Les prochains jeux de Shadi Torbey

Dncan dit:
Chifoumi dit:En fait, c'est presque une nouvelle gamme qui re-démarre… en fait, une gamme "Shadi Torbey et son Onivers", quoi !
:D
et il y a du bien bon à venir !

Et il y aura une version collector avec un CD audio dedans ? :wink:

Eh, mais c'est une idée qu'elle est bonne… en partenariat avec les Opéras célèbres d'ici et d'ailleurs… voyons voir ce qu'il est possible de faire.

Merci pour les précisions :)
Et du coup on a une vague idée d’une date pour la nouvelle version d’Onirim?

edit : j’ai eu ma réponse dans les news, merci M. Chifoumi :D Il faudra donc être un peu patient, jusqu’en octobre 2014 → //www.trictrac.net/actus/fil-holy-days

Chifoumi dit:
Whisper dit:Moi qui espérait qu'ils sortent les autres jeux dans le même format boîte métal qu'Onirim (chez Pegasus), je suis bon pour racheter l'ensemble.
Sait-on si les extensions seront disponibles séparément ?

Je n'ai eu aucune info de ce côté-là, donc j'aurai tendance à dire que ça ne sera pas le cas…
En fait, c'est presque une nouvelle gamme qui re-démarre… en fait, une gamme "Shadi Torbey et son Onivers", quoi !
:D
et il y a du bien bon à venir !

Merci pour la réponse. Je vais donc devoir faire comme pour Pandémie, tout me racheter et en laisser un exemplaire chez mes parents ;)
Quant à l'idée du CD, elle est rûdement bonne, ça collerait super bien au thème et "l'onivers" du Monsieur (au passage, j'adore ce néologisme).

Je venais aux nouvelles d’Aerion, et en voilà deux autres et demi !
Des retours ? Des infos sur les dates de sortie ?

En tout cas, la nouvelle version d’Onirim est arrivée par chez moi :)

J’ai vu la boite de la nouvelle version chez mon crémier cet après-midi: belle boite. Mais, et c’est personnel, je suis déçu du format bien plus grand que la première version. Le jeu ne tiens plus dans la poche.
Je suppose que les futurs jeux de S.Torbey seront dans le même format?

Pour les anglophiles, Shadi Torbey a été interviewé ces jours ci par la 1 Player Podcast (un podcast sur les jeux solitaires).
Il y parle de la réédition de Onirim et de Urbion, et évoque les deux jeux inédits dans la même gamme prévus pour l’année prochaine.
http://fractaloon.podbean.com/e/1p-066- … d-edition/

13obscur dit:Je suppose que les futurs jeux de S.Torbey seront dans le même format?

Alors après renseignments auprès de chifoumi sur le stand filo d'Essen, Sylvion devrait arriver fin 2014 (ou début 2015 si pas de chance) et Castellion... fin 2015 ! Pas glop.
Le nouveau format devrait rester. Pas glop aussi.
Jérôme

Après avoir vu le papotache (merci pour la HD d’ailleurs), je suis très intéressé par Sylvion.
Forcément, je suis un grand fan de jeux Tower Defense.
Est-ce que certains l’ont vu à Essen ? Y ont joué ? N’importe quoi ?

Je l’ai vu, je l’ai vu jouer, j’ai beaucoup aimé !
Tu dois défendre ta forêt des feux qui ne cessent d’arriver via des cartes de plusieurs pioches simultanées qui avancent à chaque tour. Tu as des fontaines de différentes forces qui te permettent d’arrêter les feux de forces équivalentes ou inférieures. Tu as des animaux qui t’aident en supprimant une carte feu ou en te permettant de regarder dans la pioche, sauver un arbre, etc.
Si un feu atteint ta forêt il brûle autant d’arbres que ta force d’où l’intérêt de parfois sacrifier un arbre pour freiner un feu plus puissant.
Je l’ai vu jouer à deux et en solo, les deux donnaient vraiment envie de jouer !
Les sensations sont différentes, le plaisir toujours au rendez-vous et le duo Shadi/Elise fonctionne encore à merveille !

Bigre ! Ca met l’eau à la bouche :D

Miam :P

J’espère que quelqu’un reviendra de Cannes avec des infos sur Sylvion :twisted:

Tout pareil ! Une de mes plus grosses attentes de 2015. :D
A ce propos, quelqu’un connaîtrait-il la date “officielle” de sortie ?

Sylvion → pour mai 2015, rien de plus :)

Quant au format, j’espère qu’il restera petit, portable, pratique, optimal, logique. Je possède Onirim et Equilibrion et c’est vraiment un atout.
Je n’ai franchement pas envie de payer une boîte remplie de vide sous prétexte qu’il y a dix cartes en plus, un jeton en bois ou je ne sais-quoi-d’autre qui ne justifierait pas de quadrupler le volume de la boîte.
L’amer regret de ne plus pouvoir l’emporter partout me donnera la détermination et la patience de le trouver en occasion.

toftof dit:Quant au format, j'espère qu'il restera petit, portable, pratique, optimal, logique. Je possède Onirim et Equilibrion et c'est vraiment un atout.
Je n'ai franchement pas envie de payer une boîte remplie de vide sous prétexte qu'il y a dix cartes en plus, un jeton en bois ou je ne sais-quoi-d'autre qui ne justifierait pas de quadrupler le volume de la boîte.

Tout pareil.
D'ailleurs, c’était déjà le reproche que je faisais à Vendredi avec sa boite inadaptée, avec de l'espace perdu et un format qui ne rentre pas dans une poche (et les petits plateaux n'apportent pas assez en ergonomie pour le justifier).
Enfin bref.. A priori pour les prochains jeux de Shadi Torbey, y a une logique de gamme. Il faut donc s'attendre à une boite surdimensionnée pour Sylvion. :?

Je me calme et j’attends de voir si la quantité de matériel de Sylvion justifie le volume de la boîte. :?

Deux questions pour Monsieur Fayçal :
- Y-a-t’il une date de sortie arrêtée pour Sylvion :?:
- Une TTTV est-elle prévue en amont :?:
Merci d’avance :)

Je sais pas pour la date officielle, mais j’ai eu le plaisir de découvrir la boîte de Sylvion chez mon crémier ce matin! Autant vous dire que la boîte est en ce moment dans mon sac :mrgreen: