Devant la recrudescence de jeux qui sont édités suite à des sites de subventionnement par les joueurs eux-même tels que Kickstarter, Ulule et autres, j’aimerais savoir quels sont les projets pour lesquels vous avez décidé de lâcher vos deniers.
Pour ma part :
Extensions pour Alien Frontier sur Kickstarter
Briefcase sur indiegogo games
Massilia sur Ulule
Skyttikits (désolé je ne suis plus sûr de l’orthographe…) sur Kickstarter
EDIT: Rien ne vous empêche de donner votre avis sur cette pratique qui commence à prendre de l’ampleur…
Western Town sur Ulele, même si je ne suis pas particulièrement friand de ce genre d’opération.
Empires of the void, mais pas sûr que je le fasse régulièrement.
Empires of the void, mais pas sûr que je le fasse régulièrement.
Deux fois en deux minutes, c’est plutôt régulier, moi je trouve.
Gloire de Rome : Black box edition
Concept intéressant, mais il faut être patient et passionné pour y adhérer je pense.
Petimuel dit:Deux fois en deux minutes, c'est plutôt régulier, moi je trouve.
mdr
Sinon pour moi Massilia et Western Town
Western Town et Massilia (mis à jour ensuite avec la contribution qui permet d’acheter en même temps Vanuatu et les extensions).
J’ai un peu peur pour Massilia
pourtant ce jeu est génial ! ! ! Découvert à Ludinord sans pouvoir y jouer et testé à l’espace ludique d’Issy les Moulineaux. Soutenez le, invitez vos amis à le faire, parlez en à votre boutique chérie (il y a une chouette offre pour les boutiques…)
Western Town testé à Ludinord : j’ai même gagné une boîte (donc pré-commandé une deuxième en fait, quand on aime…)
Les deux sont super géniaux, mangez-en ![]()
Pas mal m’ont tenté (je possède d’ailleurs Sentinels of the Multiverse, les jeux de chez Minion Games…) mais je n’ai sauté le pas que pour Western Town pour le moment…
Massilia via ulule !
J’hésite encore pour Western Town, la vidéo explicative m’ayant refroidi ^^. Sinon j’aurais bien pris Z apocalypse aussi mais les fdp m’ont là encore refroidi ^^
Sinon j’adhère complètement à ce principe, prêt à refaire !!
Edit : ah oui à l’époque j’avais aussi souscrit pour Vanuatu!! Donc déjà deux fois et je pense que ça ne s’arrêtera pas là !
Western town! La vidéo m’a laissé perplexe, mais des amis qui ont eu l’occasion e tester le proto m’ont convaincu!
remière participation à un tel truc : vivement Essen! ![]()
Les programmes P500 chez certains éditeurs de wargames (GMT, DVG, etc.) ça compte ? ![]()
Jamais fait.
Je ne suis pas contre le fait de soutenir de chouettes projets de petits éditeurs (ce que j’ai fait pour Off the Dead ou les Parsely Games), mais le fait de pré-commander sort vraiment de mes habitudes de consommation.
Je suis plutôt du genre à louper un jeu sorti en boutique à force de me demander si je l’achète ou pas… ![]()
Aucun.
J’avoue que l’offre pléthorique déjà existante en boutique ne me pousse pas à investir à l’avance pour un jeu dont je ne sais pas grand chose par ailleurs…
Aucun.
J’avoue que l’offre pléthorique déjà existante en boutique ne me pousse pas à investir à l’avance pour un jeu dont je ne sais pas grand chose par ailleurs…
Dncan dit:Les programmes P500 chez certains éditeurs de wargames (GMT, DVG, etc.) ça compte ?
Historiquement, je pense qu'on pourrait dire oui... Si ce n'est que chez GMT, on peut commander un jeu en P500 et ne jamais le recevoir (même après quelques années
EDIT :Il est clair que pour moi, le plus gros frein à mes participations, ce sont les frais de port prohibitifs appliqués outre Atlantique. Sinon, je trouve le principe vraiment intéressant, considérant que de nombreux bons jeux (et sûrement plus innovants que certains du marché classique) ne voient jamais le jour du fait du risque d'éditer un jeu qui sort des cadres habituels.
En subventionnant, c'est nous qui créons les grandes tendances des jeux de demain.
Bon ben alors :
- Modern Naval Battles - ship expansion #1
- U-Boat Leader
- Where There Is Discord (second tirage)![]()
Pour l’instant j’ai participé à Donjon de Clinton R. Nixon (sur Ullule par les narrativistes) et je regarde de près Massilia !
C’est une pratique que je trouve plutôt plaisante, il faut voir ce que cela donnera sur la durée…
Moi j’ai été tenté par “les légendes de la garde” version boite sur ullule.
C’est la 1er fois et j’attends donc avec impatience le retour sur investissement. ![]()
Sinon je trouve le concept plutôt bien et je ne pourrais pas dire mieux que “lilajax” dans son EDIT.
Pour ma première expérience j’ai participé à Donjon de Clinton R. Nixon (sur Ullule par les narrativistes) Mais je viens d’annuler… On attire le chaland avec des versions collector édition limité et quand le projet est financé on introduit des niveaux supérieur etc… etc… Je trouve la pratique à la limite de l’honnêteté… Donc fin de cette première mauvaise expérience qui sera, je pense la dernière…