Les princes de Florence

Karis, t’es tranquille, j’aurai pas de questions du genre “comment rééquilibrer, les jeux Ystari c’est tout déséquilibré”, vous zavez pas pris de risques là-dessus ;) (si ce n’est financier ?)

Enfin, a priori. Maintenant, tout est possib :D
Mais j’le fais pas ex-euh-près, je promets ! ;)

Et sinon, j’avais entendu qu’il y aurait des variantes pour y jouer à 4 ou 3 (ou même 2 ?). Est-ce que c’est toujours d’actualité ?
Parceque apparemment, le jeu de base n’était intéressant qu’à 5 non ? (j’y ai jamais joué :oops: )

M.Jack dit:Et sinon, j'avais entendu qu'il y aurait des variantes pour y jouer à 4 ou 3 (ou même 2 ?). Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Parceque apparemment, le jeu de base n'était intéressant qu'à 5 non ? (j'y ai jamais joué :oops: )

Enfin intéressant qu'à 5, faut pas exagérer, disons que c'est une perle à 5, et juste exceptionnel à 4, et bon à 3 (cela dit je n'en ai fait qu'une partie à 3 de découverte et j'avais beaucoup aimé).
Le truc c'est que à 4, la stratégie le plus d'oeuvre emboite un peu le pas sur l'architecte, alors qu'à 5 ça se compense au vu de la concurrence.

Dans cette version il y a 2 variantes:
- la variante collaborative pour les négociateurs (j'ai juste lu les règles, ça me parait plutôt fun)
- la variante muse et princesse qui ajoute une nouvelle phase d'enchères avec des mini-pouvoirs pour le tour: en fait pas si mini parce que ça perturbe bien les habitudes de jeu, et que notamment à moins que 5 redore un peu le blason des stratégies alternatives (architecte versus le plus d'oeuvre en caricaturant), l'importance des combos de prestiges et des cartes bonus, et le caractère systématique des saltimbanques... Et c'est déjà un beau programme. J'ai fait 2-3 parties y a 8 mois et j'ai hâte d'y rejouer (j'aime énormément le jeu de base de toute façon).

Sinon les règles 2 joueurs sont incluses mais je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, jamais essayé.

Salut,
Ystari aura-t-il un stand au festival de Cannes ?
Et si oui pourra-t-on s’y procurer les P2F ?

Merci.
Bonne journée.
:clownpouic:

Est-ce qu’on peut savoir dans quel ordre de prix le jeu sera disponible ?

RRRRRhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Ca donne sacrément envie tout ça !!!

Sigurd, qui n’a encore jamais joué à être un prince de Florence, mais très content de découvrir le jeu dans ces conditions !!

Des nouvelles de la date de sortie?

Hello,

J’ai bien récupéré la boite “proto”. Elle n’est pas complète, mais vous devriez bientôt pouvoir la contempler sur TT. La prod est lancée…

A part cela, je viendrai à Cannes, mais Ystari n’aura pas de stand. Les Princes seront visibles mais pas achetables (mais sûrement dispos peu après en boutique). Au fait, le prix boutique sera de 39€…

Bon, ben, va falloir que j’attende jusque fin février, voir début mars!!!

Merci pour ta réponse, Karis :wink:

Karis dit:Hello,
J'ai bien récupéré la boite "proto". Elle n'est pas complète, mais vous devriez bientôt pouvoir la contempler sur TT. La prod est lancée...
A part cela, je viendrai à Cannes, mais Ystari n'aura pas de stand. Les Princes seront visibles mais pas achetables (mais sûrement dispos peu après en boutique). Au fait, le prix boutique sera de 39€...
:pouicsupercool:
Karis dit:Hello,
J'ai bien récupéré la boite "proto". Elle n'est pas complète, mais vous devriez bientôt pouvoir la contempler sur TT. La prod est lancée...
A part cela, je viendrai à Cannes, mais Ystari n'aura pas de stand. Les Princes seront visibles mais pas achetables (mais sûrement dispos peu après en boutique). Au fait, le prix boutique sera de 39€...

Miam miam miam.
(post plus que constructif)
Je :arrow:

On en trépigne d’impatience !

Les règles de la réédition de Princes de Florence sont disponibles sur le site d’Ystari.

http://www.ystari.com/florence/FvFfr.pdf

:roll:

Monsieur Bilbo dit:Les règles de la réédition de Princes de Florence sont disponibles sur le site d'Ystari.

Elles sont également disponibles, toutes chaudes, sur mon imprimante.
Monsieur Bilbo dit:Les règles de la réédition de Princes de Florence sont disponibles sur le site d'Ystari.
http://www.ystari.com/florence/FvFfr.pdf
:roll:

Merci pour cette annonce Monsieur Bilbo. Mais, peut-on connaître la raison de ce :roll: ?

Pyjam.

Bourbourage : La variante avec persos est tout à mon gout

pyjam dit:
Merci pour cette annonce Monsieur Bilbo. Mais, peut-on connaître la raison de ce :roll: ?
Pyjam.

:roll: :roll:

:wink:
pyjam dit:Monsieur Bilbo. Mais, peut-on connaître la raison de ce :roll: ?

Voyons, je dirais que Monsieur Bilbo préfererait les règles en vrai dans une boite en dur plutôt qu'en ligne.

:kwak:

Ne me dis pas que Monsieur Bilbo va encore claquer son blé dans un jeu de gestion ! :roll: :wink:

Pyjam.

Moi, je dirais plutôt qu’il va investir son oseille, mais l’idée est là :lol: