les princes de catane

Salut. Je voudrais savoir si quelqu’un a des nouvelles de la réédition de Catane 2 joueurs qui devait initialement sortir en français en juin 2011 chez filosofia. Cela doit s’appeler les princes de Catanes et on peu le trouver depuis longtemps en Allemagne . Si vous avez des infos ça m’intéresse. Merci d’avance

Le jeu a été reporté en 2012, à une date non précisée par l"éditeur en réponse à un mail…
Je l’attends aussi celui la !

Quelqu’un sait s’il vaut le coup pour une personne ayant l’ancien jeu (+ extensions) ?

il y a des nouvelles là : http://www.filosofiagames.com/nouvelles/princes-de-catane-quoi-de-neuf-.php (clic-clic)

sinon, ayant la version précédente en allemand, ça m’intéresse grandement, surtout si le jeu est plus nerveux…

quelqu’un a testé ?

alors je ne comprends pas bien :
1. En gros c’est le jeu de base + Barbares et Negociants ?
2. c’est l’ancien jeu de base plus des cartes des anciennes extensions qui forment un nouveau jeu de base ?
3. c’est un nouveau jeu de base et il y aura des extensions (nouvelles ou anciennes) ?
4. c’est un nouveau jeu de base avec de nouvelles cartes et rien d’autres

Bref, je ne comprends pas si c’est du neuf ou du vieux relooké ?

le poney dit:alors je ne comprends pas bien :
1. En gros c'est le jeu de base + Barbares et Negociants ?
2. c'est l'ancien jeu de base plus des cartes des anciennes extensions qui forment un nouveau jeu de base ?
3. c'est un nouveau jeu de base et il y aura des extensions (nouvelles ou anciennes) ?
4. c'est un nouveau jeu de base avec de nouvelles cartes et rien d'autres
Bref, je ne comprends pas si c'est du neuf ou du vieux relooké ?

Tout pareil que le poney qui dit ! :mrgreen:

Vue le nombre d’extension de l'ancienne version de moi que j'ai un peu d’éclaircissement serai le bienvenu.

D’après ce que j’interprète… c’est du 3 !

Un nouveau jeu de base avec 60 cartes de plus et des niveaux de jeux différents et il y aurait des extensions

Ca aurait été étonnant que Catane ne surfe pas aussi sur la vague TCG-like.
J’attends une adaptation para Wallace. :mrgreen:

El comandante dit:Ca aurait été étonnant que Catane ne surfe pas aussi sur la vague TCG-like.
J'attends une adaptation para Wallace. :mrgreen:

De toutes façons, la version 2 joueurs a un petit coté deckbuilding...^^

D’après ce que j’avais lu il y a quelque temps, c’est une v2 de Catane, le jeu de cartes. Donc pour ceux qui ont déjà le jeu, l’investissement n’en vaut sûrement pas la peine à moins d’être vraiment un inconditionnel de Catane.

Pour ceux qui ne l’ont pas en revanche, cette nouvelle version gommerait les défauts de l’ancienne (longueur excessive pour un jeu de ce format, complexité due à l’accumulation des extensions…).

Pour ceux qui ont du temps et que l’anglais ne rebute pas, voici une série d’articles par l’auteur du jeu (il y a 14 parties en tout pour l’instant) :
http://blog.catan.com/2010/01/card-game … 10-part-1/

Personnellement, j’ai toujours trouvé excellent le jeu de cartes de Catane tout en reconnaissant ses défauts. Si le jeu gagne en modularité (plusieurs niveaux de jeu) et en rapidité / efficacité (la gestion des piles de cartes est différente et permet de moins souvent piocher des cartes inutiles), c’est sûrement une refonte intéressante et un jeu dont l’achat peut être conseillé.

DuncanIdaho dit:...

et jouer avec les nouvelles règles et les anciennes cartes, ça le fait ?

Un peu dommage pour tout ce qui avait été fait sur le monde2catane.net...

J'adorais celle-là :

:^:
El comandante dit:et jouer avec les nouvelles règles et les anciennes cartes, ça le fait ?

A 100%, ça m'étonnerait. En partie, probablement. D'après ce que j'ai lu dans une review comparative (cliquez ici), il y a par exemple deux nouvelles règles facile à reprendre pour dynamiser le jeu :

1) Mettre les cartes rouges dans des piles différentes des cartes vertes. Ainsi, les joueurs ne subissent pas des pioches inutiles en début de partie quand ils n'ont que des colonies.

2) autoriser les joueurs à échanger une carte de leur main à chaque tour (dans les vieilles règles, il fallait ne pas avoir joué de cartes pour avoir le droit de le faire)

Attention, personnellement, je n'ai pas essayé. Mais de ce que j'ai lu, les modifications apportées peuvent tout à fait donner un coup de jeune salutaire à ce jeu qui, à mon avis, le mérite.

la longueur parfois excessive était le seul défaut de ces excellents jeux de cartes à 2 de colons de Catane
si le dépoussiérage a été fait et les parties rajeunies et raccourcis je signe des deux mains :-)

DuncanIdaho dit:1) Mettre les cartes rouges dans des piles différentes des cartes vertes. Ainsi, les joueurs ne subissent pas des pioches inutiles en début de partie quand ils n'ont que des colonies.
2) autoriser les joueurs à échanger une carte de leur main à chaque tour (dans les vieilles règles, il fallait ne pas avoir joué de cartes pour avoir le droit de le faire)

Effectivement. je crois que je vais ressortir la collection en jouant avec ces règles pour voir ce que ça donne.

Je fais un p’tit HS et je m’en excuse d’avance :
si je devais ne choisir qu’une seule extension pour Catane 2j, quelle serait elle ?
Merci !

El comandante dit:
DuncanIdaho dit:1) Mettre les cartes rouges dans des piles différentes des cartes vertes. Ainsi, les joueurs ne subissent pas des pioches inutiles en début de partie quand ils n'ont que des colonies.

Effectivement. je crois que je vais ressortir la collection en jouant avec ces règles pour voir ce que ça donne.

Tiens-nous au courant, je pense faire de même...Il y a par contre le problème de "où place-t-on les cartes rouges quand on défausse ces cartes dans une autre pile...". Rouges avec Rouges ?...
jezekiel dit:Je fais un p'tit HS et je m'en excuse d'avance :
si je devais ne choisir qu'une seule extension pour Catane 2j, quelle serait elle ?
Merci !

:|
euh, sans vouloir être désagréable, et même si tu es très courtois, si tu veux des infos sur les extensions existantes, il y a déjà des sujets là-dessus et au pire tu peux en relancer un.

non ?

Mince on avait mal pigé la règle et on le jouait déjà comme cela!

Du coup cela changera encore moins de choses pour nous ^^!
Marchou dit:
El comandante dit:

Tiens-nous au courant, je pense faire de même...Il y a par contre le problème de "où place-t-on les cartes rouges quand on défausse ces cartes dans une autre pile...". Rouges avec Rouges ?...

Testé ce ouikène, avec deux piles pour les cartes rouges, et des échanges à chaque tour. Ca fluidifie le jeu, peut-être en renforçant son effet "deux saisons" : d'abord le rush à la colo, ensuite la montée en puissance des villes. Les échanges à chaque tour font clairement plus tourner la main, avec de meilleures combos. Ca fait entre 30/45 min la partie.
Le meilleur moyen pour la raccourcir encore restant de varier le total des PV requis...

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par ce jeu, mais je me demandais si chaque jouer jouait dans son coin, ou si l’interaction était forte ? Et dans le second cas, s’il s’agit d’une interaction “violente” (par exemple attaquer son adversaire, lui voler des choses, lui détruire des choses, etc). C’est essentiellement pour jouer avec ma femme, et elle préfère les jeux pacifiques et “gentils”.

Et aussi, si ma mémoire est bonne, il est indiqué sur la boite une durée comprise entre 30 et 75 minutes : c’est large comme plage, ça dépend de quoi ?

Merci !