Les princes de Florence

ReiXou dit:
Monsieur Bilbo dit:Les règles de la réédition de Princes de Florence sont disponibles sur le site d'Ystari.

Elles sont également disponibles, toutes chaudes, sur mon imprimante.

moi, il ne veut pas imprimer... je réesserai chez moi

Mais quel est donc le fameux “coup du parc” de Raphi (cf fin des règles) ?
:kingboulet:

pyjam dit:Ne me dis pas que Monsieur Bilbo va encore claquer son blé dans un jeu de gestion ! :roll: :wink:
Pyjam.

J'attends d'abord de voir si je ne pourrais pas trouver une variante dans laquelle les joueurs tireraient leurs revenus aux dés, et piocheraient des cartes évènements du style "échangez votre plateau individuel avec votre voisin de gauche"; ça commence à m'épuiser tous ces jeux Ystari qui vous passent les neurones à la moulinette ! :lol:
Christophe dit:Mais quel est donc le fameux "coup du parc" de Raphi (cf fin des règles) ?
:kingboulet:

C'est un secret, mais en gros le "coup du Parc" pourrait se traduire par "comment perdre aux Princes de Florence à la première action du premier tour"...

Pour tuer le temps, rien de tel qu’un apprentissage des règles avant de recevoir le jeu :P !

llouis dit:On en trépigne d'impatience !

A chacun son point de vue.
Moi je dirais...
...peu lui en chaut.
ReiXou dit:Bourbourage : La variante avec persos est tout à mon gout

En temps que grand fan des princes de florence (et de taj mahal, décidemment la collection vintage d'Ystari commence fort !) :^:

Autant j'étais sceptique pour les persos lors de l'annonce : à quoi bon complexifier un jeu qui tourne très bien ... et à la lecture des règles, je suis agréablement surpris de constater qu'ils ont repris le systeme d'encheres d'Amun Re pour la prise de personnages ! :pouicok:

2ème surprise encore plus enorme , le jeu coopératif/negociations ,

Je pensais qu'il s'agissait de faire parfois une oeuvre en commun sans trop comprendre comment ça se passait "mécaniquement"

Et là grande joie :D : on peut construire les batiments en commun et les regles de pose sont encore plus drastiques puisque l'on estr obligé d'avoir au moins 1 architecte pour poser aux frontieres de son domaine

Bref ça rééquilibre le poids des architectes face aux "gauklers" et il y a vraiment (je suppose) une stratégie architecte viable (ce qui n'etait pas gagné dans le jeu de base, du moins dans les parties que j'ai faites)

Et le côté négociations à la Die Handler ça va être sympa comme tout

Vivement la sortie !

Par contre les parties avec les deux variantes cumulées ça va etre chaud niveau complexité et durée !

je vais commencer par la variante 1 , puis la 2 et je tenterais seulement après plusieurs parties dans les deux configs , les 2 ensemble

trop fort les auteurs, un mix de princes de florence, amun re et die handler ! là je suis comblé :pouicok:

Sans dec si ça améliore (!!!) les Princes, c’es trop fort tellement ça paraissait pas possible.

Elengal dit:
llouis dit:On en trépigne d'impatience !

A chacun son point de vue.
Moi je dirais...
...peu lui en chaut.

Finalement, j'ai changé d'avis...
Ces histoires de variantes m'intriguent. En fait le jeu de base, s'il demeure sympatique, ne m'a jamais réellement convaincu.
Je n'ai jamais compris tout le battage que l'on faisait autour de ce jeu, bon certes mais pas au point d'en faire un must.

Mais j'aimerais bien essayer ce jeu en version améliorée.

rahhhhh arrêtez bon sang !!! c’est plus du moubourrage, c’est pire (ou mieux, je sais plus) !! :D

Christophe dit:rahhhhh arrêtez bon sang !!! c'est plus du moubourrage, c'est pire (ou mieux, je sais plus) !! :D

Hin hin, variantes, personnages, jeu relooké, travail made in Ystari, enfin la traduction en français héhéhé !

GGNNNN je dois déjà trouver Funkenschlag… arrêtez… GNNNNNNIIIIIII

bon ça sort quand ? :roll:

le poney dit:GGNNNN je dois déjà trouver Funkenschlag... arrêtez.... GNNNNNNIIIIIII

Tu parles de l'excellent jeu de F. Friese :D ?
Elengal dit:
Je n'ai jamais compris tout le battage que l'on faisait autour de ce jeu, bon certes mais pas au point d'en faire un must.

Ben, si t'aime les jeux d'enchères ou si tu n'as jamais joué à 5, ça se comprends.

Autre question ( je n’ai pas trouvé si elle a déjà été posée, mes excuses au cas où ): pourra-t’on jouer avec les règles et petites modifs de la version Ystari avec l’ancienne boite de jeu ?

Pour la version de base, a priori pas de problème. Par contre, pour les deux variantes, il faudra :
- les Personnages pour la variante Personnages
- les plateaux de jeu Ystari pour la variante coopération.

A confirmer par l’éditeur.

bon il était à Cannes en démo, ou bien ?

Il sort toujours en mars, ou alors ? ;) :kingboulet:

:shock: Noooooon…le jeu est repoussé à Mai apparemment!

:cry: Je suis dégoûté…

arg

on va quand même pas se replier sur Villes et Chevalier à 43 euros seulement ! :mrgreen:

bon sinon sérieusement : :pouicnul: :cry:

Qu’est ce qui dit Karis ?