Hadoken_ dit:Perso je protège pas Onirim alors que je protège pleins d'autres jeux. On manipule pas mal les cartes,mais cela fait partie aussi du plaisir aussi un peu tactile presque et comme on est seul devant ses cartes,l'usure n'est pas génante. De plus l'intéret du jeu est d'être jouable quasi partout (testé dans le train et c'est impecc),il va prendre plus de place avec des protèges cartes. Et puis c'est pas le prix d'un Runewars ou d'un Descent,donc si il y a une usure trop forte,cela peut se racheter,comme un jeu de carte lambda. Mais j'ai beaucoup pratiqué le jeu et je n'ai pas vu de soucis avec les cartes.Elles ont été manipulées c'est sur,mais c'est toujours bien jouable.
Exactement tout pareil Sinon, oui j'attends avec impatience ces nouvelles sorties.
Hadoken_ dit:Perso je protège pas Onirim alors que je protège pleins d'autres jeux. On manipule pas mal les cartes,mais cela fait partie aussi du plaisir aussi un peu tactile presque et comme on est seul devant ses cartes,l'usure n'est pas génante. De plus l'intéret du jeu est d'être jouable quasi partout (testé dans le train et c'est impecc),il va prendre plus de place avec des protèges cartes. Et puis c'est pas le prix d'un Runewars ou d'un Descent,donc si il y a une usure trop forte,cela peut se racheter,comme un jeu de carte lambda. Mais j'ai beaucoup pratiqué le jeu et je n'ai pas vu de soucis avec les cartes.Elles ont été manipulées c'est sur,mais c'est toujours bien jouable.
Exactement tout pareil Sinon, oui j'attends avec impatience ces nouvelles sorties.
Bon ben apparemment la question est réglée : pas de protège cartes Au pire j’achèterai la nouvelles boite avec les extensions (tiens, j'ai déjà trouvé la bonne excuse pour craquer c'est cool )
Pareil, Onirim et Equilibrion sans protège cartes. Au prix du jeu, si les cartes sont usées c’est que tu y auras beaucoup joué, rien ne t’empêche de racheter le jeu, ça aidera l’éditeur et l’auteur! Et pis à moins d’être un vrai gougniafier, en faisant un minimum attention, tu peux en jouer un paquet de parties avant de l’abîmer!
Vous mélangez tous à la Phal ? Je fait vraiment des efforts pour moins protéger mes cartes, Summoner Wars j’ai tout enlevé par exemple (on mélange pas trop les paquets), Pathfinder j’ai tenu presque deux heures de jeu avant de galérer à mélanger hyper souvent chaque petit paquet, de sentir que les cartes en souffraient et de commander 1200 protèges cartes supplémentaires… … et Onirim, quand j’ai enlevé les protections, j’ai joué, j’ai mélangé deux fois par minute le paquet de cartes, j’ai pas finit la partie avant de reprotéger toutes les cartes, c’est tellement plus simple de mélanger avec des protections quand on a pas de technique
Oi-Lionheart dit:Pareil, Onirim et Equilibrion sans protège cartes. Au prix du jeu, si les cartes sont usées c'est que tu y auras beaucoup joué, rien ne t'empêche de racheter le jeu, ça aidera l'éditeur et l'auteur! Et pis à moins d'être un vrai gougniafier, en faisant un minimum attention, tu peux en jouer un paquet de parties avant de l'abîmer!
Bonjour à tous, Il était question à un moment donné (il y a un an et demi environ) du jeu Aerion de Shadi Torbey. Un jeu, si je me souviens bien, pour 1 ou 2 joueurs avec des dés. Qu’en est-il de ce projet ? Est-il abandonné ? Merci d’avance pour vos retours. Pit
Pour Aerion, j’avoue ne pas avoir d’info… il est possible que ce soit Sylvion ou Castellion, mais renommé… je ne sais pas du tout ! Pour l’instant, je cherche ! Pour les dates de sorties prévues, si je vous dis “cet été” pour Onirim, Sylvion pour “la rentrée” et Castellion pour après… ça vous aide ? Sans forfaiture et blague à part, voici ce que ça donne pour le moment… mais bon, moi, depuis Einstein, mon espace-temps est relatif, alors… ça pourrait relativiser encore d’ici là !
Aerion, c’était un proto avec des dés, or ni Castellion ni Sylvion ne semblent en avoir. Je n’ai pas retrouvé le compte-rendu que j’avais lu à l’époque sur un blog, mais on voit une photo ici. En tout, apparemment, c’est 5 nouveaux jeux situés dans l’Oniverse qui vont être publiés: dans un premier temps, Sylvion et Castellion (plus la réédition d’Onirim); dans un deuxième temps, trois autres jeux (c’est en tout cas ce qui a été annoncé sur BGG). Entre eux, peut-être qu’Aerion sera du nombre. Sinon, le format des nouvelles boîtes c’est 16 cm de côté, donc plus grand que Vendredi mais plus petit que les Kosmos 2 joueurs. Moins portable donc que les premières boîtes d’Onirim et Urbion.
Quelques nouvelles précisions sur les dates de sorties des prochains jeux de Shadi Torbey? Je pense principalement à la réédition de Onirim que j’attends avec impatience
Fourmik dit:Quelques nouvelles précisions sur les dates de sorties des prochains jeux de Shadi Torbey? Je pense principalement à la réédition de Onirim que j'attends avec impatience
Ne me dites pas que la réédition de Onirim n'intéresse personne?
Moi qui espérait qu’ils sortent les autres jeux dans le même format boîte métal qu’Onirim (chez Pegasus), je suis bon pour racheter l’ensemble. Sait-on si les extensions seront disponibles séparément ?
Whisper dit:Moi qui espérait qu'ils sortent les autres jeux dans le même format boîte métal qu'Onirim (chez Pegasus), je suis bon pour racheter l'ensemble. Sait-on si les extensions seront disponibles séparément ?
Je n'ai eu aucune info de ce côté-là, donc j'aurai tendance à dire que ça ne sera pas le cas… En fait, c'est presque une nouvelle gamme qui re-démarre… en fait, une gamme "Shadi Torbey et son Onivers", quoi ! et il y a du bien bon à venir !
Chifoumi dit:En fait, c'est presque une nouvelle gamme qui re-démarre… en fait, une gamme "Shadi Torbey et son Onivers", quoi ! et il y a du bien bon à venir !
Et il y aura une version collector avec un CD audio dedans ?
Nouvelle gamme que je suivrai à coup sur. Urbion (que j’ai offert à une néophyte) m’avais bien plu et comme j’aime le solo et le duo, je me vois mal passer à côté du monsieur plus longtemps.