Moi, je rêve depuis longtemps d’appeler ma fille “Emée” mais ça plait pas à …
Kouynemum dit:je garde une petite Enora.
Si un jour tu veux garder une petite Arwen, fais-moi signe

Gaffo
ma filleulle se prénomme Mitsuko
Pourvu que sa soeur ne s’appelle pas Rita…
arthemix dit:Comme énormément de garçons nés en 1971, je m'appelle Stéphane. Je trouve qu'avoir un prénom super courant n'est pas spécialement valorisant
Tu n'as pas eu de chance d'être né dans l'année record en terme d'attribution, tu aurais pu être une fille ou naître en 2006, ça aurait été beaucoup plus original...

Quant au coté valorisant du prénom à travers son originalité, j'avoue ne pas y avoir pensé avec mes enfants. Ma priorité était qu'ils aient une charge émotionnelle, qu'ils soient cohérents entre eux et intemporels.
Mais j'ai quand même l'impression que l'idée "prénom classique"/"prénom original" s'estompe de plus en plus...
Oui, sur un millier de gamins nés dans ma ville cette année, pas de Stéphane, Sébastien, Frédéric, Cécile, Stéphanie mais plein d'Enzo, Mathis, Nathan, Clara...
Sur les prénoms loufoques, je n'ai qu'une histoire de seconde main: une amie instit dont une collègue avait un petit Clinis (orthographe inconnue) en classe, pcq sa maman était fan de Clint Eastwood (faut le prononcer).

Ah, je viens de voir l’autre post et je me permets de reprendre le "Fetnat"de Fadest, prénom rencontré aussi dans le Maghreb.
Stef