Les puces - le retour !!!

Bon bâ voilà, on rentre de la foire aux puces avec Moumoune. On a le dos en compote, les bras explosés, et les pieds qui resemblent à des laitues pas fraiches. Mais on a pas les mains vides .... ho, non !!! :D

Ouverture de les sacs :

- Decadex : jeu de chiffre et de réflexion (2)
- Qui va faire la vaisselle (1,5)
- Cogitum (médaille d'or Lépine) (2,5)
- Margot l'escargot (un bon vieux MB des familles) (2)
- Perudo (3)
- Attrape-moi (un petit ravensburger) (0,5)
- Les Grosses têtes (si, ça existe !!) (2)
- Le jeu de la formule 1 (dans un coffret en bois) (3)
- Suis-je une banane (étrange) (2)
- Loto de l'histoire de France (pas récent du tout) (2)
- Ordino train (jeu de ...trains des années 60-70) (3)
- Top word (jeu de lettres en 3D) (2)
- Les trésors des cités perdues (3)
- Les chats chahutent (Bizare, avec le plan d'une maison et des chats en plastique peints comme dans "une vie de chien) (4)
- Menaces sur TER (Eurogames) (2)
- Push-Over (jeu abstrait à deux) (2)
- Scorpion (joli jeu de parcours) (2,5)
- Le phoenix (jeu de lettres) (2)

et...

et ...

ET . . .

- Le FOU VOLANT pour 1 tout petit euro (bon manque quelques poules, mais quand même :lol: )

Soit au total 19 jeux pour 42 Euros : correct

Voilà,
A++
Là, on va jouer ... :D

PS : Moumoune me rappelle qu'on a aussi acheté un stock complet de Jeux et Stratégie. J'ai vu dans un topic que certains les recherchaient. Faut d'abbord que je regarde dans quel état ils sont et ensuite je ferais une proposition dans un topic "du commerce". Soyez patients...
-

Belle moisson, même si il y a pas mal de nanards dans le tas...
Scorpion, si c'est celui auquel je pense, est assez sympa.

Moi, ce matin, je suis juste allé au VG de mon quartier (c'était pas trop loin !), mon premier VG depuis le début de l'été ! Je n'y ai pas trouvé grand chose, juste un Carrom en parfait état, mais sans les pions, pour 30 euros.

Pacman dit:PS : Moumoune me rappelle qu'on a aussi acheté un stock complet de Jeux et Stratégie. J'ai vu dans un topic que certains les recherchaient. Faut d'abbord que je regarde dans quel état ils sont et ensuite je ferais une proposition dans un topic "du commerce". Soyez patients...

Oh oui, oh oui...

arthemix dit:Scorpion, si c'est celui auquel je pense, est assez sympa.

si c'est celui auquel je pense, j'ai pas trouvé ça terrible :lol:

Moi aussi j'ai fais les puces. C'etait la première, donc un côté un peu newbie.

Master Hippofolies : 4 €. C'etait le premier de la journée. Proposé à 10 € au départ une rude négociation nous a amené à 4. A la fin de la matinée j'ai regretté cet achat.

Marsupilani : 2,5 €. Le deuxième jeu, j'affine ma technique.
Embuscade (Compagnie Aquitaine du Jouet) sans la règle : 2 €
Initiation aux echecs (MB) comme neuf : 2 €
Yom Kippur (Eurogames ) : 2 €
Fifth Frontier War (GW) : 2 €
Othello totalement neuf : 2 €
La Vente aux enchères (Parker) : 2 €. Je viens de faire une partie à 4, un excellent jeu.
Fou Volant : 2 €

10 magazines : 1 €

Voilà,

Plutôt content ne serait ce que pour Othello et Vente aux enchères. Un peu déçu avec Hippofolies, mais bon on apprend en marchant.

