a 1000 ; mais soudain, je suis dubitatif ; et quand je dis ça... bref, vous connaissez la suite (le vous étant collectif ici, ouf, sauvé)).
Kinder dit:Hey Meeeuuhhh, il faut que tu sortes de l'étable ! T'es de Montpellier ? Je vais demander à ma belle-sœur de m'indiquer l'adresse du bon Grec. C'est pas possible ça !
A propos de Grec, de soeur et des Desproges... Ca rappelle des choses aussi, non ?
Sinon, je ne suis pas assez aïpe (hype ?) pour être de Montpellier même, natif et tout, c'est là que je travaille en ce moment, voilà.
Sinon, ahem, les pratiques ludiques qui me hérissent je vais essayer de parler du sujet, quand même : bon, ça dépend des jeux. J'ai fait un effort. Et ça dépend des gens aussi. On pourra pas dire que j'ai pas fait un gros effort. Mais si ça vous intéresse, je peux approfondit, aussi. Enfin, peut-être.
Ceux de toute façon n’accepte que la première place, qui jouent uniquement pour gagner, pas pour le jeu en lui-même.
Le joueurs qui connaît mieux tous les jeux que toi (alors que toi tu as deja fait 15 parties).
Celui qui sait mieux que toi ce que tu dois jouer. (le pire c’est les remarques associées).
Les gens qui mettent 30 minutes pour jouer un coup et qui ne gagne qu’a l’usure parce que t’es naze (surtout quand t’as travaillé toute la journée et pas lui).
Les gens qui picole pendant qu’ils jouent et qui après mettent 15 à 20 minutes par coups (là encore rien ne les obligent), surtout pas de jouer lentement.
Surtout, vraiment là c’est chiant aussi, ceux qui en partie de découverte, te casse les “cou…es” parce que t’as pas appliqué la petite règles écrite en tout petit et refuse de continuer alors que tous les autres acceptent malgré l’erreur.
Je ne sais pas si ça a été dit (il y a quand même 10 pages à ce sujet)… Je suis en accord avec plusieurs réponses… Celle-ci est sans doute ma préférée: la copine qui vient pour faire plaisir à son copain mais qui n’a rien à foutre du jeu (et qui fait la gueule). Tout près, il y avait aussi ceux qui ne finissent pas les parties.
J’aimerais ajouter ce cas.
Je n’aime pas les joueurs (les vrais joueurs) qui ne semblent avoir aucun plaisir.
Je m’explique. Je me suis rendu 3 fois dans une convention de jeux au magasin local. Ça se passe les vendredi soirs. Bref, à quelques très rares exceptions,les gens à ces conventions sont des vrais joueurs qui aiment jouer. Souvent même de bons joueurs (stratégiquement parlant). J’en ai rencontré un comme ça. Il a littéralement massacré tout le monde à Struggle of the Empire et Throught the desert (et quelques autres jeux). Toujours premier et de loin. Mais un air d boeuf!! (je ne sais pas si cette expression est connue en France, mais je vous laisse imaginer - ça ne ressemble pas à la bonne humeur de Meuuuuhhhh!). On dirait que le gars est un garde du corps en fonction, un doorman, un policier vous donnant une contravention, etc. Il a l’air de profondément s’emmerder, en fait, on dirait que tous les jeux l’emmerdent! Quand je lui ai parlé de Puerto Rico, il m’a répondu (avant que j’aie le temps de terminer ma phrase) “Ostie que c’est plate”, que l’on pourrait peut-être traduire par “Bordel que ça me fait chier ce jeu”.
Sur son visage, l’expression de son “sourire” n’est pas seulement neutre, l’extrémité de ses lèvres pointe carrément vers le bas. Sylvester Stallone pas content. Alors je me demande… A-t-il du plaisir? Parce que, enfin, je sais pas pour vous, mais moi je joue pour avoir du plaisir…
Alors dans l’ordre : Quelqu’un qui ne finit pas une partie Ca c’est le genre de trucs que je supporte pas sauf en cas d’accord général bien sûr. Quelqu’un qui ne s’intéresse pas au jeu et que le fait comprendre ostensiblement alors que tout le monde est dedans Ca aussi ça me saoule d’une force ! Quelqu’un qui doit maintenant tout de suite appeler sa copine alors qu’on est en pleine partie super tendue qui dure depuis un certain temps et qu’on aimerait bien finir C’est lourd mais lourd…
Après dans le genre pénible, il y a ceux qui essaient vaguement de tricher. Qui conteste chaque règles sous pretexte que c’est pas ça ou qu’on leur avait mal expliquer. Et les mauvais joueurs qui tirent la tronchent à chaque fois qu’ils se font massacrer…
1. Les joueurs qui n’arrêtent pas d’être critique sur tous les jeux. C’est jamais assez bien, pas assez intéressant, trop de chance, trop tactique, pas asez beau, trop fragile, trop facile, trop dur … ou une combinaison de plusieurs de ces termes. C’est tellement mauvais qu’on se demande bien comment il se fait qu’ils prennent du plaisir à y jouer !!!
2. Dans un même ordre d’idée, ceux qui ne parviennent pas à choisir un jeu malgré un choix assez intéressant.
Exemple vécu : Les colons - déjà trop joué; Citadelles - trop lassant. Puerto - Trop long; 6 qui prend - Trop de chance; Carcassonne - Trop comme les domino; Bohnanza - Trop de haricots; heureusement j’avais pris Iliade ( qui a d’ailleurs été critiqué dans tous les sens)