Les prochaines sorties Iello?

Himuraken dit :j'ai entendu des rumeurs comme quoi Iello était sur une VF de timebomb, petit jeu minimaliste japonais est-ce la vérité et si oui peux-t-on en apprendre un peu plus sur cette adaptation (date de sortie, prix , éventuelle rethémathisation du thème etc...)

Je confirme qu'elle est en route.

Pour le reste, Matthieu t'en dira plus.

Himuraken dit :j'ai entendu des rumeurs comme quoi Iello était sur une VF de timebomb, petit jeu minimaliste japonais est-ce la vérité et si oui peux-t-on en apprendre un peu plus sur cette adaptation (date de sortie, prix , éventuelle rethémathisation du thème etc...)

En effet Time Bomb (je ne sais pas encore si on gardera le titre) devrait sortir dans notre collection Mini Games (13€ donc) pour Essen, avec une thématique Sherlock (qui tente avec ses amis de désamorcer une bombe posée par Moriarty en haut de Big Ben…) sous les pinceaux de Biboun.
On en a montré quelques esquisses dans la vidéo du vendredi du 18 mars… ;)

Et huit minutes empire legend ?

euh trois ou quatre posts plus haut…

Mattintheweb dit :
Himuraken dit :j'ai entendu des rumeurs comme quoi Iello était sur une VF de timebomb, petit jeu minimaliste japonais est-ce la vérité et si oui peux-t-on en apprendre un peu plus sur cette adaptation (date de sortie, prix , éventuelle rethémathisation du thème etc...)

En effet Time Bomb (je ne sais pas encore si on gardera le titre) devrait sortir dans notre collection Mini Games (13€ donc) pour Essen, avec une thématique Sherlock (qui tente avec ses amis de désamorcer une bombe posée par Moriarty en haut de Big Ben…) sous les pinceaux de Biboun.
On en a montré quelques esquisses dans la vidéo du vendredi du 18 mars… ;)



broken heart c'est une super nouvelle çà, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois au jeu et j'ai particulièrement apprécié malgré le fait que le jeu japonais il y à un problème de teinte derrière le dos des cartes où on peut savoir ou sont les succès si on regarde attentivement.
 
j'étais persuader d'un changement de thème vu le contexte actuel un peu partout en europe mais j'étais loin d'imaginer un thème mettant en scène sherlock holme.

je crois que je tiens mon prochain achat dans la gamme mini game aux côté de welcome to the dungeon & aramini circus.

 

Time Bomb, au niveau mécanique, c’est du Résistance épuré au maximum.
Les parties sont courtes et on peut les enchainer derrière.
La tension est bien présente autour de la table. Excellent nouvelle pour cette adaptation en VF.
(=> direct dans ma ludo à la sortie)

Je me trompe peut être mais iello ne fait plus que du minimaliste de toute manière ? Plus de gros jeux annonces pour eux dans les prochains mois ?

lordpolo dit :Je me trompe peut être mais iello ne fait plus que du minimaliste de toute manière ? Plus de gros jeux annonces pour eux dans les prochains mois ?  

Tous les CGE normalement, quand même (Prodigal Club).

Oceanos est un poid moyen aussi

ReiXou dit :
lordpolo dit :Je me trompe peut être mais iello ne fait plus que du minimaliste de toute manière ? Plus de gros jeux annonces pour eux dans les prochains mois ?  

Tous les CGE normalement, quand même (Prodigal Club).

Oceanos est un poid moyen aussi

Diamants aussi, non ?

Diamant est un poids moyen niveau matos, ce n’est pas spécialement plus compliqué que certains Mini Games.

lordpolo dit :Je me trompe peut être mais iello ne fait plus que du minimaliste de toute manière ? Plus de gros jeux annonces pour eux dans les prochains mois ?  

Bah y a quand même eu Alchimistes l'an dernier qui est quand même conséquent (et excellent).
Après je serais ravi de savoir s'il y a des rumeurs d'un prochain Chvaatil en cours de conception.

lordpolo dit :Je me trompe peut être mais iello ne fait plus que du minimaliste de toute manière ? Plus de gros jeux annonces pour eux dans les prochains mois ?  

On a pas mal de sorties dans notre collection Mini Games, mais dire qu'on ne fait plus que ça, c'est quand même assez exagéré, je trouve. Cette impression vient peut-être du fait qu'on ait dû arrêter de traduire les What's Your Game? (faute de ventes suffisantes…), mais pour vous faire une idée, voici la liste des jeux IELLO sortis depuis janvier 2015 :

  • Zack & Pack
  • Agent Hunter
  • Andor : Nouveaux Héros
  • Alchimistes
  • Welcome to the Dungeon
  • Dungeon Fighter : Rock and Roll
  • Smash up : La Grosse Boîte pour Geek
  • Smash Up : Monstres sacrés
  • Pingo Pingo
  • Compact Bowling
  • Kabuki
  • Aramini Circus
  • Reliques & co
  • For Sale
  • Zombie 15' - Campagne Solo
  • Brick Party
  • Smash Up : Trop Minions
  • Niet!
  • The Big Book of Madness
  • Star Realms
  • Sheriff of Nottingham
  • Tout là-haut
  • Happy Pigs
  • Through the Ages
  • Candy Chaser
  • Wa Chat Bi
  • Sea of Clouds
Je suis sympa, j'ai mis en gras les titres qu'on ne peut à mon avis honnêtement pas qualifier de "minimalistes". Pas forcément du très lourd (ça n'a jamais été notre spécialité, non plus…), mais dans le tas il y a tout de même Alchimistes, Big Book et TTA… ;)

Et pour les mois qui viennent, on peut au moins citer (dans l'ordre chronologique, et j'en oublie sans doute) Prodigals Club, Oceanos, Epic, Pyramids, Bunny Kingdom, Kanagawa (anciennement Okami)... En gros, on est pas Ystari ou Pearl Games, mais on n'est pas non plus Cocktail Games… ;)

Pas évident de sortir un “gros jeu” What’s your game en VF quand tu trouves encore en boutique Madeira et Vasco de Gama. VdG que j’ai acheté y a 1 semaine d’ailleurs alors qu’il est sorti en 2009 de souvenir…

Et bien moi c’est EPIC que j’attend avec impatience mais je crois qu’il faudra être patient, très patient…

Vous ferez bien Islebound de Ryan Laukat ?

reveur81 dit :Vous ferez bien Islebound de Ryan Laukat ?

On n'y a pas encore joué, donc rien n'est confirmé pour le moment…

Je suis confiant :). C’est beau, ça dure moins d’une heure, accessible… bref c’est dans votre style. Et il y a l’air d’avoir un peu moins de traduction que Above and Below ;p.

Hello

y a t-il une date de sortie pour Andor - Chada et Thorn ?

merci d’avance

coocz dit :y a t-il une date de sortie pour Andor - Chada et Thorn ?
Kosmos ne nous a pas encore donné de date, mais on s'oriente vers une sortie fin mai ou début juin. ;)
Mattintheweb dit :
coocz dit :y a t-il une date de sortie pour Andor - Chada et Thorn ?
Kosmos ne nous a pas encore donné de date, mais on s'oriente vers une sortie fin mai ou début juin. ;)

D'ailleurs peux-tu nous dire, si tu en as le droit, comment se porte la vente des extensions du jeu ?