hello,
une nouvelle moisson qui s'est déroulée en région parisienne :
le seigneur des anneaux (coopération hasbro neuf) 5 E
power le jeu 4 E
james bond 007 (eon) 2 E
bluffer 1 E
le paresseux (eurogames) 2 E
richesses du monde ecu 1 E
fruling, sommer, herbst und winter (haba) 2, 5 E
le verger (HABA) 1,5 E
la 1 ère édition de warhammer le jeu de batailles (la boîte blanche avec les 3 livrets (collector) 2 E
legendes (jeu de rôle édité par descartes) 2 E
paranoïa (jeu de rôle de jeu descartes) avec deux scenarii 2 E
dungeon floor plans 2 et 4 2 E
shrek le jeu (tilsit) 2E
samouraï (eurogames) 2 E (Je ne sais pas si c'était quelqu'un de tric trac mais devant moi sont partis croisades cry havoc et la cité médiévale fortifiée)
les corsaires (capiepa) 50 cents
invasion omega (mb) 3 E
deities and demigods (add) 4 E
fiend folio 4 E
monster manual 1ère édition 4 E
SATARALLYE (diamino, personnages en plomb à l'intérieur, vieux jeu mais pas encore fait de recherches dessus. Si quelqu'un connait)
chancellors ville (clash of arms) 2 E
army of the tennesse (3w) 2E
stellar conquest (metagaming ?) boîte blanche sans dessin la aussi, si quelqu'un connaît ) 2 E
the civil war (VG) 2 E
victory in the west, plan yellow, the french campaign 1940, (gmt) 2 E
battlefleet mars (spi) 2 e
jutland (avalon hill) 2 E
october war (spi) 2 E
outreach (spi) 2 E
crimean shield (3W) 2E
cannae (ies) 2 E
world in flammes 2 E
the sword and the stars (spi) 2 E
team yankee (gdw) 2 E
spqr (oriflam)
afrika (oriflam) 2 E
cold war (VG) 2 E

alexnat dit:hello,

toi t'étais à Sartrouville et t'ai passé peu de temps avant moi, j'ai juste pu récupérer Nach Frankreich à 2 euros

oups
désolé !
mais le mec était très sympa et ses jeux étaient vraiment pas cher. D'ailleurs j'ai pas négocié. Par contre je regrette un peu de ne pas avoir pris ses revues sur les wargames;

alexnat tu as transporté tous ça :? :? :?

ma derniere broc:
quarto :D , le tapis volant :D , ramses2 :? (pour voir) , la nuit des vampires :? (neuf faut pas laisser passé)

il y a une nouvelle epicerie pres de chez,
1kg de tomates 2,5
1 paquet de café 2eur

j'en fais la pub, car plus on sera nombreux a venir, plus ce sera bon marché...
vous ...c'est l'inverse :wink:

Anonymous dit:il y a une nouvelle epicerie pres de chez,
1kg de tomates 2,5
1 paquet de café 2eur

Mr à de l'humour :wink: Tu remarqueras qu'en ce qui me concerne je n'ai pas indiqué les prix.
1-Ceux qui vendent leurs jeux trop chère en broc rentre chez eux avec!
2-Indiqué les prix ennui ceux qui veulent les revendre sur la bay pas les collectionneurs ou les amateurs ludiques dans l'ame :wink:
amicalement votre

dicapa dit:
Anonymous dit:il y a une nouvelle epicerie pres de chez,
1kg de tomates 2,5
1 paquet de café 2eur

Mr à de l'humour :wink: Tu remarqueras qu'en ce qui me concerne je n'ai pas indiqué les prix.
1-Ceux qui vendent leurs jeux trop chère en broc rentre chez eux avec!
2-Indiqué les prix ennui ceux qui veulent les revendre sur la bay pas les collectionneurs ou les amateurs ludiques dans l'ame :wink:
amicalement votre

Yes !! Carrément d'accord. :D

power le jeu 4 E
james bond 007 (eon) 2 E
bluffer 1 E
le verger (HABA) 1,5 E
la 1 ère édition de warhammer le jeu de batailles (la boîte blanche avec les 3 livrets (collector) 2 E
shrek le jeu (tilsit) 2E
samouraï (eurogames) 2 E (Je ne sais pas si c'était quelqu'un de tric trac mais devant moi sont partis croisades cry havoc et la cité médiévale fortifiée)
invasion omega (mb) 3 E
fiend folio 4 E
SATARALLYE (diamino, personnages en plomb à l'intérieur, vieux jeu mais pas encore fait de recherches dessus. Si quelqu'un connait)
stellar conquest (metagaming ?) boîte blanche sans dessin la aussi, si quelqu'un connaît ) 2 E
the civil war (VG) 2 E
october war (spi) 2 E
outreach (spi) 2 E
crimean shield (3W) 2E
cannae (ies) 2 E
world in flammes 2 E
team yankee (gdw) 2 E
spqr (oriflam)
afrika (oriflam) 2 E
cold war (VG) 2 E
et revendu combien sur e-bay :?:

Balou t'es pas cool :( . On va pas refaire l'éternel post sur la "spéculation" sur les jeux. Moi cela ne me dérange pas d'acheter un jeu sur la bay à une personne qui a pris le temps de se déplacer, de fouiner etc...surtout si je n'arrive pas à le trouver :evil:
La bay c'est bien mais y'a du boulot derrière , passer les annonces, gerer les envois etc...c'est pas si drôle. et le boulot cela se paye :roll: Et puis comme cela alexnat peut s'acheter d'autre jeu pour assouvir sa passion à moindre coup :wink: C'est cela les malins. Bref tout le monde y trouve son compte
amicalement votre

et oui, il y a des choix a faire dans la vie...
Se lever tous les dimanches à l'aube, car on ne tombe pas sur la perle rare en y allant de temps en temps. Dépenser de l'argent en transport, marcher plusieurs kilomètre, parfois sous la pluie, parfois dans le froid et de temps en temps rentrer...bredouille !
Ou, faire une bonne partie du dernier jeu acquis jusqu'à plus d'heures, et finir la nuit au chaud sous les couettes et en bonne compagnie pour ne se réveiller que lorsque le corps et l'esprit sont satisfaits, en sirotant un thé ou un café accompagné de croissants chauds et...acheter ses jeux sur e-bay :wink:

power le jeu 4 E
james bond 007 (eon) 2 E
bluffer 1 E
le verger (HABA) 1,5 E
shrek le jeu (tilsit) 2E
invasion omega (mb) 3 E
fiend folio 4 E
the civil war (VG) 2 E
october war (spi) 2 E
outreach (spi) 2 E
crimean shield (3W) 2E
cannae (ies) 2 E
world in flammes 2 E
team yankee (gdw) 2 E
spqr (oriflam)
afrika (oriflam) 2 E
cold war (VG) 2 E

Pour faire les brocantes et vide-greniers depuis des années, jamais, ô grand jamais, je n'ai rapporté une telle moisson. J'ai peine à te croire en fait. Une telle concentration de jeux, pas forcément très classiques, au même endroit, si ce n'est pas une convention ludique, me sidère. Et je pense que d'autres (Arthémix, FMMH) qui se lèvent bien tôt eux-aussi auront le même sentiment que moi.

Why :?:

Je pense que c'est le résultat de plusieurs vide-greniers, sinon c'est vraiment très impressionnant

Ludo le gars dit:
Pour faire les brocantes et vide-greniers depuis des années, jamais, ô grand jamais, je n'ai rapporté une telle moisson. J'ai peine à te croire en fait. Une telle concentration de jeux, pas forcément très classiques, au même endroit, si ce n'est pas une convention ludique, me sidère. Et je pense que d'autres (Arthémix, FMMH) qui se lèvent bien tôt eux-aussi auront le même sentiment que moi.
Why :?:

je me suis dit pile pareil!
pour moi ce ne peut pas être la récolte d'un vide-greniers, ni même de plusieurs sur un week end, mais bien sur toute une saison, et encore même là ça resterait limite impressionnant.

non non (enfin, si si), il le dit lui-même dans ce post, apparemment c'est un gars qui vendait plein de jeux...

oh oh les mesquins
quelle idée de me taxer de menteur, de toutes façons, il y en a beaucoup qui me connaissent et savent ce que je trouve.
Constatez juste ce que l'on peut trouver en un dimanche. tous ne sont pas comme celui-ci; mais il y a deux semaines j'avais trouvé 50 boîtes de jeux sous scello. D'ailleurs certains tric traciens on reçu mes photos et on échangé les jeux.
Vous parlez d'arthemix, je le connais aussi et les montpeliérains savent ce que je peux trouver.
Quelle idée vous a piqué de penser que je peux vouloir mentir sur les trouvailles ? La jalousie ? Un jour si vous vous prenez par la main que vous vous levez à 5 heures, que vous faites une brocante de 300 personnes en 20 minutes et que vous parcourez entre 3 et 10 dans la journée, vous verrez vos scores s'améliorer.
UKI, si tu lis le post. Indiques tes trouvailles qui sont sinon supérieures au moins égales aux miennes. mais attention tu risques de devenir un menteur.
Et enfin pour répondre, certains resteront dans ma ludothèque, d'autres vont finir par des échanges avec vous ou ceux de chez stratégikon et enfin les derniers partiront sur un site d'enchères connu.
ca me fait toujours marrer car en dehors de tric trac, on parle tous de brocantes, de vide greniers, on planifie qui va où et puis quand on arrive ici........
plus personne
trop drôle, vraiment trop drôle
Heureusement qu'ils y en a parmi vous qui m'accompagnent (rarement c'est vrai car ils s'usent)parce que sinon ...

je confirme que c'est vrai, je les ai vu planquer derrière le stand car réservés et déjà payés (sinon j'aurai tenté de les acheter :) ). J'ai discuté un peu avec les vendeur qui n'est autre qu'un des créateurs de Casus Belli (1er version) et très bon joueur de wargames (1 fois champion de France)ce qui explique le stock important puisque il avait aussi créé un club...