Le G8 de cette année a été particulièrement festif pour certains.
Curieusement, la télévision française n’en a pas parlé.
Heureusement que nos amis belges sont là
http://www.dailymotion.com/video/x27s4a_sarkozy-ivre-au-g8
http://www.dailymotion.com/video/x27pao_sarkozy-drunk
Excellent !!!
l’ivresse du pouvoir…
Nicolas Sarkozy Ravi-de-Vodka
A
Incroyable !
Il a l’air bien joyeux
Par contre, j’aurais bien aimé avoir aussi la suiteuh! Mais elle doit etre moins croustillante, faut croire (ou au contraire? Les supposition peuvent aller bon train )
Et pour rester dans le d’alcool et des médias, c’est Johny qui s’y colle!
http://www.youtube.com/watch?v=evhcj2Ij … ed&search=
Il en tient une bonne A croire qu’il font exprès de faire boire les frenchies avant des les interviewer
C’est bien connu: on ne tient pas l’alcool, nous autres grenouilles.
En fait le G8, c’est comme le lions club non ? Ils se réunissent pour bouffer, picoler en essayant de se convaincre qu’ils font ça pour les autres ?
Quelque part, ca lui donne un côté très humain… Malheureusement, ca ne l’empêche pas de mettre en place sa politique…
apparemment, seule la télé belge en parle. Morandini suggère sur son blog qu’il aurait juste couru pour ne pas être trop en retard à la conférence de presse. Vu sous cet angle comme possibilité (il vient de piquer un sprint), je ne suis plus certain qu’il ait piccolé …
Ouais… par un habitué du Jogging? Perso, quand je cours, je suis quand même pas comme ça.
Mais bon, j’ai rarement des entretiens avec des présidents russes;
…
Il est bien joyeux quand même. ^^
Après, que footing ou vodka aient eu raison un petit instant de sa facade… mais je pense qu’il a du se ressaisir par la suite.
A priori Sarkozy ne boit jamais d’alcool, même en campagne électorale au milieu des viticulteurs,au risque de perdre des voix donc…
bertrand dit:A priori Sarkozy ne boit jamais d'alcool, même en campagne électorale au milieu des viticulteurs,au risque de perdre des voix donc...
Refuser une vodka de Vlad', c'est pas la même chose que de refuser un verre de gros pet' à la fête du vin, quand même...
Mais tout le croustillant de la situation vient tout de même de la réputation président russe - vodka associée à l'état "inhabituel" que présente Sarkozy le vertueux ^^
Leonidas300 dit:apparemment, seule la télé belge en parle. Morandini suggère sur son blog qu'il aurait juste couru pour ne pas être trop en retard à la conférence de presse. Vu sous cet angle comme possibilité (il vient de piquer un sprint), je ne suis plus certain qu'il ait piccolé ...
Oui moi aussi j'ai un doute, mais bon c'est vrai qu'il à l'air joyeux

Enfin rappellons nous de Clinton et Eltsine: Aaaahhh sacrés Russes, ils savent comment négocier

la suite
Bah! Rien de bien concluant. On y voit ce que l’on veut voir…
Cependant, ça m’a remis en mémoire une anecdote ^^ Une amie à ma grand-mère, lors d’un voyage en Russie s’était fait servir un jus d’orange, mais le serveur l’avait servir par dessus la vodka du verre!
Elle l’avait trouvé très bon ^^ (elle buvait peu d’alcool en général) Et en a redemandé un verre. (Il n’y avait que du jus d’orange cette fois, bien sur) Et bien elle le trouvait bon aussi, mais pas autant que le premier?? (comme quoi, même à 70 ans passés, on peut encore se faire avoir…)
D’ici à ce que Sarkozy se soit fait avoir lui aussi comme un bleu en demandant un jus d’orange alors que la vodka était déjà servie… Pour un non-buveur, un verre, c’est fatal ^^
Et puis bon, avouez que les discutions genre “Sarkozy: bourré ou pas?” c’est plus rigolo que tout ce qu’ils peuvent bien raconter aux conf’ de presse…
ouah ya pas photo, il est complètement défait, il arrive à peine à tenir debout !!!
Batteran dit: Mais tout le croustillant de la situation vient tout de même de la réputation président russe - vodka associée à l'état "inhabituel" que présente Sarkozy le vertueux ^^
Il me semble que la réputation de Vladimir Poutine est plutôt celle d'une grande austérité.
(tu confonds avec Boris Eltsine, non ?)
en tout cas, comme bertrand, N. Sarkozy est connu pour sa sobriété.
en plus, je ne trouve pas que la vidéo le montre en état d'ébriété flagrant.
Kouynemum dit:Batteran dit: Mais tout le croustillant de la situation vient tout de même de la réputation président russe - vodka associée à l'état "inhabituel" que présente Sarkozy le vertueux ^^
Il me semble que la réputation de Vladimir Poutine est plutôt celle d'une grande austérité.
(tu confonds avec Boris Eltsine, non ?)
en tout cas, comme bertrand, N. Sarkozy est connu pour sa sobriété.
en plus, je ne trouve pas que la vidéo le montre en état d'ébriété flagrant.
Ach, j'ai parlé de "réputation de président russe" de façon générale/cliché en pensant effectivement à Elstine. (et puis bon, russie, vodka... Tout ça fait partie de certains clichés généralistes qui s'entretiennent d'eux mêmes ^^)
Et non, l'état n'est pas flagrant, mais laisse substiter un doute. Et c'est là justement que tout l'imaginaire et les clichés tournant autours d'une discussion avec un président russe, donc vodka, donc...

Nicolas Sarkozy serait-il sorti d'une discussion avec un autre chef d'état, que ça n'aurait pas eu le même impact sur l'imaginaire...
Chère Madame et Cher Monsieur,
Quand on ne boit pas d’alcool, par principe et par goût (et je sais de quoi je parle ), personne, pas même un président russe ne vous fera boire. Ensuite, vu le niveau de protocole, je doute qu’on glisse en ddouce de l’alcool dans le verre d’un président.
Par contre, quand on regarde la vidéo, si Sarkozy était en retard, il a peu être couru, son souflle est halletant. Ensuite, le petit coup de “ummm hein… mmm”, c’est juste au moment où il met l’oreillette, il est possible qu’on lui cause il dit “oui oui ben oui” en faisant un mouvement genre dépit…
Bref, je ne suis pas du tout Sarkosiste, mais alors pas du tout du tout, mais le principe de détournement pour discréditer, je trouve ça moyen D’ailleur, ils ont stoppé juste avant qu’il cause, et ce qu’il dit ensuite, ce ne sont pas des propos d’un gars qui est pompette… il a l’air un chouille essouflé. Et ce n’est pas parce qu’on est un brin sportif qu’on n’est pas essouflé après un sprint…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En même temps pour avoir souvent cotoyé des gens un peu enivrés (voire même de l’intérieur!), je trouve quand même qu’il a tout du gars un peu pompette.
Alors à Quoi…?
Bah et pis quelque part, ça le rend un peu humain…
Cher Monsieur 20100,
20100 dit:Bah et pis quelque part, ça le rend un peu humain…
Ha, c’est donc ça, il faut picoler pour être un peu humain ! Je comprends maintenant pourquoi les gens me regardent pas toujours normalement

Je crois que tous le monde n’a pas bien vu le lien proposant la suite, alors le voici : cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal