Kouynemum dit:edit : je pense que la volonté de jeter le discrédit (et pas la discréditation) sur le président français, en ce moment, alors qu'il affirme vouloir s'attaquer à un certain nombres de dossiers internationaux ne serait pas tout à fait dénuée d'arrières-pensées.
Je le redis, pour moi, un président pompette n'est pas discrédité. On n'est pas en France comme aux US où un affaire de fesse peut vous tomber un président. Au contraire, et c'est ce que j'aime chez les français, on a toujours été plutôt "cools" avec les frasques pas graves de nos présidents, comme les affaires de fesse de Mitterand ou un verre dans le nez à une conf' de presse.
J'aime ce pays pour ça.
Aux US, on serait à appeler à sa démission.
"discrédit".
Putain, mais c'est qu'un coup dans l'nez, faut arrêter, là ! Il est pas "fin saoûl", pas "bourré comme un coing", pas plus que "rond con et plein comme la lune".
Il est juste un peu pompette.
Bref, si j'ai raison, si il est pompette, c'est pas non plus LA FIN DU MONDE.
Pour Kouynemum et Mr Phal, n'y aurait-il en alcoolémie que deux extrêmes ? "Sobre" et "Plein comme une huître" ? Noir et blanc ?
Keep cool ! On a jamais vu des gens dans cet état que l'on appelle justement "gris" (d'où ma phrase précédente) faire bien grand mal. Elstine était dans des états bien pires, ça l'a jamais empêché de diriger son pays (mais par contre, ouais, là c'était trop).
Bref, tant que ça reste qu'une fois de temps en temps, ça fait rire. Y'a pas de quoi hurler, ou pleurer, ou s'affoler.
Si j'ai tort, et bien tant pis. Mais mon expérience des bars et des tentatives d'expression de gens après deux ou trois verres quand ils ont pas l'habitude est à l'exacte similitude de la prestation de notre président dans cette vidéo, quand ils essaient de s'exprimer sérieusement et que cela transparaît dans le regard, les gestes, l'expression et tout ce que l'on appelle "langage corporel".
Ca me rappelle d'ailleurs pas mal de souvenirs rigolos.
Et si vous avez raison, qu'il n'a pas bu d'alcool, ben je me demande alors ce qu'il a pris, comme les trouzaines de gens qui voient, comme moi, quelqu'un de grisé s'exprimer.
greuh, que tout cela fatigue. Croyez ce que vous voulez, le monde est beau, les gens qui boivent sont forcément des éponges irresponsables, et que Sarko soit grisé ou pas dans cette vidéo est d'une importance inénarrable sur l'avenir politique de la France, on est soit damné soit sauvé, y'a pas à dire. Je m'en vais, faut que je prépare ma valise pour New York (véridique).