Les prochaines sorties Iello?

compréhensible d’un point de vue commerciale, mais difficile à entendre d’un point de vue gameplay… :slight_smile:

IELLO dit :Pour tout ce qui concerne Unmatched, la première étape est la sortie du premier set, début 2021 ;) 

Outre les questions de droits, l'existence d'extensions, quelles qu'elles soient, dépendront aussi de l'accueil réservé au jeu par les joueurs. C'est à dire nous tous :) 

Ne brûlons pas les étapes et attendons déjà la sortie de la VF, qui sera montrée à Essen Digital par la Tric Trac Team. 

Mais mais Essen Digital c'est digital ! c'est pas ça qui va me donner la boite dans les mains cette année :( :D

Bon on sait tous que ce sera le jeu de 2021,je vais devoir encore faire un topic pfffff.
Plus sérieusement j'espère qu'on aura ces extensions !

Ce qui est difficilement compréhensible ce sont les éditeurs qui mettent des éléments de gameplay intéressant en “KS exclu” surtout ! Autant un art book, des cartes foils ou avec un design alternatif je comprends. Mais des modules de jeu entiers “KS exclu” ça me saoule ! Alors oui commercialement ils jouent sur le fait que si on ne passe pas par KS on va rater un truc vraiment chouette (ou pas car souvent les trucs KS exclu sont à peine testés et balancés comme ça pour l’effet waouh), mais du coup quand on veut se les procurer après coup bah c’est la m…galère.

@Hadoken si j’étais toi je ne miserais pas sur les extensions en VF… Comme l’a sous entendu Iello il va falloir gérer les droits des différentes licences dans chaque pays ça va être une belle pagaille !

Hadoken dit :
IELLO dit :Pour tout ce qui concerne Unmatched, la première étape est la sortie du premier set, début 2021 ;) 

Outre les questions de droits, l'existence d'extensions, quelles qu'elles soient, dépendront aussi de l'accueil réservé au jeu par les joueurs. C'est à dire nous tous :) 

Ne brûlons pas les étapes et attendons déjà la sortie de la VF, qui sera montrée à Essen Digital par la Tric Trac Team. 

Mais mais Essen Digital c'est digital ! c'est pas ça qui va me donner la boite dans les mains cette année :( :D

Pour l'avoir cette année il faut acheter la VO. 

enpassant dit :
Hadoken dit :

et encore,c'est même pas sûr :D
Non mais j'attendrai la VF ! (et je verrai pour les extensions a licenses).

Et Smash Up ? ça en est ou en VF ?

Hadoken dit :Et Smash Up ? ça en est ou en VF ?

Sortie de l'Énorme Boîte pour Geek le 6 novembre aux dernières nouvelles.

Titans Saison 2 repoussés à 2021.

Première Tournée Mondiale en 2021 aussi a priori

ah voila ! j’ai cru voir quelques extensions en anglais d’avance (je viens de rattraper mon retard en VF ! )

doit pas y avoir aussi un Smash Up Marvel?ou j’ai rêvé?

Si si (D’où ma photo de profil), mais c’est pas pour demain.

En gros, en VF on est en attente de :
- L’Énorme Boîte pour Geek
- Les Titans Saison 2
- Tournée mondiale : Incident international
- Tournée mondiale : Choc des cultures
- Pack Moutons
- Pack Manchots
- Base promo pour Dead Reckoning (à confirmer si Iello compte la traduire)

En plus de ça, en VO, on est en attente de :
- Smash Up: Marvel
- Pack Gobelins

Hadoken dit :
enpassant dit :
Hadoken dit :

et encore,c'est même pas sûr :D
Non mais j'attendrai la VF ! (et je verrai pour les extensions a licenses).

Il est vrai que même en VO c'est difficile à trouver en France.

IELLO dit :
pyromane dit :Bonjour Iello, merci pour les command decks de Star Realms, on s'enchaîne les partes depuis leur sortie !

Quelles sont les prochaines sorties prévues pour Star Realms et notamment est-ce que l'extension Stellar Allies sortira un jour en français? C'est vrai que c'était un kickstarter exclusive mais en l'état il y a des associations de couleurs qui sont désavantagées, alors qu'on a tous les commandants.

