Je cours les vide-greniers deux ou trois week-end par mois (entendez par là samedi et dimanche), à raison de 3 ou 4 par jour (quand ils y sont), à partir de 6 heures le matin (en moyenne et selon l'arrivée des exposants). Je fais ça depuis 1998. Automne comme printemps. Dans différents types de structures (vide-greniers, brocantes et autres).
Je ne connais qu'un type d'organisation qui génère autant de matos (certains verront de quoi je parle, d'ailleurs peut-être toi Alexnat, ce qui expliquerait ta moisson).
Mais je répète : sur un vide-grenier ou brocante "classique" : impossible de rapporter tout ça en une journée.
A bon entendeur...
je n'ai traité personne de menteur, simplement que j'étais (et que je reste) très étonné... Tout comme ludo le gars, quoi.
Et ce qui m'étonnes ce n'est pas seulement la quantité mais aussi les prix extrêmement faibles car à mon avis même un plouc ne vend pas son wargame 2 euro sauf exception. Mais ici ça fait vraiment bcp d'exceptions d'un coup. Et si, comme écrit ci-dessus, le vendeur est un créateur de casus belli, donc forcément un connaisseur, des prix aussi bas sont encore plus incroyables.
Ce n'est que mon avis et je n'accuse certainement personne de mensonges.
D'un autre coté, on s'en fout un peu de savoir qui a la plus grosse, non ?
areditman, est-ce que c'est toi qui regardait sa collec de magazines de wargames lorsque je suis venu récupérer son lot ?
Car en fait je regrette de ne pas les lui avoir pris car ce "plouc" vendait sa collec de général, stratégie and tactics, le journal du stratège, white dwarf anglais, rune et cassus belli à dix cents pièce.
Je pense le revoir car il m'a demandé ou je jouais et a pris mes coordonnées.
La brocante en question était la brocante de sartrouville dans le 78. Il y avait 350 exposants et était tout à fait classique (quoique un peu trop de professionnels à mon goût)
zarathoustra dit:Et ce qui m'étonnes ce n'est pas seulement la quantité mais aussi les prix extrêmement faibles car à mon avis même un plouc ne vend pas son wargame 2 euro sauf exception.
Moi aussi, je m'étonne.
Mais il faut croire que la motivation du vendeur n'était pas seulement financière. Une participation à ce genre de foire est certainement plus attractive qu'une vulgaire vente aux enchères sur Internet, tant que le froid et la pluie ne sont pas au rendez-vous.
dicapa dit:Balou t'es pas cool . On va pas refaire l'éternel post sur la "spéculation" sur les jeux. Moi cela ne me dérange pas d'acheter un jeu sur la bay à une personne qui a pris le temps de se déplacer, de fouiner etc...surtout si je n'arrive pas à le trouveret oui suis pas cool
La bay c'est bien mais y'a du boulot derrière , passer les annonces, gerer les envois etc...c'est pas si drôle. et le boulot cela se paye Et puis comme cela alexnat peut s'acheter d'autre jeu pour assouvir sa passion à moindre coup C'est cela les malins. Bref tout le monde y trouve son compte
amicalement votre
mais acheter pour 2 balles un world in flamme et allez sur des sites de "passionnés" afin de demander unes estimation
bien ludiquement et bonnes ventes
balou dit:et oui suis pas cool
mais acheter pour 2 balles un world in flamme et allez sur des sites de "passionnés" afin de demander unes estimation
Balou, tu as rencontré alexnat sur un site de passionnés?
Il a de la chance et le sens des affaires! On n'est pas obligé de lui acheter ses jeux!
Un monde philantropique...belle utopie. alexnat à l'air d'être aussi un féru de jeux donc l'honneur est sauf. Comme on dit il combine sa passion et un p'tit business Après on cautionne ou non mais franchement rien de vraiment choquant à mon sens bien évidemment.
bonne journée
arthemix dit:D'un autre coté, on s'en fout un peu de savoir qui a la plus grosse, non ?
c'est clair ! surtout quand on voit dans quel état on peut trouver certaines choses aux puces ! ça doit pô etre bô à voir
zarathoustra dit:Et si, comme écrit ci-dessus, le vendeur est un créateur de casus belli, donc forcément un connaisseur, des prix aussi bas sont encore plus incroyables.
