les pratiques ludiques qui vous herissent ?!

Dingue
Reste plus qu’a changer de joueurs :wink:

edit : enfin celui qui allume…

Les pratiques ludiques, je ne sais pas, mais ce que je ne supporte pas :

-que quelqu’un pose un quelconque élément d’un de mes jeux sur la table avant que je n’ai vigoureusement astiqué la susdite table
-que quelqu’un ne se lave pas les mains avant de toucher à un de mes jeux, surtout quand il vient de manger un kebab ou de caresser un chien ou les deux (qu’il mange un kebab après avoir caressé un chien ou un canard mort de grippe aviaire, ça le regarde, mais qu’il touche alors à mon jeu, c’est autre chose)
-que quelqu’un se lance dans des négociations serrées alors qu’il a encore la bouche pleine de kebab ou de toute autre denrée alimentaire ; de façon générale, j’exige l’emploi de masques afin d’éviter que d’audacieux postillons ne s’avisent de venir maculer de leur prosaïsme un quelconque élément d’un de mes jeux
-que quelqu’un utilise un quelconque élément d’un de mes jeux pour extraire les bouts de kebab ou de salade rebelles coincés entre ses dents (notamment les cartes qui font des cure-dents potentiels exceptionnels ou encore les lances de figurines qui perdent de surcroît à ces occasions quelque peu de leur superbe ; pourquoi pas les utiliser pour se servir d’olives aussi)
-que quelqu’un confonde un quelconque élément d’un de mes jeux avec son chewing-gum
-que quelqu’un utilise un quelconque élément d’un de mes jeux pour vérifier la qualité de son rasage ou finir d’étaler sa crème adoucissante (encore une fois, ce sont souvent les cartes qui sont victime de ce genre de fléau)
-que quelqu’un, pris par l’enthousiasme à la fin de l’explication des règles, se crache joyeusement dans les mains avant d’entamer non moins joyeusement la partie
-que quelqu’un utilise le couvercle de la boîte ou tout autre chose en guise de cendrier
-que quelqu’un utilise le plateau, des cartes, des tuiles ou tout autre élément d’un de mes jeux en guise de sous-bock (sais pas trop comment ça s’écrit, cette affaire là)
-que quelqu’un fasse voir comment il a appris à boire à la bouteille sans toucher le goulot des lèvres à proximité d’un quelconque élément d’un de mes jeux (un rayon de sécurité de 20m minimum est exigé pour ce genre de démonstrations, à peine soufferte sous mon toit quoiqu’il en soit)
-que quelqu’un décide qu’il est dommage de ne pas utiliser les espaces de la boîte de rangement thermoformée laissés libres du fait de l’utilisation des éléments en cours de partie et qu’il mette son dentier à tremper afin de bien finir d’enlever les bouts de kebab et de salade
-que quelqu’un, décidément soucieux d’utiliser au mieux toute chose momentanément inutile, se serve de la boîte en guise de coussin « afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la partie »
- que quelqu’un, ayant consciensieusement récuré sa paroi nasale, et ayant patiemment façonné une jolie boulette, décide de s’en débarasser en la propulsant grâce à son index et à son pouce (de la façon dont on usait pour propulser des billes lors qu’enfant nous jouions aux billes) et, n’ayant pas pris en compte toutes les données de balistiques et de mécanique du point qui devaient l’être, envoie la susdite boulette sur un quelconque élément du jeu pour ensuite tenter d’effacer son forfait en l’ôtant rapidement, ceci se traduisant la plupart du temps par un étalement régrétable de la susdite boulette sur le susdit quelconque élément. Une variante courante et non moins redoutable consiste à accumuler les fécès nasales sous l’ongle et de se servir des cartes décidément soumises à rude épreuve pour les en extirper.
-que quelqu’un, ayant demandé innocemment « mais ça, je le mets où ? » et s’étant entendu répondre (comme il fallait s’y attendre, quand même, un peu), « dans ton cul » ne comprenne pas qu’il s’agit d’une plaisanterie et s’avise de comprendre cet ordre au pied de la lettre

Mais fort heureusement, tout ceci ne m’est jamais arrivé…

Enfin, pas trop

Meeeuuhhh dit:- que quelqu’un, ayant demandé innocemment « mais ça, je le mets où ? » et s’étant entendu répondre (comme il fallait s’y attendre, quand même, un peu), « dans ton cul » ne comprenne pas qu’il s’agit d’une plaisanterie et s’avise de comprendre cet ordre au pied de la lettre

Meeeuuhhh : tu as gagné mon estime ! :D :D

PS : le kebab je comprends, c'est deg, ça salit tout.. la pita en revanche, ça va ?
xavo dit:
thespios dit:D'une manière générale je dirais :
Toutes les personnes qui font tout pour que la partie ne se termine pas !!!

J'y fais une exception : je n'aime pas les personnes qui ne veulent pas arréter alors qu'elles gagnent et que la partie est pliée.