D'une façon générale, Star Realms et Hero Realms sont totalement suivis par les fans, et nous allons évidemment poursuivre les localisations en français. 

La question sur les KS Exclusive est plus complexe. Lorsque l'on pledge pour un Kickstarter et qu'on a l'assurance d'obtenir du matériel exclusif, il est toujours rageant de voir ce même matériel arriver ensuite sur le marché, même si c'est dans d'autres langues. Le KS exclusif, c'est un lien direct de confiance entre l'éditeur et la personne qui se risque au financement participatif, donc il est fort peu probable que nous proposions un jour ces extensions. 

Merci pour la réponse rapide !

C'est vrai comme dit plus haut que c'est vraiment dommage cette politique de KS exclusive. On a fait le choix (fort?) d'attendre la localisation annoncée de Star Realms et du coup d'attendre (de manière compréhensible) longtemps pour voir arriver les extensions chez nous.

L'idée était avant tout de soutenir la localisation et un éditeur qu'on aime bien.

Alors c'est vrai qu'autant les ajouts cosmétiques ou promtionnels on a choisi de s'assoir dessus et ça on le savait, autant là on aura au final un jeu déséquilibré dans ses associations de couleurs, ce qui est préjudiciable.

Et ce déséquilibre apparaît particulièrement avec les decks de commandant des associations lésées, ce qui est dommage!

Je comprends l'aspect commercial du kickstarter exclusive au moment de la campagne mais peut-être qu'une sortie 3 ans plus tard et dans une autre langue est suffisamment différente pour justifier que ça sorte en magasin...

D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi un éditeur s'enchaîne tout seul sur les kickstarter exclusive, il se prive ainsi de ventes futures tout seul...

Bonjour Iello,

Pour Shards of Infinity on va avoir les extensions? ou p’tet bin oui p’tet bien que non? Des dates prévisionnelles les concernant?

Yolo, Vampire The Masquerade : Vendetta, zêtes dessus chez IELLO ?

A propos de Smash up,j’ai rattrapé mon retard sur les sorties VF,mais du coup,on sait pas encore si Smash Up Marvel va sortir en VF ?C’est pas confirmé encore?
Et il me semble avoir vu une extension Titans sortie en VO qui rajoutent des Titans pour 16 factions,c’est prévu en VF ça ?

Bon ,après le Spiel,et après m’être penché sur quelques jeux,y a beaucoup plus de titres que prévus qui vont dans ma wishlist en fait !

Kitara: ça a l’air vraiment vraiment bien,un condensé de jeu d’expansion/affrontement(sans élimination de troupes),avec une abstraction necessaire mais sans avoir un thème totalement absent !
Tric Trac

Schotten totten 2: Un aspect asymétrique,et quelques subtilités supplementaire ont l’air de le rendre très interessant !
Tric Trac

La VF de Lost Ruins of Arnak un jeu de placement/deckbuilding qui visuellement fait voyager:

Et il y a une nouvelle extension pour DownForce ! Va vraiment falloir que je me procure le jeu (je me dis ça a chaque extension )

Curieux aussi pour le Unicorn Fever:(a voir si au dela du thème il y a un jeu qui soit interessant)
Tric Trac

(J’ai réussi a faire un post sans parler d’Unmatched ! je vous ai déjà parlé d’Unmatched? )

Il n’y a pas non plus un schotten totten 2 sorti sous un autre non car quelques petits trucs en plus ?

L’antre de la montagne est celui dont j’attends le plus de vidéos et pouvoir l’essayer car il m’interpelle avec ses divers modes de jeu.

sgtgorilla dit :Il n'y a pas non plus un schotten totten 2 sorti sous un autre non car quelques petits trucs en plus ?

C'est Battle Line Medieval. Battle Line étant la version américaine de Schotten Totten. 

Merci !

Du coup c’est l’équivalent exact mais en français de Schotten Totten 2 ou c’est encore une autre version ? Je ne me souviens plus de ce que j’avais lu dessus.

Non c’est différent a priori. Battle Line Medieval c’est 99% de Schotten Totten et c’est sorti en français chez Pixie Game. On est loin d’une “V2”.

