Baraxis dit :Je pose une question à tout hasard, mais une extension de khôra est-elle prévue ?
Bonjour !
Prévue, c'est un bien grand mot. On travaille sur des idées, évidemment. Mais à ce stade, rien n'est encore fait.
c'est déjà ça... Il faut juste que votre travail aboutisse rapidement Une extension sur les colonies avec de nouvelles cités comme Massalia, Syracuse, etc... de nouvelles cartes et une nouvelle technologie (Navigation?) ce serait le top
Tomfuel dit :j'ai interrogé mon cremier mais il sait que dalle sur ce coup là
quand projetez vous la sortie en boutique de l'extension pour Diamant ?
Bonjour !
Alors c'est projeté pour le milieu du printemps, + 3D6 semaines. Donc avant l'été, sauf si on fait un jet de gros poissards. Mais ça n'arrive jamais, évidemment, les jets de gros poissards. :)
Prévue, c'est un bien grand mot. On travaille sur des idées, évidemment. Mais à ce stade, rien n'est encore fait.
Alors si je peux me permettre quelques suggestions (même si je vais probablement enfoncer certaines portes ouvertes) :
- Plus de cartes politiques - Et conséquence du premier point, ajouter du matériel pour pouvoir jouer jusqu'à 5-6 joueurs (il ne faut que 2 plateaux et 2 sets de pions) avec si possible des couleurs qui tranchent (rouge et blanc) parce que le vert et le bleu sont un peu limites je trouve - Des nouvelles cités mais Perses cette fois - Du coup ajouter une tuile persepolis/Athènes pour mettre par dessus la zone persepolis (le premier à 15 pète la tronche à la capitale de l'autre) - Ajouter un système de combat direct entre deux cités ( forcément perse contre grecque). Celui qui l'emporte vole un jeton (colonie/argent/philosophie) au vaincu. Par contre il faut que ce type d'action puisse être très limité. Cela pourrait être fait par le biais de cartes ou carrément une zone comme persepolis où celui qui s'y pose est déclaré vainqueur (et perdrait toute ou une partie de son armée) puis choisirait de victime qui devra avoir une valeur d'armée plus faible. - Plus de cartes événements
Bref, ce ne sont que idées balancées à la volée et qui doivent être peaufinées et qui nécessiteraient de nombreux tests pour l'équilibrage. Peut être qu'elles sont difficilement réalisables, mais c'est aussi ce qui me ferait faire un instant buy si cela devait se réaliser
Coucou, tout cela a été noté et transmis à quidedroit :)
Pessimiste dit :J’ai précommandé l’extension de Shards. J’aimerais que Iello apporte des précisions sur sa date de sortie effectivement.
Bonjour,
comme nous l'indiquions sur Discord, le jeu a rencontré un souci de production dans la mesure ou, à l'arrivée des boîtes, nous avons constaté qu'une partie du matériel était manquant (le set de cartes de départ 5e joueur). Nous avons donc dû demander une impression en urgence, ce qui est très complexe par les temps qui courent. Les cartes sont désormais imprimées, et nous allons en faire venir une partie par transport aérien, dès qu'un créneau sera disponible. Impossible d'être catégorique sur une date à ce stade.
Une fois que les cartes auront été réceptionnées, il nous restera à rouvrir toutes les boîtes reçues pour y insérer le set de cartes manquant.
Ce type de souci de production est décevant pour tout le monde, aussi bien pour nos joueurs les plus fidèles qui se désolent de ne pas voir arriver le jeu, que pour nous qui avons des milliers de boîtes incomplètes qui patientent dans nos entrepôts. Hélas les erreurs de production de ce type sont devenues plus régulières avec les usines toujours plus sous la pression des arrêts de production liés au Covid.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord.
En ce qui concerne les puzzles, sont-ils “classiques” ou bien apporte-t-il une touche ludique originale, un peu à la manière de la gamme Cartzzle par exemple ?
MasterZao dit :En ce qui concerne les puzzles, sont-ils "classiques" ou bien apporte-t-il une touche ludique originale, un peu à la manière de la gamme Cartzzle par exemple ?
