areditman dit:J'ai discuté un peu avec les vendeur qui n'est autre qu'un des créateurs de Casus Belli
Qui ça ??
areditman dit:J'ai discuté un peu avec les vendeur qui n'est autre qu'un des créateurs de Casus Belli
Moi, beaucoup plus modestement, j'ai trouvé un 7th Fleet dans un stand où les autres objets n'étaient qu'ordures et autres monstruosités sorties du grenier et un "la grande évasion" de Ravensburger.
C'est plus modeste bien sure, mais perdu dans la campagne autours de Montbeliard, je pouvais guère trouver mieux (si un "Love Trivia" à 5 € non négociable... pis quoi encore !).
de mon côté, j'aime faire les brocantes pour y dénicher pleins d'objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs (déco, cuisine, vêtements ... et bien sur des jeux !). J'apprécie les puces quand les exposants sont majoritairement des particuliers, c'est bien plus écclectique. Je trouve de temps en temps qq jeux, ma plus belle trouvaille c'était il y a un mois : un carcassonne bleu vendu 3 euros, des jeunes l'avaient achetés sur les conseils d"un vendeur d'une grand boutique strasbourgeoise, ils y ont joué une seule fois mais n'ont pas assimilé les règles, ils voulaient donc s'en débarrasser ... chouette (pour moi), non ? dans cette même brocante j'ai vu un elixir (la nouvelle édition), mais je n'ai pas pris car j'ai déjà l'ancienne version. En fait, je recherche des jeux pour mon usage perso (et non pas pour les revendre) ... chez moi en alsace, on y voit bcp de nanards, de type monopoly, taboo, trivial poursuit, bataille navale, mastermind, risk, etc ... mais rarement des jeux plus "évolués" (je passe surement à côté de jeux introuvables parce que je suis "débutante" dans les jeux !). Je fais les puces pour le plaisir et pour l'ambiance, j'aime bien y aller le matin (mais pas à 5h !) et surtout pas l'après-midi (il y a trop de monde en général). Tout ce que certains trouvent dans les V-G m'étonne quand même, ça dépends peut-être de la région (qui sait !) et d'autre part je ne suis pas collectionneuse, car si je devais ramener tous les jeux que je vois, ça en ferait une grande liste aussi !
n'aurais je affaire qu'à de mauvaises boutiques ?
je ne trouve aucun mag de jeux de société (ou alors les trictracien sont passés avant moi )
oslaid
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la brocante reste un plaisir. On peut y trouver des tas d'autres choses et à n'importe quel heure (roujeau 59 avec son full metal planète, son mighty empire et dragon riders à 18h00 dans le 77 pendant que les brocs commencaient à ranger).
Par contre si comme moi vous collectionnez les bandes dessinées, alors là je vous assure que chiner à 9 heures c'est déjà trop tard dans la majeure partie des cas.
N'oubliez surtout pas une chose également, si vous trouvez des jeux que vous avez déjà et surtout récents et que vous ne les payez pas cher du tout, dites vous bien qu'il y a pléthore d'associations ou bien d'hôpitaux dans toute la france qui ont une "PETITE" ludothèque et qui se font un plaisir d'accueillir tout un tas de "nanars".
Au fait, y a-t-il des personnes qui ont déjà trouvé cette version du Lièvre et de la Tortue de Ravensburger (en français et/ou allemand) :
Elle date des années 80, je me trompe ?
je l'ai trouvé il y a 2 semaine ...
tu veux quoi exactement
De même ... récupéré il y a deux semaines....
oui je l'ai
c est le 1er spiel der yahre si je ne m abuse
et ce doit etre de 1979 (je peux me tromper c est dis de tete)
c est un excellent jeu familial et de stratégie avec une faible part de chance
oslaid qui a la version française
Cette version est de 79.
Il en existe en français une seconde de 85.
ça faisait un moment que j'enviais tous ceux qui dégottaient de bonnes affaires dans les vide-greniers... eh bien cette fois ci, bonne pioche !
- Carabande à 3 Euros
- Lynx à 3 Euros
- Perudo à 1,5 Euros
- 2 Badaboum à 1 Euro pièce
Cool !
Ce We: 1 gang of four 1ère édition , 1 djambi d'époque
Ensuite pour découvrir crazy connection (jeu de tuiles représentant des tuyaux) et le must le jeu du hamburger :lol:
J'oubliai 1 avalon
c'etait comme ça en passant...
bonne journée à tous
moi pas grand chose ce we, mais j'ai croisé des connaisseurs dans les rues de houilles! Avec des lievre et la tortue ou full metal planet dans leur sac
Suis curieux de savoir qui étaient ces ludopathes ou ludophiles ou....
A+
Excellente pioche ce week-end :
Casse-Muraille (complet) : 2€
Tic Tac Boum : 3 €
Le tour du monde en 80 jours (Ravens) : 3 €
Le Fou Volant (8 poules) : 1,50 €
Elefun (complet) : 2,50 € (celui-là va ma couter plus cher en piles )
Bref, à 4 semaines du déménagement, ça ne va pas m'aider pour mes cartons
MrOrange dit:Excellente pioche ce week-end :
turbo dit:MrOrange dit:Excellente pioche ce week-end :
Pour savoir, c'était où l'excellente pioche?
hier samedi, un fou volant
aujourd'hui dimanche, j'ai préféré dormir plutôt que me lever à 7h30 pour aller aux puces de Créteil.
J'espère que je ne regretterai pas.
Bonne pioche ce matin :
Auf Achse - 5€ - Les cartes encore sous cello
Le Lièvre et la Tortue - 3€
Interpol - 3.5€
Targui - 4€
Encore pas mal de truc ce week end.
Une quinzaine de jeux dont :
Lièvre et la tortue
Superpion
Money money
La bourse des valeurs
Marco polo (Mako)
Aucun à plus de deux euros.
Il y en avait quelques autres intéressant (dont un Wizard quest de AH) mais à 5 Euros, je prends pas...
Ma plus belle du trouvaille du week-end ... à 5 Euros :
... parfait pour Otto Rivers et ses Chaussettes Sauvages.