Y a t-il une éventuelle réédition de la Dark Édition de King of Tokyo?
Oui mais pas qu’Andor junior.
Comme Talisman ?
Vous faites chier…
J’avais réussi à ne pas connaitre l’existence de ce jeu jusqu’ici… Et en plus vous dites que ca ressemble à du Andor pu du Robin des Bois.
Chienne de vie…
fait chauffer la carte
Jeu récupéré (en regardant après achat en boutique en dur, Philibert casse bien le prix), j’ai 2 petites questions à voir dans la section Points de règles
A la description des mécaniques et compte tenu du thème, je vois carrément une table avec un papa et ses enfants
je dirais que c’est plus accessible qu’Andor Junior aussi, niveau méca, mais peut-être moins niveau difficulté. Encore une fois : on choisit des dés, on les lance, on déplace des pions… C’est sans doute plus accessible qu’Andor Junior, mais plus cruel aussi, car les event négatifs peuvent être très méchants si on n’a pas optimisé son déplacement. L’idée c’est que Frodon doit TOUJOURS être protégé par d’autres personnages. Si vous le laissez en solo, la fin de partie sera rapide.
La comparaison à Talisman n’est pas absurde… mais le Seigneur des Anneaux est beaucoup plus “allemand” : tout est dans le gestion de placement : il n’y a pas de “renforcement” de personnage qui va monter en puissance entre le début et la fin. On gagnera, tout au plus, quelques alliés à dégainer au bon moment. Et une partie de SDA dure une heure max, ce qui n’est PAS le cas de Talisman ^^
Avec une maman ça marche aussi Mais c’est l’idée, oui.
Comment ca ?
#pub#jeuMB#80’s
Merci pour les réponses !
J’ai failli craquer dans une boutique de ma ville de passage ce week-end, mais “on a bien reçu la commande IELLO, mais ah ben mince, je l’ai pas pris celui-là… Pourquoi je l’ai pas pris d’ailleurs ? Bon ben je vais en commander alors”.
Ne me remerciez pas IELLO d’avoir fait importer le jeu dans une boutique d’Angers (surtout que je ne leur prendrais pas, n’y étant plus ^^)
Mes enfants sont encore LOTR free, donc à voir si ça fait une passerelle ou si au contraire l’univers ne leur parle pas du tout …
Bonjour,
Les cartes promo pour Ancient Knowledge existent-elles en français ? (je vois plein de langues sur BGG mais pas le français)
Si oui, comment est-il possible de les obtenir ?
Ce qui serait bien c’est qu’elles soient intégrées dans l’extension à venir
Hellow ! Je rentre de congés, je vais remonter le fil pour tenter de répondre aux questions laissées en souffrance…
Mais nous sommes dans le fil des sorties et nous sommes en septembre, aussi voici le planning des sorties IELLO pour septembre
6 septembre 2024
- EXIT - Calendrier de l’Avent 2024
- EXIT - Evasion de Prison
- EXIT Kids - La chasse aux cookies
(Oui, on peut raisonnablement dire que le 6 septembre sera une journée EXIT, du coup )
–
27 septembre 2024
- Ancient Knowledge - Héritage
- Nunatak - Le Temple de Glace
- Spots ou encore
Voilou !
Hâte de me chopper Spots ou Encore
Hop, voici les sorties du jour… et celles du mois d’octobre, dans la foulée !
27 septembre 2024
- Ancient Knowledge - Extension Héritage
- Nunatak - Le Temple de Glace
- Spots ou encore
- Retour en stock : Eila et l’éclat de la montagne (!!)
11 octobre 2024
- Luz
- Unmatched : Coup de Théâtre
- Robinson Crusoé
- Robinson Crusoé - Edition Collector
- Robinson Crusoé - Carnet d’Aventures
- Retour en stock : Le Dilemme du Roi
25 octobre 2024
- King of Tokyo Duel
- 3 Rings Circus
- Trois secondes (pas plus !)
- Cinq millimètres (à vue de nez)
- Retour en stock : Le Château Blanc
Excellent week-end à toutes et tous !
Je n’ai pas trouvé bcp d’avis sur 3 rings circus. Le jeu est très beau ! Reste à voir la mécanique et l’intérêt à deux joueurs.
Allez vous sortir d’autres boites ascension ?
Coucou à tous ! Voici les sorties de IELLO pour novembre et décembre 2024 ! Bonne journée
8 novembre 2024 (youpi, c’est aujourd’hui)
- TimeBomb Undercover
- Cities
- EXIT : L’Académie de Magie
- Cartes traditionnelles : Tarot, Scopa, Koï-Koï, Réussite.
22 novembre 2024
- Le Château Blanc - Matcha
- Long Story Short - Carmen & Carlos
- Long Story Short - Le Trésor du Capitaine Boyle
- Smash Up fait son cinéma
- Petits Alchimistes
- Time Division
- Urbion
6 décembre 2024
- The Gang
- SETI
- Mindbug Suprême promo Pack
- Gamme PLAKKS
- Uncover
Excellente journée à toutes et tous !
Ah enfin une date pour The Gang. Yes. Bon je crois pas que ça va convaincre mon groupe de joueur mais j’ai tellement envie de tester.
De nouvelles cartes pour mindbug ? je vais regarder ça de plus près
Je sais que je travaille chez IELLO donc blabla marketing méfiance toussa, mais cela faisait des années qu’aucun jeu ne m’avait fait si forte impression que The Gang. J’ai eu la chance de l’animer à plusieurs reprises, et à chaque fois on a eu droit à un rollecoaster d’émotions (sauf à 3 joueurs, une config que je déconseille vraiment sauf pour découvrir le jeu).
The Gang n’est pas juste un “jeu de poker coopératif”, c’est aussi un jeu qui prend le Poker à contre-pied pour une expérience inédite. Je m’explique : au Poker, on joue l’adversaire avant de jouer sa main : on tente de faire passer de fausses informations aux adversaires pour qu’ils ne sachent pas trop quelle est la valeur réelle de votre main. Si vous avez une main forte, vous allez la minimiser pour les inciter à miser et perdre gros, si elle est faible vous aurez envie d’en gonfler l’importance pour qu’ils abandonnent la manche avant vous.
Dans The Gang, c’est l’inverse : vous devez faire comprendre quelle est la valeur réelle de votre main et comment elle s’insère parmi d’autres afin de les révéler par ordre croissant de force. Et la “force” d’une main, c’est quelque chose de très complexe à aborder. Pour certains joueurs débutants, une paire de 3 initiale sera considérée comme faible, pour d’autres ce sera déjà le point de départ prometteur de quelque chose de plus ambitieux. Il faut donc apprendre à se connaître autour de la table pour comprendre quelle est la perception de chaque joueur, et comprendre ensuite où ils mettent le curseur d’une main “forte” ou non.
Dans la plupart des parties que j’ai animées, les joueurs perdaient les deux premières donnes, gagnaient les deux suivantes, et l’issue de la dernière dépendait de leur capacité à avoir compris avec qui ils jouaient, sans trop “prendre la confiance”. Et chaque résolution finale était TOUJOURS accompagnée de cris, d’exclamations, de checks, etc.
Et si pour moi ce jeu est aussi majeur, c’est parce que j’ai toujours été attiré par le Poker sans vraiment oser m’y essayer. Parce que c’est un jeu exigeant, financièrement impactant, et parce que la relation avec les adversaires est parfois trop tendue pour le type de parties que j’aime mener. The Gang, c’est l’inverse. OUI on fera de temps en temps perdre son équipe, OUI on fera des erreurs en étant persuadé qu’un triple 5 fait de nous la star du round sans réaliser que votre voisin à une couleur… mais quelle que soit l’issue, quel voyage ludique ! Vraiment du gameplay très fort, au moins pour moi, et pour tous ceux avec qui j’ai eu la chance de braquer les coffres de The Gang.