Les prochaines sorties Iello?

Finalement, Luz est avancé à fin septembre début octobre. :slight_smile:

Et puisqu’on est sur les sorties, voici les prochaines à venir :

23 août :

• Le Seigneur des Anneaux - Vers la Montagne du Destin (familial / coop)
  • King of Tokyo Origins
  • Unmatched Soleil Levant
  • Moon Leap (que l’on présente en Live aujourd’hui vers 16h sur Twitch)
1 « J'aime »

@olivier_by_iello Est ce qu’il y a une date pour The Gang ?

On l’attend pour la fin d’année, sans vraiment plus de précisions… Donc probablement aux alentours de novembre-décembre.

Ok ça marche. Merci pour les infos :wink:

Est ce que j’ai rêvé ou est ce qu’il n’a pas été question d’une réédition de “Innovation” à un moment donné ?
Je désespère de retrouver ce jeu à un tarif correct…

La réponse m’intéresse grandement aussi !

1 « J'aime »

Réédition, oui, mais pas chez IELLO, ce sera chez MATAGOT. L’année prochaine, il me semble. :slight_smile:

Rho mince, moi qui pensais retrouver la très belle version que Iello avait proposée aux alentours de 2010… :cry:
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.

Étant donné la quantité de texte sur les cartes… j’ai peur.

1 « J'aime »

Tu fais bien. :joy:

Cest une marque de fabrique chez Matago_go

Je proteste, j’ai l’antériorité sur la marque Matagogo. :wink:

Oui effectivement :rofl:
J’ai modifié

J’ai acheté en boutique “Le seigneur des anneaux: vers la montagne du destin” et ça semble sympa comme jeu: beau matériel, 4 pages de règles et 1 page d’explication des cartes, facile à jouer en solo et des variantes pour la difficulté du jeu.
Tous les personnages emblématiques du livre ainsi que leurs ennemis (balrog, Arachne, la bouche de Sauron, Gollum…) sont là sans parler des lieux principaux comme le gouffre de Helm, le Rohan, le Gondor, etc.
C’est un jeu de type “roll ans move” comme on dit.
Le but est d’amener Frodon et Sam sur la montagne du destin pour jeter la babiole au feu, ce qui ne semble pas facile étant donné qu’ils n’ont plus personne pour les protéger.
Il ne reste plus qu’à essayer la chose.

Et histoire de finir le mois en beauté j’ai aussi pris “Unmatched soleil levant” avec sa superbe figurine de Tomoe Gozen ou l’arsenal ambulant.

1 « J'aime »

J’ai acheté en mars un seigneur des anneaux coopératif chez Ravensburger. Je me demande si celui-ci ressemble en termes de sensations de jeu

Bonjour !

Non, ils n’ont pas beaucoup de points commun, dans le gameplay.
Au besoin : Etrigane a fait une vidéo de partie de Vers la Montagne du Destin, qui sort demain :

Hum, nous (parent / enfant) qui avons poncé Andor Junior et bien aimé Robin des Bois, je suppose que ce jeu pourrait être fait pour nous ^^

Il est en effet très familial… Plus proche d’Andor que de Robin des Bois, je trouve, pour le côté un peu casse-tête…
J’avais écrit ceci sur le jeu, pour plus d’infos :slight_smile:

Ce jeu n’est pas aussi facile qu’il en a l’air, surtout vers la fin.
L’ayant acheté mercredi (il y a des boutiques qui trichent :wink:) j’ai fait 2 parties en solo sans pouvoir dépasser le Gondor.
Il faut faire attention à bien optimiser le trajet et on n’est jamais à l’abri d’une désagréable surprise.

Merci pour le retour.
D’ailleurs, ça me fait rajouter une info :
On avait justement pas spécialement apprécié Andor car la dose de “programmation / optimisation” était trop forte pour nous (pour prendre du plaisir j’entends).
Où se situe Vers la Montagne du Destin ?

C’est plus light qu’Andor, assurément. On choisit les dés les plus judicieux, on les lance, on regarde ce qu’il risque de se passer et on choisit en conséquence. J’aurais du mal à trouver le bon terme… On parle volontiers de roll’n move, mais je dirais que c’est un jeu de l’oie avec optimisation des lancers pour limiter la casse des events qui nous guettent. On a un contrôle sur les lancers, mais parfois il faudra choisir entre peste et choléra, dans les évents négatifs qui ne manqueront pas de surgir. Y’a un côté survie intéressant : on ne roulera jamais sur le jeu, y’a une vraie phase d’apprentissage pour la limitation des risques et une vraie courbe d’apprentissage. Par certains côtés il peut faire penser à du Final Girl / Hostage Negotiator, en mode : “je SAIS que ce lancer va me coller dans les ennuis : qu’est-ce que je peux faire pour que ce soit moins pire que prévu”.