Et aime tu les gens qui veulent abandonner alors que tu gagne ? :wink:

Ce qui casse un peu l’ambiance c’est quand je laisse échapper, aux chevaliers de la table ronde, un fameux :
“Mais alors soit tu joues comme un con, soit tu es le félon”.

c’est à ce qu’il parait véxant. Heureusement qu’il était bien le félon sinon ca aurait été le drame…

XTof dit:
c'est à ce qu'il parait véxant. Heureusement qu'il était bien le félon sinon ca aurait été le drame...

Un bon acteur alors ;)
Meeeuuhhh dit:-que quelqu’un utilise le plateau, des cartes, des tuiles ou tout autre élément d’un de mes jeux en guise de sous-bock

C'est pour ça que je joue toujours meneur aux Loups Garous: la nuit je passe mon temps à enlever les kro posées sur les cartes retournées sur la table basse devant les joueurs.

Un calvaire.
ivy dit:
- ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui mettent trois heures à réfléchir quand c'est leur tour, alors qu'ils ont déjà eu tout le tour de chaque autre joueur pour le faire, au moins anticiper un peu.
- qui ne jouent que pour la gagne

Exactement comme toi.
Je rajouterai les gens qui partent fumer une clope ou autre alors que c'est à eux de jouer (et qu'ils auraient pu le faire avant), c'est un manque de politesse total !
Meeeuuhhh dit: des choses qui m'ont fait mourir de rire
J'approuve à 100%. Tu as essayé le taser en représailles ?
Monsieur Lapin dit:C'est pour ça que je joue toujours meneur aux Loups Garous: la nuit je passe mon temps à enlever les kro posées sur les cartes retournées sur la table basse devant les joueurs.
Un calvaire.
Oui, mais c'est parce que tu joues aux "Lous-Garous de Thiercellieux"... Tu n'as pas entendu parlé des "Loups-Garous de l'Ancora" ?, une version spéciale : les cartes sont des sous-bok (je crois que ça s'écrit comme ça). Une version pour Loups-bars.
Biohazard dit:
Par contre, le gars à qui tu fais une crasse en début de partie et qui te la pourrie jusqu'à la fin, je dirait que c'est un peu du méta-jeu : si tu te fais une réputation de pit-bull de ce genre, tu as des chances que les gens ne te tapent dessus que s'ils sont certains que tu ne pourras pas te relever. Moi j'aime plutôt bien. Faut dire que j'ai un peu pratiqué le genre.

100% d'accord aussi ! Je ne joue que comme cela et certains ne l'ont pas encore compris.
Je suis prêt à me gacher une ou deux parties (ainsi qu'à celui qui m'a fait la grasse) en m'acharnant toute la partie durant pour que tout le monde comprenne qu'il ne faut pas me faire ce genre de truc faute de quoi la partie est terminée pour la partie adverse. La mienne n'a aucune importance !
Quelle plaisir de voir la paix royale que vous foutent vos adversaires à Trone de Fer :) :)

Moi, ce qui me hérisse le plus, c’est ceux qui essaient de gagner à ma place, et qui y arrivent.

Keiyan, mauvais perdant

IBashar dit:
Un autre cas : le gros lourd de base. J'ai eu l'erreur de dire qu'à Munchkin on pouvait tricher. Il a instantanément pioché une quinzaine de cartes et a refusé de les rendre ...

:D :lol: :D

J'imagine parfaitement la scène : excellent. :lol:

Sinon, ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui n'écoutent pas quand on explique les règles, et qui disent "Mais t'avais pas dit ça... Alors que si, tu l'as dit, et tu as même beaucoup insisté.

Perso, je supporte pas :

- qu’on ne veuille pas découvrir un jeu parce qu’il y a des règles à apprendre. Je crois que ça fait partie des pires comportements que je connaisse.

- qu’on n’écoute pas attentivement l’explication de la règle du jeu (que ce soit moi ou quelqu’un d’autre qui explique). Des fois, certains joueurs ressemblent vraiment à des gamins de primaire indisciplinés devant l’instit …

- qu’avant meme de commencer à expliquer les règles ou en m’interrompant pendant l’explication, j’entende “bon on fait un tour de jeu vite fait ce sera plus simple et surtout moins chiant à comprendre” (ça montre l’implication du joueur dans le jeu je vous dis pas !). Et après on se plaint parce qu’il y a certains détails qui n’ont pas été dits. Ces joueurs là, je me fait un malin plaisir à user de toutes les fourberies pour leur apprendre qu’il vaut mieut s’informer avant de jouer. Et si ça les dégoute du jeu ce n’est pas grave, je n’aime pas jouer avec ce genre de joueur.

- qu’on quitte la partie parce qu’on ne peut plus jouer la gagne ou pire, parce qu’on s’est pris un mauvais coup et qu’on a meme pas remarqué que la partie n’était pas encore perdue.

- les alliances systématiques entre certains joueurs avant meme le début de la partie.

- les rancuniers qui préfèrent pourrir leur partie en meme temps que celle de leur aggresseur alors que la gagne était encore jouable.

- entendre dire d’un joueur, pendant toute la partie, que le premier a tellement d’avance que c’est meme plus la peine de le chercher. Et au final, c’est le pleurnicheur qui gagne !

