Les prénoms les plus originaux

Mes filles s’appellent, Erynn, Emmy et Kathlynn…

J’aime bien Erynn.

drannor dit:Cette année dans une de mes classes de 5ème, j'ai des jumeaux....
Starsky et Hutch... :shock:
vrai de vrai ?!

sinon, j'ai déjà rencontré dans diverses classes où j'ai joué au prof :
- Junior M ("original" :? )
- Loréal M
- Bonheur M
- L'Or F
mais bon... c'est plus anecdotique que vraiment axé "prénom joli envisageable pour un enfant désiré" (oui, je suis fatigué... ils m'ont fatigué)

J’ai connu une “Albanie” et une “Falone”…

Je connais un gars dont les enfants s’appellent Neven (M) et Aëlle (F).

Aëlle, c’est bizarre, on a l’impression qu’il manque un truc.

Fulgan dit:Hérétique !

C'est bizarre, ça aussi.

Ceci dit, Mécréant, c'est joli, non ?
Lidou dit:
Sigrid F

Tiens ma belle mère...

J'ai Calypso aussi dans mes connaissances... (Mais j'aime pas)

Je connais qq’un qui a appelé ses enfants:
- Cléopâtre F
- Néron M
-César M

Et bien moi ce que j’en dis, c’est que si Cléopâtre est moche, elle va rudement souffrir la petiote. César va finir tué par sa progéniture et Néron va bien finir pyromane :D

Mes filles portent des prénoms hongrois. Leur mère également. Et en plus elles ont la nationalité ad hoc (sauf la plus jeune qui n’est encore que belge).

Cela donne :
Zita pour l’aînée, cela vient de Felicita en latin et on retrouve ce prénom en Allemagne et en Italie. Ce n’est ni rare ni courant en Hongrie.

Tünde pour la cadette. C’est typiquement hongrois, créé par une écrivain hongrois du XIXème siècle sur base du mot “tündér” qui veut dire “fée”.

Enfin, mon épouse s’appelle Gyöngyi. Le mot “gyöngy” signifie perle, mais c’est moi qui l’ai trouvée.

Evidemment, ici en Hongrie, c’est leur nom de famille qui sonnera exotique, leurs prénoms n’auront rien de rare.

Sinon, j’ai une petite-cousine qui s’appelle Révane et un filleul qui s’appele Sambre (ses parents aiment bien la BD…)

Govin dit:
forest dit:
Maëlle (vu en vrai ! véridique)

Quand on sait qu'en breton, Maël veut dire prince et par extension Maëlle princesse. Je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire. D'autant que ce prénom est plutôt commun par chez moi.
A tel point que j'ai fini par renoncer à prénommer ma fille ainsi, le trouvant trop "bâteau".

je confirme que maël/maëlle, même en normandie il y en a pas mal. (ils pourraient pas rester de leur coté du Quenon ceux là?)

mon troisième fils s'appelle louwen, inventé d'après un indien luwen dans un bouquin, mais il semblerait que louwen/lowen existe en breton.
drannor dit:J'vous bats tous dans les prénoms originaux.
Cette année dans une de mes classes de 5ème, j'ai des jumeaux....

Starsky et Hutch... :shock:
Les 1ères fois où j'ai dû faire l'appel en septembre, j'ai failli explosé de rire plusieurs fois.

Je n'arrive pas à le croire.

C'est impossible.

Sinon dans mes relations:
- Louis-Bénilde
- Marie-Eudoxie
- Rambert
- Ferréol
- Ylfinn
- Dymphnée
- Patoche
- Mahault
Scoubi dit:Et bien moi ce que j'en dis, c'est que si Cléopâtre est moche, elle va rudement souffrir la petiote.

Toutes les Marilyn que j'ai connu était moches à hurler et anorexiques...
Monsieur Lapin dit:Sinon dans mes relations:
- Louis-Bénilde
- Marie-Eudoxie
- Rambert
- Ferréol
- Ylfinn
- Dymphnée
- Patoche
- Mahault

Il faut chercher l'intrus? :wink:

Je n’ai pas remis Lidwinn :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Monsieur Lapin dit:Je n'ai pas remis Lidwinn :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

LidwinE. Sinon ça fait "Lit-de-Vin". Peut être lancera tu un nouveau prénom masculin?!?

Ce qui m'amuse particulièrement aussi c'est les saints patrons qui sont accolés aux prénoms. Moi par exemple, tout le monde se fend la poire quand je dis que Saint Lidwine est la sainte patronne des patineuses (et non tapineuses, je vous vois venir) alors que je ne suis pas foutue de tenir 3 minutes sur des rollers. :pouicchut:
Monsieur Lapin dit:- Louis-Bénilde
- Marie-Eudoxie

Ah ben on a des connaissances en commun ou y'a des hasards invraisemblables.
nikoII dit:Mes filles s'appellent, Erynn, Emmy et Kathlynn....

tu travailles chez Ystari ?! :pouicboulet:

Moi c’est assez banal en fait (Jonathan et Stanislas)

Mais j’ai un collègue basque qui a
Mahaut
Quitterie
Philibert (hasard)

:D et non…(j’aimerai bien…)

Ma nièce (qui a 3 jours :D ) s’appelle Xellia.

didier_adasoc dit:Quitterie

J'en ai connu une naguère. Pas autant que j'aurais aimé d'ailleurs, (et j'étais pas tout seul sur le coup).

À l'appel, le premier jour de l'année, le prof de philo lui a demandé "C'est un prénom de série américaine ?". Je crois qu'elle avait envie de le gifler :lol: