Les ravages de l'alcool sur les médias

20100 dit:En même temps pour avoir souvent cotoyé des gens un peu enivrés (voire même de l'intérieur!), je trouve quand même qu'il a tout du gars un peu pompette.
Alors à Quoi....? :kingpouic:
Bah et pis quelque part, ça le rend un peu humain...

Mon avis aussi. Il n'est pas dans l'état d'un gars essouflé, mais d'un gars pompette. Protocolairement, tu peux refuser la seconde vodka qu'un président te propose, mais pas la première.
Il a ici tous les symptomes d'un gars qui ne boit pas une goutte d'alcool qui a été forcé de descendre une vodka a jeun. Il est pompette : des problèmes à aligner de temps en temps les mots, diction, etc. Légèrement mais quand même.

C'est pas de la discréditation : ça le rend effectivement plus humain.
greuh.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur 20100,
20100 dit:Bah et pis quelque part, ça le rend un peu humain...

Ha, c'est donc ça, il faut picoler pour être un peu humain ! Je comprends maintenant pourquoi les gens me regardent pas toujours normalement :lol:
Je crois que tous le monde n'a pas bien vu le lien proposant la suite, alors le voici : cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Dans ta vidéo, il est clairement pompette : regards, balancement de la tête, quand il bricole avec sa main droite et s'y intéresse particulièrement, ses phrases découpées, et le remplissage qu'il effectue en se répétant, etc.
On est loin de l'orateur habituel. Tu n'as peut être pas fréquenté assez de mecs pompette, mais c'est super visible.

greuh.
Monsieur Phal dit:
[...], je doute [...] peut-être [...], il est possible que [...]

C'est ça qui est bien, on peut vraiment imaginer ce que l'on veut :P

Et pour en avoir suivi une ou 2, de "situations protocolaires" au niveau international ce genre de chose en fait partie, hein. Faut bien décoincer parfois et les différences de culture et de protocole entre nations, justement... (bon, j'ai jamais été au G8, mais j'imagine?) Le tout étant de savoir se tenir quoiqu'il arrive ^^

Cher Monsieur greuh,

Non seulement j’ai fréquenté des gens pompettes, mais surtout des gens qui ne boivent pas et qui refusent de boire, même de manger un baba au rhum ou un mon cherie :lol:

Je ne sais pas ce qu’il a, s’il a couru, s’il a la diarhée, si ça femme vient de lui annoncer qu’elle le quitte, mais qu’il boive sous la pression d’un président Russe, j’ai du mal à la croire. Et attention, je ne le defends pas, j’ai voté à gauche, j’ai du mal à digéré qu’il soit président. Juste le principe de montrer un bout d’image et d’en déduire qu’il est bourré, sachant qu’il ne boit jamais, ça me semble un peu… rapide…

Ha oui, une dernière chose, être bourré,boire de l’alcool ne rend pas les gens plus humain, bordel de merde :lol:

Monsieur “Jamais d’Alcool” Phal

Monsieur Phal dit:mais qu'il boive sous la pression d'un président Russe, j'ai du mal à la croire

Moi pas.
Juste le principe de montrer un bout d'image et d'en déduire qu'il est bourré, sachant qu'il ne boit jamais, ça me semble un peu... rapide...

Il a tous les bon symptomes. Alors c'est sûr qu'on peut aller chercher des explications tirées par les cheveux pour sauver un honneur qui ne me paraît pas éminemment entaché. Ou alors, on prends l'explication la plus évidente.
Ha oui, une dernière chose, être bourré,boire de l'alcool ne rend pas les gens plus humain, bordel de merde :lol:

Non, mais montrer publiquement que tu peux faire des "erreurs" (là non plus, considérer ça comme une erreur ne me paraît pas évident), c'est ça l'humanité. L'erreur, y'a pas plus humain.
D'autre part, une bonne majorité des humains boivent de temps en temps un verre, sans aller jusqu'à se pinter. Un type qui ne boit jamais est donc éloigné de cette frange, pourtant majoritaire. Donc savoir qu'il s'est permis un verre le rend aussi plus proche de nous, pauvres hères méprisables qui s'autorisent un verre de temps à autre.

