Les ravages de l'alcool sur les médias

Cher Monsieur 20100,

Ben, je ne vois toujours pas en quoi c’est goujat de refuser un verre de vin quand on ne boit pas d’alcool…

Et si c’est écrit quelques par dans un document officiel genre “Bien se tenir en société par Nadine de Rotchild” que c’est goujat, ben je serais goujat à fond encore plus ! :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Leonidas300 dit: :pouicnul: à la TV belge (qui n'a pas dû digéré sans doute que la vidéo d'un de ses ministres ivre mort sur un plateau télé fasse hurler de rire toute la planète)

Cher Mr Leonidas (c'est déjà un peu belge ce nom de pralines)
il y a bien longtemps que, nous, les Belges nous moquont de notre bon ministre Dardenne et de son gros défaut. La répercution mondiale de la chose ne nous a pas géné, ni la télévision belge. C'est une simple histoire belge comme on les aime.

Maintenant pour Mr Sarkozy, qu'il ai bu ou pas, il faut reconnaître que la vidéo fait sourire :D
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur 20100,
Ben, je ne vois toujours pas en quoi c'est goujat de refuser un verre de vin quand on ne boit pas d'alcool...
Monsieur Phal

Ben faut voir ça du côté des viticulteurs, si ça fait goujat ou pas! :)

Cher Monsieur 20100,

Je fais partie du l’association de ceux qui pratiquent l’introduction d’objets divers et variés dans les orifices d’internautes dont le pseudo est un chiffre… Gros gros lobbying. J’espère que vous ne ferez pas votre goujat la prochaine fois que vous viendrez à ma maison :roll:

:lol:

Monsieur Phal

Comment peut-on changer son pseudo et se faire inviter chez vous Mr Phal? :pouicboulet:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur 20100,
Je fais partie du l'association de ceux qui pratiquent l'introduction d'objets divers et variés dans les orifices d'internautes dont le pseudo est un chiffre... Gros gros lobbying. J'espère que vous ne ferez pas votre goujat la prochaine fois que vous viendrez à ma maison :roll:
:lol:
Monsieur Phal

A la rigueur, ça peut fonctionner mais il faudrait au préalable que vous alliez à la chambre des métiers pour faire valider cette profession, dont la noblesse ne fait pas de doute, a priori.
Je ne travaille qu'avec des proffesionnels, pas des symapthisants amateurs. Je ne doute pas de votre professionalisme mais c'est pour éviter les débordements dus à des amateurs débutants.
C'est que je préfère être sûr quand même... 8)
Monsieur Phal dit:
Je fais partie du l'association de ceux qui pratiquent l'introduction d'objets divers et variés dans les orifices d'internautes dont le pseudo est un chiffre...

Ou s'inscrit on?

(Je vous laisse choisir le nouveau pseudo: qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...)
Leonidas300 dit:
Wasabi dit:
greuh dit:
Aux US, on serait à appeler à sa démission.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......
Bon, je sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas soudainement adorer les U.S.: figures toi que le president actuel est connu pour son passe d'alcoolique et d'amateur de coke (la poudre, pas le liquide).
Et malgres cela, il a ete elu et reelu.
C'est pas coooool, ca??

c'est ce qui s'appelle le puritanisme, car effectivement, aux US, si ta bagnole tombe en panne devant un sex shop, quand tu es un homme politique, tu es mal.
Accessoirement, Bush est un Born Again Christian, ce qui fait qu'en théorie, il a entièrement tourné la page de l'alcoolisme pour se tourner vers la religion (en schématisant un peu).
Je me rappelle qu'après les funerailles de Mitterand, un journaliste anglais disait à quel popint les anglo-saxons avaient été sidérés de voir un président enterré, avec au 1ier plan, pendant une cérémonie officielle, la maîtresse et la fille illégitime, aux côté de la famille. Le journaliste ajoutait qu'il y voyait une preuve de très grande tolérance et s'attristait qu'une telle chose soit impensable en Angleterre.