Hadoken dit :A propos de Smash up,j'ai rattrapé mon retard sur les sorties VF,mais du coup,on sait pas encore si Smash Up Marvel va sortir en VF ?C'est pas confirmé encore?
Et il me semble avoir vu une extension Titans sortie en VO qui rajoutent des Titans pour 16 factions,c'est prévu en VF ça ?

Heu... Ça me semble TRÈS prématuré de parler de VF pour Smash Up: Marvel pour l'instant, parce que:
- la VO ne sortira de toute façon qu'en 2021 et en plus la date de sortie ne fait que reculer depuis son annonce,
- on attend encore la localisation d'autres boîtes sorties avant Marvel donc ce n'est peut-être pas la priorité actuellement,
- ce n'est plus AEG mais The Op qui est l'éditeur de la VO, donc il y aura probablement (si ce n'est déjà pas en cours) des négociations à faire pour la localisation en France.

Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir que cette extension t'intéresse. Tu seras pas déçu !

Pour les Titans, oui c'est prévu et en fait c'est déjà sorti en quelque sorte. Plutôt que de faire un seul kit de tournois avec les 16 Titans, Iello a choisi de faire deux kits avec 8 Titans chacun. Le premier kit avec les 8 premiers Titans est sorti depuis belle lurette, fin 2019 il me semble. Le second kit avec les 8 derniers Titans est en attente d'une date de sortie, compliquée par les circonstances actuelles. Par contre, comme ce sont des kits de tournois, seuls les magasins peuvent les commander pour des événements.

Vespert dit :
Hadoken dit :A propos de Smash up,j'ai rattrapé mon retard sur les sorties VF,mais du coup,on sait pas encore si Smash Up Marvel va sortir en VF ?C'est pas confirmé encore?
Et il me semble avoir vu une extension Titans sortie en VO qui rajoutent des Titans pour 16 factions,c'est prévu en VF ça ?

Heu... Ça me semble TRÈS prématuré de parler de VF pour Smash Up: Marvel pour l'instant, parce que:
- la VO ne sortira de toute façon qu'en 2021 et en plus la date de sortie ne fait que reculer depuis son annonce,
- on attend encore la localisation d'autres boîtes sorties avant Marvel donc ce n'est peut-être pas la priorité actuellement,
- ce n'est plus AEG mais The Op qui est l'éditeur de la VO, donc il y aura probablement (si ce n'est déjà pas en cours) des négociations à faire pour la localisation en France.

Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir que cette extension t'intéresse. Tu seras pas déçu !

Pour les Titans, oui c'est prévu et en fait c'est déjà sorti en quelque sorte. Plutôt que de faire un seul kit de tournois avec les 16 Titans, Iello a choisi de faire deux kits avec 8 Titans chacun. Le premier kit avec les 8 premiers Titans est sorti depuis belle lurette, fin 2019 il me semble. Le second kit avec les 8 derniers Titans est en attente d'une date de sortie, compliquée par les circonstances actuelles. Par contre, comme ce sont des kits de tournois, seuls les magasins peuvent les commander pour des événements.

The Op ?jamais entendu parler,mais ils editent juste la version Marvel c'est bien ça?
Je pensais que le Marvel sortait cette fin d'année en fait.

Sinon ah je savais pas que les Titans c'étaient des kits tournois,ce qui fait sens,puisque c'est un peu un ajout bonus.(et qui fait perdre un peu la spécificité de la boite Japon,qui c'est un peu étrange).Bon c'est un peu mort pour en avoir en boutique ah ah j'imagine,surtout en ce moment.
Mais c'est pas très grave.c'est plus une petite envie de collectionnite.

Et oui vivement les prochaines extensions :)
J'ai découvert d'ailleurs que je ne jouais pas avec tout a fait les vraies règles,je melangeais toutes les bases,hors en lisant les règles des dernières extensions,il faut en fait prendre les bases des factions en jeu pour faire le paquet faction.Ce qui peut faire sens,mais en même temps,jouer avec des bases mélangées de toutes les factions ne m'a jamais vraiment dérangé non plus.
Par contre ayant le premier tirage,il y a du avoir des erratas sur les premières cartes VF il me semble,donc je dois pas jouer avec une version très a jouer au niveau de certains effets de cartes :D
(ce qui n'est pas si grave vu que je ne joue pas en tournoi).