Quant aux gens que vous connaissez qui "ne mangent pas même un mon chéri" (encore heureux, parce que ça c'est vraiment dégueu), ils ont pas en face d'eux un président russe ayant pas mal de liens avec des crises internationales comme la tchétchénie, l'iran, etc. Donc commencer par le vexer en refusant le verre de l'amitié, ça ne simplifie pas les relations avec lui.
Bien sûr, notre président "bien aimé qui va trop résoudre tous nos problèmes" (je suis autant de droite que vous, Mr Phal ;) ) à montré qu'il était intransigeant, intraitable, Tatchérien en somme, mais aussi malin. Et être malin, c'est aussi parfois prendre sur soi pour faire avancer les choses (boire la vodka de l'amitié proposée par Poutine, ou avoir Kouchnèreuh en ministre d'un ministère vandalisé par (p)Hortefeux (ille) ) ;)

See what I mean ?

Monsieur "un verre de rouge au repas de temps à autre" greuh.

Tout pas mieux que m’sieur Greuh qui résumé fort bien ! :)

Cher Monsieur greuh,

Ben, j’ai visionné 10 fois les images, je vois pas en quoi il est pompette :lol: Donc, on ne sera pas d’accord et pis voilà. Et en fait, je m’en tape qu’il soit bourré ou non. J’ai juste réagis sur le fait qu’un type qui ne boit pas d’alcool pourrait en boire pour je ne sais qu’elle raison bidon. Poutine ne me fera jamais boire un verre, même de l’amitié. Quand on a des principes, on s’y tient. Si on cède à la première rencontre, on est un nain… Ha, c’est un nain :lol:

Et pour finir, qui a parlé de mépris vis à vis des gens qui boivent ? Pas moi. Je ne bois pas d’alcool, jamais, et chacun fait ce qu’il veut de son foie (tant qu’il ne nuit pas à la vie d’autrui…). Et le concept de “je bois un coup pour montrer que je suis comme vous” houa… Je préfère parler de la couleur de mes excrément par exemple, si ça peut rassurer, là, on est pareil :lol:

Monsieur Phal

Cher Monsieur 20100,

Ha c’est cool, à chaque fois qu’il va prendre une mesure méprisable, il n’aura qu’à boire un coup et venir causer dans le poste, ça le rendra proche de nous du coup et la pillule passera :lol:

Monsieur Phal

Quand on a des principes, on s'y tient. Si on cède à la première rencontre, on est un nain...

Faillir une fois à un principe dans une circonstance protocolaire probablement tendue, c'est un faux pas, une erreur, donc humain, en somme. C'est ça qu'il faudrait comprendre.

Vous ne faites jamais de faux pas, vous, Mr Phal? Non, bien sur, vous avez des principes et vous mepriseriez vous-même en vous auto-traitant de nain s'il vous arriverait de faire l'écart que vous ne ferez pas, de toute façon :lol:

Et si vous ne le voyez pas pompette, ce n'est pas en visionnant 12 fois la vidéo que vous allez changer d'avis, hein. :lol:

Cher Monsieur Batteran,

Des faux pas, des erreurs, plein d’en pagaille que j’en fais, mais vous ne me verrez probablement jamais boire un verre l’alcool. Et je ne vois pas en quoi boire un coup alors qu’on n’a pour principe de ne pas en boire est un faux pas, une erreur…

Après, si vous voulez, je peux vous expliquer pourquoi cette aversion personnelle de l’alcool, vous me direz ensuite si vous pensez que je boirais un jour :roll:

Mais c’est rigolo le tour que prend ce topic, on va finir par m’expliquer que comme je bois pas par principe je suis un peu stupide et d’avoir des principes et de ne pas boire :mrgreen:

Monsieur Phal

Mr Phal dit:Et je ne vois pas en quoi boire un coup alors qu'on n'a pour principe de ne pas en boire est un faux pas, une erreur....

Qu'est ce que c'est alors?
Mr Phal dit:Après, si vous voulez, je peux vous expliquer pourquoi cette aversion personnelle de l'alcool, vous me direz ensuite si vous pensez que je boirais un jour

Puisque c'est proposé si gentillement ^^ Je sais, je suis un incorrigible petit curieux...
Mr Phal dit:Mais c'est rigolo le tour que prend ce topic, on va finir par m'expliquer que comme je bois pas par principe je suis un peu stupide et d'avoir des principes et de ne pas boire

La magie des forums et des dicussions humaines ^^ Entre ce que je veut dire, ce que je dit, ce que vous voulez comprendre, ce que vous comprenez... (version courte)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur greuh,
Ben, j'ai visionné 10 fois les images, je vois pas en quoi il est pompette :lol: Donc, on ne sera pas d'accord et pis voilà.

pareil.
il me fait l'effet de passer l'épreuve du feu :
une conférence de presse devant les journalistes internationaux
alors qu'il assiste à son premier G8 et qu'on est sur fond de bras de fer USA/Russie sur des missiles à moyenne portée (épreuve de force qui engage, outre ces deux puissances, les autres pays européens et l'iran), que Bush refuse obstinément toute avancée sur l'engagement écologique chiffré des USA, que Merkel et sarkozy ont entrepris d'obtenir un accord sur ce point, bref, ce n'est pas vraiment le moment d'un dérapage verbal.
il pèse énormément ces mots, ce qui me parait bien plus explicable par la situation internationale assez tendue que par un p'tit verre de trop.
qu'on compare sa prestation à celle d'un orateur en campagne comme on l'a vu lors de meetings il y a qq semaines, n'a pas grand sens.

edit : je pense que la volonté de jeter le discrédit (et pas la discréditation) sur le président français, en ce moment, alors qu'il affirme vouloir s'attaquer à un certain nombres de dossiers internationaux ne serait pas tout à fait dénuée d'arrières-pensées.

Cher Monsieur Batteran,

Batteran dit:
Mr Phal dit:Et je ne vois pas en quoi boire un coup alors qu’on n’a pour principe de ne pas en boire est un faux pas, une erreur…

Qu’est ce que c’est alors?

Un renoncement à l’un de ses principes, par exemple. Si c’est sous la pression politique, c’est une preuve qu’on ne tient pas bien le coup face à un autre président (ce dont je doute de la part de Sarkozy.). je ne vois pas, par exemple, un représentant musulman accepter, même au nom de l’amitié de je sais pas quoi, un verre de vodka et je doute que le pseudo protocole de cinéma cliché du russe buveur d’alcool en prennent ombrage…
Batteran dit:
Mr Phal dit:Après, si vous voulez, je peux vous expliquer pourquoi cette aversion personnelle de l’alcool, vous me direz ensuite si vous pensez que je boirais un jour

Puisque c’est proposé si gentillement ^^ Je sais, je suis un incorrigible petit curieux…

En restant frais, gentillet et sans détails, sans désir de s’apitoyer à la cosette ni faire de le psy à 2 €uros, mon paternel était un grand amateur d’alcool et quand on voit régulièrement, enfant, sa mère se prendre des baffes et qu’on se dit que jamais ça ne nous arrivera, le risque de “faux pas” est de combien ?
Batteran dit:
Mr Phal dit:Mais c’est rigolo le tour que prend ce topic, on va finir par m’expliquer que comme je bois pas par principe je suis un peu stupide et d’avoir des principes et de ne pas boire

La magie des forums et des dicussions humaines ^^ Entre ce que je veut dire, ce que je dit, ce que vous voulez comprendre, ce que vous comprenez… (version courte)

Les forums, c’est surtout le pays des jugements à l’emporte pièce à partir de rien.

Monsieur Phal

Kouynemum dit:edit : je pense que la volonté de jeter le discrédit (et pas la discréditation) sur le président français, en ce moment, alors qu'il affirme vouloir s'attaquer à un certain nombres de dossiers internationaux ne serait pas tout à fait dénuée d'arrières-pensées.

Je le redis, pour moi, un président pompette n'est pas discrédité. On n'est pas en France comme aux US où un affaire de fesse peut vous tomber un président. Au contraire, et c'est ce que j'aime chez les français, on a toujours été plutôt "cools" avec les frasques pas graves de nos présidents, comme les affaires de fesse de Mitterand ou un verre dans le nez à une conf' de presse.

J'aime ce pays pour ça.
Aux US, on serait à appeler à sa démission.

"discrédit".
Putain, mais c'est qu'un coup dans l'nez, faut arrêter, là ! Il est pas "fin saoûl", pas "bourré comme un coing", pas plus que "rond con et plein comme la lune".
Il est juste un peu pompette.

Bref, si j'ai raison, si il est pompette, c'est pas non plus LA FIN DU MONDE.

Pour Kouynemum et Mr Phal, n'y aurait-il en alcoolémie que deux extrêmes ? "Sobre" et "Plein comme une huître" ? Noir et blanc ?

Keep cool ! On a jamais vu des gens dans cet état que l'on appelle justement "gris" (d'où ma phrase précédente) faire bien grand mal. Elstine était dans des états bien pires, ça l'a jamais empêché de diriger son pays (mais par contre, ouais, là c'était trop).

Bref, tant que ça reste qu'une fois de temps en temps, ça fait rire. Y'a pas de quoi hurler, ou pleurer, ou s'affoler.

Si j'ai tort, et bien tant pis. Mais mon expérience des bars et des tentatives d'expression de gens après deux ou trois verres quand ils ont pas l'habitude est à l'exacte similitude de la prestation de notre président dans cette vidéo, quand ils essaient de s'exprimer sérieusement et que cela transparaît dans le regard, les gestes, l'expression et tout ce que l'on appelle "langage corporel".
Ca me rappelle d'ailleurs pas mal de souvenirs rigolos.

Et si vous avez raison, qu'il n'a pas bu d'alcool, ben je me demande alors ce qu'il a pris, comme les trouzaines de gens qui voient, comme moi, quelqu'un de grisé s'exprimer.

greuh, que tout cela fatigue. Croyez ce que vous voulez, le monde est beau, les gens qui boivent sont forcément des éponges irresponsables, et que Sarko soit grisé ou pas dans cette vidéo est d'une importance inénarrable sur l'avenir politique de la France, on est soit damné soit sauvé, y'a pas à dire. Je m'en vais, faut que je prépare ma valise pour New York (véridique).

Cher Monsieur greuh,

En fait, voyez, la divergence m’étonne de plus en plus. Là où, si finalement il a bu pour une raison lié au protocole ou à “allez je suis sympa d’humain”, vous allez trouver ça bien de bon enfant, moi je trouverais ça incroyablement pathétique. Pas qu’il est bu, juste qu’on boive un coup pour passer pour un gars sympa d’humain. Je trouve ça pitoyable. Se murger la gueule parce qu’on aime ça, ça me pose pas de problème. Murgez vous temps que vous voulez (tant que ça n’a d’impact que sur vous et votre santé).

D’expérience, quand on ne fume pas ou qu’on ne boit pas, je ne vois pas bien ce qui ferais que comme ça, on va fumer ou boire (sauf si on décide de s’autodétruire suite à la mort de l’un de ses enfants à l’age de 4 ans par exemple, je précise parce que je sens poindfre l’exemple :lol: ). C’est tout ce que je dis. Sarkozy ne boit pas, donc je pens qu’il n’y a aucune raison qu’il est bu au G8. Rien d’autre et je suis keep cool, parce qu’en fait, j’en ai rien à péter de Sarkozy, je sais même pas pourquoi je suis intervenu… Ha oui, pour expliquer qu’on peut être humain sans boire, tout comme on peu faire le couillon à plein tube sans boire :lol:

Donc, même si ça le fait passer pour plus sympa à vos yeux, pour moi, il est pas saoul. S’il est, ça me confortera dans ce que je pense du personnage :P

Monsieur Phal

La video est rigolote.
Il arrive en retard et essouflé. Il a un fou rire quand il sort un gros mensonge probablement. (je suis en retard à cause de poutine etc…)

De là à dire qu’il est bourré, y’a un monde. (franchis par le crétin qui conduisait devant moi tout à l’heure, mais c’est autre chose).

Je ne suis pas fana de sarko, loin de là.

Apres avoir visionné les vidéos j’ai un peu le meme sentiment :

Sarko donne l’impression d’avoir un peu bu. (vu qu’il n’ a pas l’habitude, meme en buvant peu, ca peut lui faire tout chaud derrierre les oreilles.)

Maitenant je l’imagine pas avoir enchaine les verres avant de les balancer par-dessus l’epaule…

mais dans le fond, qu’est-ce ca change ?

Al1_57 dit:mais dans le fond, qu'est-ce ca change ?

Tout à fait d'accord, peu importe les raisons de son comportement. Ce qui importe c'est que notre représentant, notre dirigeant rende compte d'un grand moment de la vie diplomatique internationale avec autant de légéreté : retard, amusement, fascination de plusieurs secondes pour les doigts au bout de sa main droite, hauts de coeur... Et un discours qu'on peut au mieux qualifier de creux.

Qu'il ait bu ou non n'a pas d'importance. Ce qui en a une c'est qu'il se soit montré aussi ridicule, au point qu'un journaliste européen sous-entende avec amusement qu'il "n'a pas bu que de l'eau"... Quelques semaines à peine après avoir été élu, ça en fiche quand même un coup dans la portée internationale du bonhomme.

PS: j'abonde dans le sens de Mr Phal pour trouver assez consternant que l'on puisse qualifier cela sympa et humain de boire de l'alcool et d'être un peu pété. L'alcool est une drogue, qui tue directement ou non un paquet de gens chaque année. On peut en boire avec ou sans modération, on peut apprécier les qualités du breuvage, mais on ne doit pas positiver le comportement de quelqu'un qui perd contrôle sous l'emprise de l'alcool. A fortiori s'il s'agit d'un chef d'Etat dans une conférence de presse à la suite d'un sommet entre les dirigeants des plus grands pays du monde.
greuh dit: Keep cool ! On a jamais vu des gens dans cet état que l'on appelle justement "gris" (d'où ma phrase précédente) faire bien grand mal. Elstine était dans des états bien pires, ça l'a jamais empêché de diriger son pays (mais par contre, ouais, là c'était trop).
Bref, tant que ça reste qu'une fois de temps en temps, ça fait rire. Y'a pas de quoi hurler, ou pleurer, ou s'affoler.

bah, j'ai pas l'impression ni de hurler, ni de m'affoler encore moins de pleurer.
mais ça me fait pas rire non plus.
concernant N.Sarkozy, je m'attache plus au fond qu'à la forme de ses discours; qu'on le présente sous un jour vaguement ridicule dans une vidéo, ça n'a aucune espèce d'influence sur ce que j'en pense au plan politique.
pareil pour Eltsine, qu'on mette en avant ses anecdotes éthyliques au lieu d'analyser ce qu'il a eu de nocif sur le train de réformes menées par Gorbatchev à l'époque, ça me parait un peu décalé par rapport à la réalité politique...
greuh dit:
Aux US, on serait à appeler à sa démission.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......
Bon, je sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas soudainement adorer les U.S.: figures toi que le president actuel est connu pour son passe d'alcoolique et d'amateur de coke (la poudre, pas le liquide).
Et malgres cela, il a ete elu et reelu.
C'est pas coooool, ca??