Leonidas : ne pas répondre aux trolleries de Wasabi est une règle. Mais je te "+1" pour ce que tu dis.

greuh, qui part à New York dans 80minutes.
Sur le blog de Morandini, le journaliste belge dit:"Je suis donc le journaliste belge qui a laissé entendre dans son journal télévisé que votre président n'avait peut-être pas bu que de l'eau à l'issue du sommet du G8...
Autant le dire tout de suite, je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'oeil. Je n'étais pas au sommet du G8, je n'ai évidemment pas soumis Nicolas Sarkozy à l'alcootest, j'ai simplement vu ces images dans les EVN (échanges internationaux d'images de l'Eurovision) et avec d'autres, nous les avons trouvées plutôt cocasses.
La fébrilité apparente de votre président et le fait qu'il sortait d'un entretien avec Vladimir Poutine nous ont laissé croire qu'ils avaient fêté ensemble la fin heureuse de ce sommet plutôt tendu. Des chefs d'état qui trinquent après deux jours de stress et de labeur, pas de quoi fouetter un chat ! Ca les rendrait même plutôt sympathiques...
Or, entend-t-on de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne boit pas !
Dont acte. Il était peut-être simplement à la bourre... Lui seul le sait... Je vous le répète, mon lancement se voulait malicieux mais pas dénigrant.
Mon journal, "Le Douze minutes" est un journal de la nuit, il a un ton plus libre et plus détendu que les autres. Sans doute aurais-je dû
être plus prudent, peut-être ai-je commis une faute, je veux bien l'admettre.

Mais "Le Douze minutes" est un journal destiné au public belge et vous nous connaissez un peu, nous avons la faiblesse de cultiver le sens de la dérision, et de l'auto-dérision bien sûr. Je ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère.
Bref, je suis désolé de voir cette affaire tourner à l'incident diplomatique alors qu'elle ne mérite qu'une tempête dans un verre... d'eau !

Merci de le faire savoir à vos auditeurs et internautes... Et à votre président" !

Bon, moi je trouve ça plutôt rigolo, même si ça n’a effectivement aucun rapport avec la politique… Mais je suis assez partagé : à la fois je trouve que, vraiment, il a pas l’air dans son état normal (et je parle pas juste d’un sprint, il se contente pas d’être essoufflé, il est moitié euphorique, maladroit, distrait… les seules fois où j’ai vu des gens comme ça, c’est pas après un 100m, mais plutôt apr!ès un mètre de Ricard… :roll: ), mais c’est vrai que pour un gars qui a pour principe de ne pas boire, ça fait douter (d’autant plus dure de juger que si Sarko paraît être quelqu’un de très droit, je n’ai par ailleurs aucune confiance en lui… :?). Donc j’ai élaboré une théorie pour que tout le monde tombe d’accord : on oublie le sprint, on oublie l’alcool : ya juste que Sarko et son pote Poutine se sont roulés un bon gros pétard bien chargé pour accompagné le dessert… :mrgreen:

PS : sinon, vous croyez qu’on peut être pompette en mangeant un plat à l’alcool? Parce que s’il peut facilement refusé un verre de vin, c’est peut-être moins vrai pour un coq au vin ou en l’occurrence un lapin à la vodka… :roll:

PPS : merci pour avoir cité RATM, ça me fait du bien de les réécouter, là ! :pouicok:

Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:
Je fais partie du l'association de ceux qui pratiquent l'introduction d'objets divers et variés dans les orifices d'internautes dont le pseudo est un chiffre...

Ou s'inscrit on?
(Je vous laisse choisir le nouveau pseudo: qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...)

Mitsousko8?

Bertrone :kingboulet:
Monsieur Phal dit:Je fais partie du l'association de ceux qui pratiquent l'introduction d'objets divers et variés dans les orifices d'internautes dont le pseudo est un chiffre... Gros gros lobbying.

ah non pas ça !
je préfère encore changer !
flubuhdeux

Génial :lol:

On parle bien de l’ivresse du pouvoir … 8)

Kouynemum dit:en plus, je ne trouve pas que la vidéo le montre en état d'ébriété flagrant.

On dirait qu'on fait tous une lecture différente de son body langage. Pour moi il est malade, il a visiblement des renvois et ses grimaces sont plus des tentatives de sourire dans la douleur.
Je ne le vois pas saoul du tout mais plutôt avec une gastro :)

Le journaliste franco-belge qui a fait passer ces images sur la TV belge et les a commentées est passé hier sur Europe 1 et a confirmé ce qui est issu du blog de Morandini. Il a trouvé les images marrantes et a fait un commentaire farfelu dessus, en bon second degré.

Mais bon, les français et le second degré, ça m’a bien l’air de faire deux :lol:

Ubik Liryc dit: On dirait qu'on fait tous une lecture différente de son body langage. Pour moi il est malade, il a visiblement des renvois et ses grimaces sont plus des tentatives de sourire dans la douleur.
Je ne le vois pas saoul du tout mais plutôt avec une gastro :)

ouep, c'est plutôt comme ça que je le vois aussi...avec des pb internes

Cher MOnsieur Rody,

Rody dit:Mais bon, les français et le second degré, ça m’a bien l’air de faire deux :lol:

Ben du second degré dans un talk show à la ruquier, je veux bien, mais dans un journal d’informations, faut aller le chercher le second degré d’il faut le savoir. Non ? Moi, d’un journal d’infos, j’attends de l’infos pas vraiment des commentaires qui ne se basent sur rien de réel. Je suis à fond second degré, mais pour ça je regarde Groland sur Canal :lol:

Monsieur Phal

“Heiligendamm, jeudi 7 juin, 17h30…
LE TEMPS.CH | 13.06.07 | 08h52

e vous parle en connaissance de cause. J’étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd’hui abondamment sur l’Internet. Ceux qui avaient pu, comme moi, atteindre le centre de briefing d’Heiligendamm étaient pour la plupart dans la salle. Presque un exploit : les protestataires anti-G8 ayant bloqué le train à vapeur reliant le centre de presse à la salle de briefing, distants d’une dizaine de kilomètres, les rescapés avaient été convoyés dans l’après-midi en bateau… ou en hélicoptère. Beaucoup de journalistes français, coincés et furieux, durent d’ailleurs se contenter de regarder ce jour-là leur président sur écran.”

Accédez à l’intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-922637,0.html

ludigaume dit:
Leonidas300 dit: :pouicnul: à la TV belge (qui n'a pas dû digéré sans doute que la vidéo d'un de ses ministres ivre mort sur un plateau télé fasse hurler de rire toute la planète)

Cher Mr Leonidas (c'est déjà un peu belge ce nom de pralines)
il y a bien longtemps que, nous, les Belges nous moquont de notre bon ministre Dardenne et de son gros défaut. La répercution mondiale de la chose ne nous a pas géné, ni la télévision belge. C'est une simple histoire belge comme on les aime.

Cher Monsieur Ludigaume,

Le monsieur qui boit (oserait-on dire "peut-être" lorsqu'on parle de lui) à la sortie des élections communales, c'est Daerden (Michel de son prénom), et le monsieur qui s'appelle Dardenne, c'est celui qui a comme prénom "les frères" et qui fait des films pour Cannes avec des images de Seraing. Il ne faut pas non plus confondre avec monsieur Hardenne (Pierre-Yves de son prénom) qui a en son temps épousé une des plus riches demoiselles de notre plat pays, celle qui vient de gagner Roland Garros... :wink:

Cher Monsieur,

Notre président a évoqué le sujet ce soir, lors de l’interview sur TF1, il a confirmé ne jamais boire d’alcool et il a rajouté que Poutine ne buvait pas non plus :lol: Un mythe s’écroule, un Russe qui ne boit pas alors que le protocole populaire veut que tous les Russes se bourrent la gueule et que personne ne peut leur dire non :kingboulet: :lol:

Voilà, juste en passant

Monsieur Phal