Les prix : tout pour un, rien pour les autres

Tu mélange des aliments différents non comparable pour un prix.

Car dans le cas d’un prix tu auras la catégorie foie gras, la catégorie huitres etc. Pour ensuite pouvoir choisir le meilleur dans chaque catégorie.

Et tu as déjà des exemples plus haut que pour la nourriture les critères sont bien présents.

Non, pas du tout.
Ou alors il faut faire une catégorie « jeu de deck building pur » jeu de deck building avec pos d’ouvrier » etc…

C’est dingue…
tu es marié ? Pour choisir ton épouse tu a fais une étude comparative suivant différent critères de toutes les femmes que tu connais ?

Vu ton mode de raisonnement c’est assez probable et nous vivons sur différentes planètes !

Vu l’agressivité inutile et inadmissible de plusieurs de tes postes, je pense que je vais finir l’année en faisant ce que j’évite toujours. Bloquer un utilisateur

Tu as une telle volonté de ne pas chercher à comprendre ce qu’on te dit qu’il est difficile de.ne pas être un brin moqueur.
Au fait, tu classe aussi tes potes avec des critères, une moyenne pondéré sur les critères ou tu fais ça au pif ?

Mes questions provocatrices ont pour but de te montrer que même toi, parfois, tu as des préférences sans critère, ni note, ni classement numérique, ni péréquation.

Je regardais il y a peu une vidéo de Pénelope Gaming qui disait qu’elle jugeait différemment un jeu suivant qu’elle le fasse sur sa chaîne ou dans un jury. Quand c’est sur sa chaîne, elle évalue le jeu suivant ses propres préférences. Mais dans un jury, elle va utiliser des critères qui l’intéresse moins personnellement pour prendre en compte que le prix vise un public plus large qu’elle-même (je ne sais plus exactement quels exemples elle donnait, mais ça pouvait être par exemple la jouabilité suivant un nombre de joueurs précis alors qu’elle ne joue pas dans cette configuration).

Et puis il y a des critères possibles assez objectifs ou tout du moins qualifiables, comme la qualité du matériel, celle de la rédaction des règles, l’ergonomie ou l’iconographie par exemple.

J’appuie le fait qu’il faille un minimum de critères pour évaluer les jeux sans quoi on va nulle part mais pas besoin d’être exhaustif ; je pense que cela ne serait pas plus utile.
Demander au jury de juger sur 20 (subjectivement, impossible de faire autrement) :

1. Plaisir des yeux + qualité matériel
  2. Plaisir pris à jouer
  3. Envie de rejouer
  4. Estimation de la rejouabilité avant lassitude

Hop, note globale du jeu et les X meilleurs vont dans les lots récompensés.

Faire des lots Or, Argent, Bronze ( puisqu’il ne faut pas se démarquer à ce sujet, ce qui s’entend (ou pas ?)) dans chaque catégorie (enfants où les parents s’emmerdent pas, famille, initié, expert). Ne pas se refuser d’une année à l’autre de ne pas toujours avoir le même nombre dans un lot.
Et basta, roulez jeunesse !

OUI, absolument tout est subjectif et il est impossible de faire autrement. Ce n’est que la représentation d’avis pondéré d’un groupe de personnes (ludicaires ? Internautes ? Les deux ?) à un instant comme cela a été dit : à la fois à propos des notes mais aussi de quel jeu va dans quelle catégorie. Les statistiques trancheront pour nous !

@juliano dans l’idéal on pourrait éventuellement tous les X ans se démarquer en recompensant , en à côté, des jeux qui le mériteraient encore mais je pense que ce demanderai beaucoup trop de travail (d’y rejouer et de rejouer à tous les autres pour essayer de bien comparer etc…) sinon ca revient juste à un travail journalistique d’étude de ce qui semble avoir percé, perduré sur X ans.