Bonjour,
Suite à un détournement de post pas loin dans la salle, je propose de mettre ici les prénoms originaux ou du moins peu communs et que vous trouvez sympa dont vous ayez eu vent.
Lidwine F
Sigrid F
Gwénaël M
Barthélémy M
Ysild F
Guilhem M
Hilel M
Zakia F
Sirio M
Yahen M
Yoken M
Eudes M
Elder M
Maileen F
Géraud M
Pour la petite histoire, une collègue de ma soeur, professeur de son état, remporte la palme de l’élève ayant le prénom le plus inadéquat avec la petite Hymen Azizi.
Clitis M
Ok, je
Vinz, fais “Haaaa”
à la recherche d’idées? )
Enfin, moi j’aime bien le classique quand même, sinon les prénoms bretons sont en effet bien sympas.
Sinon:
Cléo F
Zélia F
Ah, et Géraud peut s’écrire Gérault aussi
Yep…
Théoden (vu en vrai ! véridique)
Maëlle (vu en vrai ! véridique)
Aramis (vu en vrai ! véridique)
Scoubi dit:Ah, et Géraud peut s'écrire Gérault aussi
Hérétique !
Ben Haykel M,
Je trouve ça sympa (j’ai interet), ça évite la recherche fastidieuse de pseudo
Lidou dit:Pour la petite histoire, une collègue de ma soeur, professeur de son état, remporte la palme de l’élève ayant le prénom le plus inadéquat avec la petite Hymen Azizi.
Oui, certes… Mais Imen Azizi (normalement on l’écrit comme ça sinon c’est une sale blague de l’officier de l’Etat Civil

doublon…
Ma nièce s’appelle Wencelia.
Dame Lidou chercherait-elle des idées pour son futur koala ?
Pour ma part j’ai une petite cousine prénommée Laureline. Et je trouve ça mimi comme tout.
Attention, il peut se cacher des vrais prénoms de TTciens dans ce topic…
Monsieur Bilbo dit:Pour ma part j'ai une petite cousine prénommée Laureline. Et je trouve ça mimi comme tout.![]()
Laureline...

ils ne seraient pas fans de Valérian dans ta famille...

Ma fille s’appelle Arwen
Gaffo
Fulgan dit:Scoubi dit:Ah, et Géraud peut s'écrire Gérault aussi
Hérétique !
Un pote s'appelle comme ça, désolé Géraud

Haykel dit:Lidou dit:Pour la petite histoire, une collègue de ma soeur, professeur de son état, remporte la palme de l'élève ayant le prénom le plus inadéquat avec la petite Hymen Azizi.
Oui, certes... Mais Imen Azizi (normalement on l'écrit comme ça sinon c'est une sale blague de l'officier de l'Etat Civil), pour moi qui suis d'origine arabe, c'est un peu comme Julie Dupont, j'aurai jamais vu l'inadéquation si tu l'avais pas pointé ici
En effet, je pense que c'est toi qui donne la bonne écriture.

forest dit:
Maëlle (vu en vrai ! véridique)
Quand on sait qu'en breton, Maël veut dire prince et par extension Maëlle princesse. Je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire. D'autant que ce prénom est plutôt commun par chez moi.
A tel point que j'ai fini par renoncer à prénommer ma fille ainsi, le trouvant trop "bâteau".
toujours pas de Gardakan et Mordak?
Locke dit:toujours pas de Gardakan et Mordak?

Plus sérieusement, j'ai une élève de 6e qui se prénomme Unalys.
J’vous bats tous dans les prénoms originaux.
Cette année dans une de mes classes de 5ème, j’ai des jumeaux…
Starsky et Hutch…
Les 1ères fois où j’ai dû faire l’appel en septembre, j’ai failli explosé de rire plusieurs fois.