Les ravages de l'alcool sur les médias

JiF dit:Quelques semaines à peine après avoir été élu, ça en fiche quand même un coup dans la portée internationale du bonhomme.

Ah oui, sans aucun doute. Un politicien international qui n'a pas un balais dans le cul, ca n'est pas un politicien serieux, tout le monde sait ca.
Au fait, je me demandais a la vue de ta photo, tu veux te lancer dans la politique internationale?
Al1_57 dit:Apres avoir visionné les vidéos j'ai un peu le meme sentiment :
Sarko donne l'impression d'avoir un peu bu. (vu qu'il n' a pas l'habitude, meme en buvant peu, ca peut lui faire tout chaud derrierre les oreilles.)
mais dans le fond, qu'est-ce ca change ?

Pareil. Au pire cette vidéo montre un Sarko qui a dû boire un verre de vodka par politesse et qui n'a pas l'habitude... Pour le coup vraiment pas de quoi lui jeter la pierre...

Et j'aime pas mais alors pas du tout cette façon de faire de la politique....
Eric dit:
Al1_57 dit:Apres avoir visionné les vidéos j'ai un peu le meme sentiment :
Sarko donne l'impression d'avoir un peu bu. (vu qu'il n' a pas l'habitude, meme en buvant peu, ca peut lui faire tout chaud derrierre les oreilles.)
mais dans le fond, qu'est-ce ca change ?

Pareil. Au pire cette vidéo montre un Sarko qui a dû boire un verre de vodka par politesse et qui n'a pas l'habitude... Pour le coup vraiment pas de quoi lui jeter la pierre...
Et j'aime pas mais alors pas du tout cette façon de faire de la politique....

+1
j'étais convaincu qu'il avait piccolé en voyant les images la 1ière fois. Puis, la 2ième, l'explication de la fatigue après un sprint dans les couloirs pour ne pas être trop en retard me paraissait plus crédible. Après avoir vu la suite, je n'ai plus aucune doute : il était pas bourré, point barre (et je piccole (sans excès toutefois), fréquente des gens qui piccolent, donc je m'y connais un tout petit peu hein).
:pouicnul: à la TV belge (qui n'a pas dû digéré sans doute que la vidéo d'un de ses ministres ivre mort sur un plateau télé fasse hurler de rire toute la planète)
:pouicnul: à ceux qui politisent ça. C'est pathétique (et je ne vise personne sur ce forum, mais ailleurs, certains posts sont :pouicvomi: ).
Wasabi dit:
greuh dit:
Aux US, on serait à appeler à sa démission.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......
Bon, je sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas soudainement adorer les U.S.: figures toi que le president actuel est connu pour son passe d'alcoolique et d'amateur de coke (la poudre, pas le liquide).
Et malgres cela, il a ete elu et reelu.
C'est pas coooool, ca??

c'est ce qui s'appelle le puritanisme, car effectivement, aux US, si ta bagnole tombe en panne devant un sex shop, quand tu es un homme politique, tu es mal.
Accessoirement, Bush est un Born Again Christian, ce qui fait qu'en théorie, il a entièrement tourné la page de l'alcoolisme pour se tourner vers la religion (en schématisant un peu).
Je me rappelle qu'après les funerailles de Mitterand, un journaliste anglais disait à quel popint les anglo-saxons avaient été sidérés de voir un président enterré, avec au 1ier plan, pendant une cérémonie officielle, la maîtresse et la fille illégitime, aux côté de la famille. Le journaliste ajoutait qu'il y voyait une preuve de très grande tolérance et s'attristait qu'une telle chose soit impensable en Angleterre.

S’il est réellement bourré, j’avouerais que cela me gène, compte tenu du contexte.

S’il s’agit d’une arnaque, je trouve cela lamentable …

“Much ado about nothing”, comme dirait le chat qui expire.

Leonidas300 dit:
:pouicnul: à la TV belge (qui n'a pas dû digéré sans doute que la vidéo d'un de ses ministres ivre mort sur un plateau télé fasse hurler de rire toute la planète)

Je me pose la question depuis le début.
Sarko légèrement gris ? je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas. J'ai vu certaines de ses déclarations dans les journaux français dont je ne sais pas si elles étaient tirées de la même conférence de presse, mais il m'avait l'air cohérent.
Mais comment se fait-il que les 2 seules télés qui prétendent que Sarko était bourré sont belges ?
J'ai cherché sur Google, et je ne trouve rien ailleurs.
Elles ont quelque chose contre Sarkozy les télés belges ? ou contre les français ?
Je trouve ça bien étrange...

Pas vu la vidéo. Juste surpris qu’elle sorte quelques jours avant les législatives.

Mais comment se fait-il que les 2 seules télés qui prétendent que Sarko était bourré sont belges ?

En retournant la question : comment se fait-il qu'aucun JT n'ait diffusé cette image (même sans la commentr avec des termes genre "ivresse" et cie ?)

Bon après peut être que cette image a été diffusé en France, mais je suis passé au travers alors ...

Visiblement un belge qui laisse sous-entendre que notre président n'a aps bu que de l'eau fait davantage réagir que Bill O'Reilly sur Fox News qui dit en substance "si ces animaux (les manifestants anti-Sarko au soir de l'élection présidentielles) sont contre Sarlozy, c'est qu'il doit faire des choses de bien"

Au final qu'il soit saoul ou non, je m'en fous (même si les justifications parfois abracadabrantesques me font sourire). Je ne suis pas plus royaliste que sarkozyste, mais si Ségolène s'était affichée de la sorte au G8, j'imagine l'accueil que lui aurait réservé une large part des medias français. Aimant à rappeler son incompétence sur le plan diplomatique.

A ce titre, je remercie Nicolas Sarkozy d'avoir pensé évoquer, par exemple, la liberté de le presse avec son homologue russe ... faut pas être gêner aux entournures pour parler de ça, n'est-ce pas ? :roll:

Au moins Chirac lui, il savait tenir l'alcool avec son entraînement intensif au salon de l'agriculture ! Il ne faisait pas honte à la France fière de son terroir et de ses traditions : se faire enguirlander par un russe à la boisson : la honte ! Patron : la p'tite soeur s'te plaît !

(je précise que la dernière phrase est ironique même si elle ne fait rire que moi :mrgreen: )

Finalement, qu’est-ce qu’on a à faire qu’il soit pompette (auquel cas, il tient moins bien que Chirac :lol:) ou qu’il soit essoufflé (auquel cas, il a encore du jogging à faire…) ou que ce ne soit rien de tout cela ?

Sur le fond, cela ne change rien à la réalité du G8 : beaucoup de promesses, peu d’avancées réelles. Sarkozy, comme tous les autres, apprendra vite que les promesses n’engagent que ceux qui y croient (mais je pense qu’il le sait déjà :wink:)

Don Lopertuis

El comandante dit:Pas vu la vidéo. Juste surpris qu'elle sorte quelques jours avant les législatives.

Ben, c'est qu'elle n'est pas très vieille non plus cette interview...
bigsam dit:
Leonidas300 dit:

Je me pose la question depuis le début.
Sarko légèrement gris ? je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas. J'ai vu certaines de ses déclarations dans les journaux français dont je ne sais pas si elles étaient tirées de la même conférence de presse, mais il m'avait l'air cohérent.
J'ai cherché sur Google, et je ne trouve rien ailleurs.
Elles ont quelque chose contre Sarkozy les télés belges ? ou contre les français ?
Je trouve ça bien étrange...

c'était le jour même (ou le lendemain) sur le site du Monde. Moi je pense que les médias, notamment anglo saxons, ne se seraient pas génés pour allumer le président français, s'il avait été pompette (je rappelle que pour la canicule, CNN avait annoncé l'hécatombe 24 heures avant tout média français. En plein french bashing, je m'étais dit qu'ils ne savaient plus quoi inventer pour nous cracher dessus.)
Leonidas300 dit:
c'était le jour même (ou le lendemain) sur le site du Monde.

Oui exact, je viens de trouver l'article ici
Mais le Monde ne fait que citer la télé belge, donc se contente de relayer la "rumeur" (appelons ça comme ça pour simplifier) en laissant la responsabilité de "l'analyse" aux confrères d'Outre-quiévrain.

Pour répondre à Shix, les séquences d'introduction d'interviews, où la personne arrive, dit bonjour, met son oreillette, etc. ont normalement peu d'intérêt.
La seule raison pour laquelle la télé belge passe celle-ci, c'est pour illustrer ce qu'ils supposent (à savoir que Sarko est bourré).
Si les autres chaines internationales et françaises ne l'ont pas passée, c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ont pensé qu'il n'y avait rien à montrer (donc rien qui prouvait que Sarko était pompette)

Oui mais, j’ai regardé la suite de la conférence pour voir si effectivement le montage était malhonnête. Et honnêtement, même si cela est moins flagrant, y a des signes révélateurs tout le long de la conférence de presse.

Après comme je l’ai dis, moi j’en ai cure. Mais c’est uniquement sur le traitement de cette “information” que je me pose des questions. Lorsque les medias français s’amusaient à chercher la petite bête de manière mesqine et puérile chez certains candidats (avec une certaine partialité à mon sens), là ils restent relativement muets alors qu’ils auraient pu s’e donner à coeur joie.

Histoire de rire : voici la totalité de la conférence de presse : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bg8/video/x288gg_sarkozy-lalcool-non-mais-leau-ferig/1

:mrgreen:

Bon, il est temps de faire un peu de lèche-bottes :lol:

Monsieur Phal dit:
Quand on ne boit pas d’alcool, par principe et par goût (et je sais de quoi je parle :china: ), personne, pas même un président russe ne vous fera boire. Ensuite, vu le niveau de protocole, je doute qu’on glisse en ddouce de l’alcool dans le verre d’un président.

+1
Monsieur Phal dit:Ha, c’est donc ça, il faut picoler pour être un peu humain ! Je comprends maintenant pourquoi les gens me regardent pas toujours normalement

+1
Monsieur Phal dit:Ha oui, une dernière chose, être bourré,boire de l’alcool ne rend pas les gens plus humain, bordel de merde

+1
Monsieur Phal dit:J’ai juste réagis sur le fait qu’un type qui ne boit pas d’alcool pourrait en boire pour je ne sais qu’elle raison bidon. Poutine ne me fera jamais boire un verre, même de l’amitié. Quand on a des principes, on s’y tient. Si on cède à la première rencontre, on est un nain… Ha, c’est un nain

+1
Monsieur Phal dit:Je préfère parler de la couleur de mes excrément par exemple, si ça peut rassurer, là, on est pareil

+1 :lol:
Monsieur Phal dit:Ha c’est cool, à chaque fois qu’il va prendre une mesure méprisable, il n’aura qu’à boire un coup et venir causer dans le poste, ça le rendra proche de nous du coup et la pillule passera

+1
Monsieur Phal dit:Mais c’est rigolo le tour que prend ce topic, on va finir par m’expliquer que comme je bois pas par principe je suis un peu stupide et d’avoir des principes et de ne pas boire

+1
Monsieur Phal dit:je ne vois pas, par exemple, un représentant musulman accepter, même au nom de l’amitié de je sais pas quoi, un verre de vodka et je doute que le pseudo protocole de cinéma cliché du russe buveur d’alcool en prennent ombrage…

+1
Monsieur Phal dit:Là où, si finalement il a bu pour une raison lié au protocole ou à “allez je suis sympa d’humain”, vous allez trouver ça bien de bon enfant, moi je trouverais ça incroyablement pathétique

+1
Monsieur Phal dit:je sais même pas pourquoi je suis intervenu… Ha oui, pour expliquer qu’on peut être humain sans boire, tout comme on peu faire le couillon à plein tube sans boire

+ l’infini. Le sujet a déjà été débattu y a pas longtemps, je me retrouve dans ce que dis Mr Phal…Concernant Sarkozy, il a l’air un peu bizarre tout de même, mais bon allez savoir…
jmguiche dit:
De là à dire qu’il est bourré, y’a un monde.

Il est peu être tout simplement pas bourré, mais moubourré. Si ça se trouve, on vient de lui dire à l’oreillette que Tide of Iron sera dispo en quantité dans les boutiques françaises et dans pas longtemps, et il a pas encaissé, trop d’émotion.

shix dit:

En retournant la question : comment se fait-il qu'aucun JT n'ait diffusé cette image (même sans la commentr avec des termes genre "ivresse" et cie ?)

:lol:
Avec son ancien directeur de campagne maintenant directeur de l'info sur une grande chaîne ? Avec la trouille qu'ont tous les journaleux qui n'ont pas été achetés ?
S'il y avait un candidat au suicide, on aurait pu au moins avoir l'info qu'en Belgique on s'interrogeait...
On va même finir par regretter l'ORTF, parce qu'au moins personne n'avait de doute.

Quel est le groupe qui braillait "waaaaaaake uuuuuup" sur un de ses albums ?

RATM of course …

Dis donc pingouin espiègle : tu n’aurais pas dévoilé ce que j’avais sous-entendu sans oser le dire tout fort (on sait jamais, pour peu qu’il ait cuvé son vin il pourrait nous entendre :mrgreen: )

shix dit:RATM of course ...
Dis donc pingouin espiègle : tu n'aurais pas dévoilé ce que j'avais sous-entendu sans oser le dire tout fort (on sait jamais, pour peu qu'il ait cuvé son vin il pourrait nous entendre :mrgreen: )

t'as vu l'arme révolutionnaire que j'ai dans le dos ? :mrgreen:

On est mal barré :mrgreen:

Après avoir encore bien regardé le document, je crois vraiment que Sarko était pompette, juste ce petit état d’euphorie, qui fait que derrière, il arrive à reprendre contrôle de ce qu’il fait.

(Si c’est pas le cas, il est encore plus ravagé par les tics que je croyais!)

Cela me semble d’autant moins imossible que ce serait aps la première fois qu’il fait une entorse au fait de boire.
Ben oui, pendant la campagne, il est venu à Sancerre, où il a bu un 'tit verre de blanc. Bien, mal, peu importe, mais il a cédé devant la pression que commençaient à mettre le monde viticole. Et quand on lui a proposé un verre, il a pas voulu passer pour un goujat. Alors qu’il en fasse autant avec POutine, à un tout autre niveau… Je vois pas l’impossibilité. Ne pas passer pour un goujat. P’tet même que vicieusement, les russes lui ont proposé de trinquer exprès pour voir sa réaction…

Alors oui, ça le rend humain, parce qu’il montre une 'tite faiblesse, un p’tit laisser-aller.

Mais rassurez vous M’sieur Phal, je lui signerai pas un blanc seing pour autant, même s’il arrive avec une plume dans le fondement et une bouteille de kiravi à la main!

Comme je sais plus qui au dessus, je trouve juste surprenant que personne n’en ait parlé. Pas que ça ait une grande importance politiquement parlant. Mais les médias aimant bien les petites images… Enfin maintenant que c’est passé sur youtube et que ça buzze pas mal, ça va peut-être faire remonter l’info.
Après que ce soient les belges qui voulaient une petite vengeance, ben là y a pas trop complot non plus de leur part.