Les deux mon Capitaine !
En fait il y a deux gammes distinctes à l'intérieur de cette collections de Puzzles.
La gamme Universe est une gamme classique, qui présente des illustrations qui ont été sélectionnées pour vous transporter d'univers en univers alors que vous reconstituez les puzzles.
La gamme Twist, en revanche, apporte une petite touche originale, par exemple en vous permettant de découvrir ce qu'il se passe tout de suite après la scène qui représente le modèle, dans un savoureux jeu d'avant/après, ou bien en faisant apparaître soudain des détails macabres sur une scène qui semblait bien anodine sur le modèle.
MasterZao dit :En ce qui concerne les puzzles, sont-ils "classiques" ou bien apporte-t-il une touche ludique originale, un peu à la manière de la gamme Cartzzle par exemple ?
Les deux mon Capitaine !
En fait il y a deux gammes distinctes à l'intérieur de cette collections de Puzzles.
La gamme Universe est une gamme classique, qui présente des illustrations qui ont été sélectionnées pour vous transporter d'univers en univers alors que vous reconstituez les puzzles.
La gamme Twist, en revanche, apporte une petite touche originale, par exemple en vous permettant de découvrir ce qu'il se passe tout de suite après la scène qui représente le modèle, dans un savoureux jeu d'avant/après, ou bien en faisant apparaître soudain des détails macabres sur une scène qui semblait bien anodine sur le modèle.
Merci pour votre réponse fulgurante !
Ok, je vois le lapin "effrayant" dans le coin de la boite avec le zoli arc-en-ciel.
J'ai quand même du mal à visualiser si c'est à l'aide d'une mécanique particulière, si ça se passe seulement pas construction "normale" ou bien autre chose. (ou tout ça à la fois)
Les deux mon Capitaine !
Merci pour votre réponse fulgurante !
Ok, je vois le lapin "effrayant" dans le coin de la boite avec le zoli arc-en-ciel.
J'ai quand même du mal à visualiser si c'est à l'aide d'une mécanique particulière, si ça se passe seulement pas construction "normale" ou bien autre chose. (ou tout ça à la fois)
Non, il n'y a pas de mécanique "ludique" :) Ce n'est pas un "escape puzzle". On s'amuse juste à remarquer au fur et à mesure que l'image que l'on reconstitue diffère de celle que l'on s'attendait à reconstituer. :)
Merci de m’avoir répondu pour l’extension de Shards. Je patienterai donc et puis y’a déjà de quoi faire avec la première extension.
Je vous souhaite bien du courage pour le travail supplémentaire que cela va représenter.
Je me permets une autre question même si elle certainement précoce. Comptez vous proposer la dernière extension de Shards afin que l’on puisse avoir la totale en français ?
Mais bon vous attendez peut-être de voir les chiffres de vente de cette seconde extension pour vous décidez…?
Pessimiste dit :Merci de m’avoir répondu pour l’extension de Shards. Je patienterai donc et puis y’a déjà de quoi faire avec la première extension.
Je vous souhaite bien du courage pour le travail supplémentaire que cela va représenter.
Je me permets une autre question même si elle certainement précoce. Comptez vous proposer la dernière extension de Shards afin que l’on puisse avoir la totale en français ?
Mais bon vous attendez peut-être de voir les chiffres de vente de cette seconde extension pour vous décidez...?
Bonjour ! On suit la gamme en entier, donc aucune raison de ne pas faire toutes les extensions :)
Y aura t’il des extensions de.prevus pour les amateurs de Star Realms?
Une question me taraude mais je sais pas si c’est tabou mais savez vous entre Star Realms / Héro Realms / Shards quel est la franchise qui fait le plus de bénéfices chez vous?
limp dit :Star Realms étant arrivé le premier, ce doit être lui, largement, AMHA.
Honnêtement je n'en sais rien (faudrait que j'aille farfouiller dans les dossiers secrays et pas le temps), mais effectivement l'antériorité de Star Realms est un argument imparable. A vérifier à l'occasion :)