Ed dit:- entendre dire d'un joueur, pendant toute la partie, que le premier a tellement d'avance que c'est meme plus la peine de le chercher. Et au final, c'est le pleurnicheur qui gagne !
Ah mais ça c'est pas un comportement ludique. C'est de la stratégie de base.

Keiyan, ouin ouin
Keiyan dit:
Ed dit:- entendre dire d'un joueur, pendant toute la partie, que le premier a tellement d'avance que c'est meme plus la peine de le chercher. Et au final, c'est le pleurnicheur qui gagne !
Ah mais ça c'est pas un comportement ludique. C'est de la stratégie de base.
Keiyan, ouin ouin

Oui en exagérant un peu oui (c'est pour ça que je l'ai mis à la fin de la liste :wink: ). Mais bon quand meme faut pas pousser mémé dans les orties en démotivant tout le monde pendant le jeu.

Ca passe une fois, ptet deux fois mais après, ce n'est plus de la stratégie de base, c'est un comportement (de merde) justement :wink: .

@+

Ed qui déteste les pleurnicheurs :)

Ce que je supporte vraiment très mal :

Les discutaillages sur les points de règles, avec mauvaise foi en prime. Ca m’a apporté mes pires expériences ludiques.

Les discutaillages sur les annulations de coups : j’ai déjà vu un “je tue ton légio… nan cavalier”, et le gars en face de hurler “nan nan, t’as dit légionnaire, on revient pas sur ses coups”.

Quand les annulations de coups se font suite à des erreurs de règles remarquées rapidement et que certains joueurs refusent de revenir dessus, on atteint des paroxysmes.

De manière globale, les gens qui supportent pas la défaite et qui sont près à tous les coups bas (en dehors du jeu lui-même) pour gagner, notamment les deux points précités.

Sans hésiter : la mauvaise foi et ceux qui ne supportent pas de perdre…

ZOGUETTE

scand1sk dit:Ce que je supporte vraiment très mal :
Les discutaillages sur les points de règles, avec mauvaise foi en prime. Ca m'a apporté mes pires expériences ludiques.
Les discutaillages sur les annulations de coups : j'ai déjà vu un "je tue ton légio... nan cavalier", et le gars en face de hurler "nan nan, t'as dit légionnaire, on revient pas sur ses coups".
Quand les annulations de coups se font suite à des erreurs de règles remarquées rapidement et que certains joueurs refusent de revenir dessus, on atteint des paroxysmes.

Pareil
Kinder dit:Meeeuuhhh : tu as gagné mon estime ! :D :D

C’est très aimable à vous (règle n°1 : ne jamais perdre une occasion de citer Desproges)
XTof dit:Ce qui casse un peu l'ambiance c'est quand je laisse échapper, aux chevaliers de la table ronde, un fameux :
"Mais alors soit tu joues comme un con, soit tu es le félon". c'est à ce qu'il parait vexant. Heureusement qu'il était bien le félon sinon ça aurait été le drame...

Je crois que c’est arrivé au moins une fois à tout le monde : à une partie, un d’entre nous jouait en dépit du bon sens ; la suspicion monte, regards noirs, tout ça, finalement je me dévoue pour l’accuser : eh ben c’était pas lui. Tout le monde : « mais alors, pourquoi tu joues comme ça ? » (du coup on m’a accusé à moi, alors que ce n’était pas moi non plus ; d’ailleurs je crois que ce n’était personne). La partie sympa, quoi.

Monsieur Lapin dit:C'est pour ça que je joue toujours meneur aux Loups Garous: la nuit je passe mon temps à enlever les kro posées sur les cartes retournées sur la table basse devant les joueurs.

Sais pas pourquoi, mais je vois très bien Louis de Funès en train de s’agiter autour de la table en train de faire ça avec de grands gestes et en maugréant.
Deckard dit: J'approuve à 100%. Tu as essayé le taser en représailles ?

Kinder dit:PS : le kebab je comprends, c'est deg, ça salit tout.. la pita en revanche, ça va ?

Euh, vous savez, moi, je suis un vieux cnon aigri précoce, alors toutes ces choses modernes que doivent être le taser et la pita, je sais même pas ce que c’est.

Oh là là… C’est donc pour ça que plus personne ne veut jouer avec moi :(

Je pense cumuler allègrement plusieurs de ces défauts.

Je suis volontiers rancunier (si on me pourrit sans raison en dépit du bon sens), râleur (très, mais jamais méchamment), ouin-ouineur (toujours), j’aime bien aider les joueurs quand ça m’arrange moi, et critique vonlontiers les gens qui ne font pas ce que je voudrais qu’ils fassent. Par contre, cela ne dépasse jamais du cadre de la partie, mais ça, il faut surement jouer plus d’une fois avec moi pour s’en rendre compte.

En clair: pendant la partie, tout est bon pour gagner (dans le cadre du jeu, bien sur), mais je redevient “normal” à la fin :D

Mais bon, tout ceci me paraissant normal, ça ne m’a jamais choqué, et j’avoue que je ne me suis jamais demandé si des gens pouvaient ne pas apprécier.

-Mildaene, qui va tenter de se modérer (un peu) à l’avenir, histoire de ne pas faire fuir les gens.