Justement, n'ayant probablement jamais acheter ces jeux, les ayant en double et surtout voulant s'en débarasser rapidement...
Parmis les revues à 10 cents, il y avais aussi les premiers Rune (revue de jeux de rôle pour ceux qui connaissent pas) et pleins d'autres.. j'ai aussi récupérer sin tel
C'est incroyable le nombre de personnes qui sont sceptiques à ce point... probablement des jaloux... moi je dis juste ce que j'ai vu puisque je n'en ai pas profité
alexnat dit:areditman, est-ce que c'est toi qui regardait sa collec de magazines de wargames lorsque je suis venu récupérer son lot ?)
non c'est pas moi, sinon je t'aurais suivi pour te les piquer
je suis passé vers 10h30...
dicapa dit:sur le site en question on aime pas trop la spéculation.balou dit:et oui suis pas cool
Balou, tu as rencontré alexnat sur un site de passionnés?
Il a de la chance et le sens des affaires! On n'est pas obligé de lui acheter ses jeux!
Un monde philantropique...belle utopie. alexnat à l'air d'être aussi un féru de jeux donc l'honneur est sauf. Comme on dit il combine sa passion et un p'tit business Après on cautionne ou non mais franchement rien de vraiment choquant à mon sens bien évidemment.
bonne journée
PS : la raison de la réaction de certains posts vient du fait que beaucoup d'entre nous n'aime pas la spéculation ... donc si tu dis que tu as acheté un jeu 2 euros et après que tu le proposes à 25 euros (rapport de 1 à 12,5) ... çà choque certains d'entre nous ...
gros nounours tout n'est que commerce. Les fou volant qui se vendent à 25 euro ont sans doute été acquis pour 2 euro, tout le monde le sait et pourtant ils sont achetés. Moi par exemple je ne trouve pas de fou volant , si c'était une priorité pour moi j'en achéterai un...le plaisir n'a pas de prix. Il faut se mettre à la place de quelqu'un qui recherche un jeu désespérement. Après c'est une question de conscience, de scrupule, etc...Des exemples il'y en a plein : FMP 100 euro, ave cesar 60 euro, supergang 80 euro (jai vendu le mien à un TT pour 50 euro frais de port compris et encore parce qu'on m'a averti qu'a 25 euro c'etait vraiment pas chère...le gars m'a pas dit "là je t'arnaque...") ce ne son que des jeux qui n'ont de la valeur qu'a nos yeux de pauvre joueur. C'est terrible la passion. Bref on cautionne ou non ce genre d'attitude mais tant que tout le monde y trouve son compte c'est pas choquant
amicalement votre
Ps: le nom du site ?
Acheter un truc pour le revendre plus cher ce n'"est pas de la spéculation, c'est du commerce.
La spéculation, c'est jouer sur des variation de cours (de valeur) dans le temps.
Le commerce c'est pas bô ? possible, c'est pourtant la base de notre civilisation.
Ce n'est pas vendre un FMP 150 euros qui est douteux moralement, c'est éventuellement l'acheter 2 Euros quand on sait que cela en vaut 150 !
(cela en vaut 150 parcequ'il y a des gens pres à le payer ce prix là).
Pourquoi quelqu'un qui possede un truc qui vaut 150 euros devrait il le revendre 2 ? Pour faire plaisir a ceux qui n'ont ni le courage ni la perseverence pour se lever tôt tout les dimanche ? Cela me parait leger comme argument.
Comment se fait il que personne ne vende un FMP 2 euros parmis ceux qui savent que cela vaux 150 ? Ceux qui ralent contre cet état de fait, vont ils vendre leur FMP 2 euros (ou l'échanger contre un UNO, c'est pareil) si jamais ils en ont un en rabe ? Je ne crois pas.
J'en déduis donc que ce n'est pas le fait de rechercher un FMP qui rend malhonnete, c'est le fait d'en posseder 2 !
J'ai longtemps financé, tres partiellement, mes achats de jeux en revendant des jeux dénichés un peu partout (quand ils ne m'interessaient pas ou que je les avais en double) et franchement, ceux qui me les ont acheté m'ont semblé ravis. Je ne vois pas au nom de quoi je les aurai bradés ou donnés.
Bref, les moralistes qui ralent contre ceux qui se démerdent pour rechercher des jeux et les remettent en circulation en les revendant à leur prix me semblent bien hyppocrite et bien tartuffe. Je ne crois pas une seconde que leur moralité tiendrait bien longtemps s'ils trouvaient un stock de collectors au fond de leur grenier.
jmguiche dit:Acheter un truc pour le revendre plus cher ce n'"est pas de la spéculation, c'est du commerce.
La spéculation, c'est jouer sur des variation de cours (de valeur) dans le temps.
Le commerce c'est pas bô ? possible, c'est pourtant la base de notre civilisation.
Ce n'est pas vendre un FMP 150 euros qui est douteux moralement, c'est éventuellement l'acheter 2 Euros quand on sait que cela en vaut 150 !
(cela en vaut 150 parcequ'il y a des gens pres à le payer ce prix là).
Pourquoi quelqu'un qui possede un truc qui vaut 150 euros devrait il le revendre 2 ? Pour faire plaisir a ceux qui n'ont ni le courage ni la perseverence pour se lever tôt tout les dimanche ? Cela me parait leger comme argument.
Comment se fait il que personne ne vende un FMP 2 euros parmis ceux qui savent que cela vaux 150 ? Ceux qui ralent contre cet état de fait, vont ils vendre leur FMP 2 euros (ou l'échanger contre un UNO, c'est pareil) si jamais ils en ont un en rabe ? Je ne crois pas.
J'en déduis donc que ce n'est pas le fait de rechercher un FMP qui rend malhonnete, c'est le fait d'en posseder 2 !
J'ai longtemps financé, tres partiellement, mes achats de jeux en revendant des jeux dénichés un peu partout (quand ils ne m'interessaient pas ou que je les avais en double) et franchement, ceux qui me les ont acheté m'ont semblé ravis. Je ne vois pas au nom de quoi je les aurai bradés ou donnés.
Bref, les moralistes qui ralent contre ceux qui se démerdent pour rechercher des jeux et les remettent en circulation en les revendant à leur prix me semblent bien hyppocrite et bien tartuffe. Je ne crois pas une seconde que leur moralité tiendrait bien longtemps s'ils trouvaient un stock de collectors au fond de leur grenier.
C'est exactement ça!
voici
http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=4732
Acheter un truc pour le revendre plus cher ce n'"est pas de la spéculation, c'est du commerce.ah bon.
Pourquoi quelqu'un qui possede un truc qui vaut 150 euros devrait il le revendre 2 ? Pour faire plaisir a ceux qui n'ont ni le courage ni la perseverence pour se lever tôt tout les dimanche ? Cela me parait leger comme argumententre 2 euros il y a un juste milieu..non
bon si on revenait dans le sujet ?
personne d'autre n'a fait de trouvailles ce week-end ?
Et si on lancait une compèt avec arbitre, photos, itou itou ( ben oui parce qu'apparemment la bonne fois ca suffit plus)
J'aurai pour une fois une chance de gagner à un jeu !
moi j ai déjà vu ce que pouvais ramener alexnat
et il me dégoute presque tout les week ends
mais je suis bien comptant aussi lorsqu'il trouve un jeu que je cherchais (ou des fois c est l inverse)
alors si ça permet à des joueurs de pouvoir récuperer des jeux que l on recherche je vois pas ce qu'il y a de mal
et puis c est vrai que si je fais des brocantes c est aussi parce que j aime ça (j'enmene pas ma femme que pour porter des trucs )
oslaid
Ce week-end, j'ai trouvé "Vengeance à Chicago" complet et en très bon état pour 4€. La dame le faisait à 5€, mais je lui ai demandé de le faire à 4€, et elle a accepté.
juste pour confirmer que c'est possible de trouver des trucs, en une brocante paumée au fin fond de la france, a 6 h du mat'!
pas fou moi: je file à ma mere (qui adore faire les brocantes, pour trouver d'autres choses que des jeux!!) des feuilles avec des visuels des jeux que je cherche et si elle tombe dessus elle prends!
lievre et le tortue 1€
carabande 4€
intrigue a venise 2€
fou volant 2€
Anonymous dit:juste pour confirmer que c'est possible de trouver des trucs, en une brocante paumée au fin fond de la france
Surtout dans une brocante paumée au fin fond de la France. Dans les grandes villes, il y a plus de bouche à oreille et les brocantes sont plus fréquentées. Le taux de bonnes affaires par brocante y est bien moindre.