Les princes de Florence

loic dit:Oh, y'avait surtout beaucoup d'humour, hein, dans le message. :mrgreen:

Je te rassure dans le mien aussi :wink:
(T'as pas vu les Mr Green en bas ?)

Surtout qu'a la base ça partait d'une vanne pour Bilbo, avec qui je
joue a l'Ancora, car je sais qu'il âââime Leonardo :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
loic dit:Oh, y'avait surtout beaucoup d'humour, hein, dans le message. :mrgreen:

Je te rassure dans le mien aussi :wink:
(T'as pas vu les Mr Green en bas ?)

Moi je dis, un affront pareil, ça se règle au Jungle Speed et puis c'est tout ! :mrgreen:

Bien éssayé ! :mrgreen: :lol:

Lord Kalbut dit:

J'avais bien vu. Et comme je sais que les hobbits sont de petits êtres fragiles, je me suis permis de le défendre :^:
sakurazuka38 dit:....
En revanche mon exemplaire présente lui aussi un léger défaut. Le dessin des pièces n'est pas centré mais reste toutefois lisible...C'est assez irritant quand on est psychorigide et maniaque, ce qui est mon cas quand cela touche les jeux de société..mais bon ce n'est pas la pièce essentielle du jeu!
Mis à part cela, la qualité du matériel proposé par ailleurs dans la boite est splendide (j'adore les cartes dont les images me rappellent celles de pandémonium).
édit: je viens de lire le message de karis à propos de la marge d'erreur dans le centrage des punchboard..effectivement je suis pile dedans...3 mm!

Même constatation pour moi, un décalage du dessin des pièces de monnaie. En fait on dirait plutôt que le dessin est plus petit (et non centré) que le découpage du carton, un peu comme si il y avait eu une erreur de police de caractère.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas du tout pénalisant pour jouer et le reste du matériel est de trés bonne qualité. Il me tarde de l'essayer :D
Encore merci à Ystari pour cette édition :pouicok:

Vous pouvez regardez tous vos punchboards, il y a une limitation technique de 3 mm chez tout le monde, parce que la machine parfaite n’est pas née…

C’est surtout visible sur les design ronds, et les pièces sont rarement centrée. Cela dit, dans le cas de Caylus cela m’arrangeait presque puisque les “vraies” pièces médiévales étaient rarement centrées (puisque pas "battues avec une presse hydraulique ;) donc ça fait plus vrai…

A y’est ! je l’ai depuis hier soir…(un petit retard du livreur)…bon oui, il y a un chouïa de décallage sur l’impression des pièces mais, pour mon jeu en tout cas, c’est un détail microscopique à coté de la beauté de l’ensemble (Par contre j’ai viré le thermo machin)…
Et encore merci Ystari !

Gros up pour ce post :mrgreen:
j’ai l’intention de dépoussiérer mon PdF ce soir, ca va nous faire un bien fou.
Par contre nous n’y avons jouer que :
- chacun son plateau sans extension
- plateau commun à 4 sans extension

Ma question est la suivante : En quel mode, pour une partie à 5, dois-je envisager la partie
a) chacun son plateau sans extension
b) plateau commun sans extension
c) chacun son plateau ET extension
d) plateau commun ET extension

J’ai une crainte que l’extension Muse&Princesse complique le jeu ou le rende moins calculatoire, plus “à la Faidutti” :lol: alors qu’à l’inverse nous aimons tous programmer, calculer le jeu des autres, construire notre stratégie.
un grande ringraziamento a voi

D.

Vous n’aimez pas le chaos et plutôt le calculatoire ?

Et bien chacun son plateau ET extension, ça sera parfait !

+1

L’extension ne complique pas énormément
Elle n’introduit pas du tout de chaos, si c’est ça que tu appelles du Faidutti (il serait content, tiens!).
On peut toujours pas se taper dessus non plus.

Par contre, elle multiplie encore les stratégies possibles, sans pour autant tomber dans le trop calculatoire…
Mais c’est plutôt à conseiller entre joueurs expérimentés, parce qu’il faut vraiment anticiper le pognon qui va te rester pour disputer deux enchères.

Hormis une exception, la plupart aime jouer en se creusant la tête pour construire un jeu, une stratégie, penser à ses coups, ses possibilités et donc une extension qui amène un poil de chaos, de déséquilibre (ce qui ne semble apparement pas le cas) serait un point négatif pour la partie.

Le fait de ne pas pouvoir récupérer d’argent en sacrifiant des PP en jouant avec l’extension semble compenser les “supers avantages” de certains personnages.
J’ai surtout peur qu’en utilisant l’extension on fasse un peu de tout et beaucoup de rien à fond. J’m’explik :) j’ai le sentiment que l’on va plus jouer les avantages des personnes MeP que la réalisation d’oeuvres. Que l’on va plus jouer l’opportuniste du “ah tien j’ai ca, alors hop je prend tel perso pour avoir des PP plutot que ah il me manque ca pour réaliser l’oeuvre donc je dois me débrouiller pour l’avoir”
Surement me trompe-je.
D

Lors de mes parties avec l’extension je n’ai pas ressenti ca.
Par contre les parties sont un peu plus longue, à 5 je privilegerais sans ext. mais à moins j’intègre clairement l’extension aux parties qui comme l’ont dit mes illustres prédécesseurs en d’autres termes: C’est de la bombe!!!

Personnellement, je préfère la fluidité et l’efficacité du jeu de base. M&P rajoute une forte dose de complexité (et, il faut quand même le dire, d’opportunisme) à un jeu qui, à mon avis, n’en avait pas vraiment besoin. Personnellement, je ne la conseillerais qu’à des joueurs qui auraient fait le tour du jeu de base à 4 et 5 joueurs. À 2 ou 3, l’extension est a priori indispensable pour éviter un jeu trop plat. Plus prosaïquement, je joue à autre chose dans ces configs…

Personnellement, je préfère la fluidité et l'efficacité du jeu de base. M&P rajoute une forte dose de complexité (et, il faut quand même le dire, d'opportunisme) à un jeu qui, à mon avis, n'en avait pas vraiment besoin. Personnellement, je ne la conseillerais qu'à des joueurs qui auraient fait le tour du jeu de base à 4 et 5 joueurs. À 2 ou 3, l'extension est a priori indispensable pour éviter un jeu trop plat. Plus prosaïquement, je joue à autre chose dans ces configs…

Plus un :P

Apparemment mon ressenti à la lecture des règles de MeP se vérifie chez certains.
Et bien hier comme nous n’étions plus que 4 au lieu de 5, c’est Smallworld qui est sorti car, comme tout le monde semble ± le confirmer et ce que je pense après mes qqs parties, PdF prend tout son sel à 5. Ce n’est que partie remise…

Bonjour, j’aimerai votre avis.
J’ai trouvé le jeu d’occasion, mais il manque deux tuiles “Parc” et deux tuiles “bassin (?)” 
1) C’est normal, c’est les règles qui disent 6 alors que c’est 4
2) C’est pas très impactant sur la partie car on les pose rarement toutes
3) Carton, ciseaux, colle.