bonne idée ça des menus sympas pour soirée jeux
quelqu’un aurait-il des idées de menus sympas ?
je me permet de faire de la pub pour le blog non lucratif de ma chère et tendre, qui a posté quelques recettes sympa !
http://mymiecuisine.over-blog.com/#
Foussa dit:je me permet de faire de la pub pour le blog non lucratif de ma chère et tendre, qui a posté quelques recettes sympa !
http://mymiecuisine.over-blog.com/#
Un vrai cordon bleu ; ça donne faim
merci pour elle !
Je vais faire un truc original pour les fêtes : des bonbons de foie gras.
Du foie gras frais, en cube, revenu à la poele. Puis je le plante sur un pic et je le plonge dans un caramel. De suite, en sortant, je le passe dans un mélange écrasé spéculoos-champignons secs et je laisse durcir.
Dans l’idéal, en option, c’est à servir avec de la gelée un peu acide. Je devrais faire une gelée de gueuze en utilisant de l’agar-agar.
On peut le servir avec un carpaccio de champignons blancs (voire des jeunes cèpes si vous en avez), et une rémoulade navet-pomme verte. C’est assez étonnant, pas trop difficile (en dehors de la cuisson du foie gras et de la prise de la gelée) et ça en jette pas mal !
Dorade au Pastis au four ! Simple, avec oignons, tomates cerises etc …
Lasagnes Poireau Saumon !
Pad Thâi ( Plat Thailandais des plus délicieux, trés simple et rapide à faire )
Et toutes les recettes Niçoises
ça y est ,ça recaille ici…
Du coup on s’y remet chez nous à la soupe à l’ail (évitez tout commentaire facile ,toute façon y a longtemps qu’on s’embrasse plus ma femme et moi!)
Donc pour un litre d’eau (un litre et demi ou moins de gousses ,si vous êtes des mauviettes) peler 7 à 8 gousses d’ail.
Dans un contenant de la contenance faites dorer ces gousses préalablement écrasées.
Avant qu’elles ne crament ajoutez l’eau que vous aurez fait bouillir parfumée d’un ou deux bouillons cubes aux herbes (pas de boeuf ,ou volaille dans nos cubes mais vous pouvez aussi si vous n’êtes pas passé au végétarisme,malheureux!) ou mieux encore parfumée d’herbes que vous aurez choisies vous mêmes.
Versez ce litre de bouillon sur l’ail ,laissez frémir 20 minutes.
Cassez un jaune d’oeuf dans une soupière et versez ce bouillon à l’ail (passez au tamis ou pas ,comme vous préférez,nous on s’embrasse plus toute façon!) sur l’oeuf en remuant aussitôt pour qu’il ne cuise pas .
Vous aurez évidemment préparé pendant ce temps des morceaux d’un bon pain humectés d’une bonne huile d’olive,le tout, doré au four, se transformant(miracle!)en succulents croutons à plonger sans modération dans la soupe qui va arriver.
C’est prêt ! hum c’est trop bon…
Une pure recette de célibataire fauché (mais les autres peuvent en tâter aussi bien sûr ):
Epluchez une banane
Roulez dans une tranche de jambon
Saupoudrez de fromage râpé
Enfournez (Thermostat 6/7)
Quand le fromage est bien fondu, c’est prêt!
Pour celles et ceux qui manquent d’inspiration:
Seul livre à ma connaissance comportant la recette du rat en bâtonnet.
Épaule d’agneau de 7 heures
Demander au boucher d’enlever la palette de l’épaule d’agneau.
Une épaule d’agneau
1 gros Oignon blancs
2 ou 3 Carottes (des sables c’est mieux)
Huile d’olive
Beurre
Cumin, curry madras, paprika,…
Ail (les gousses d’une tête en chemise, prendre de l’ail violet pour que cela ne domine pas trop)
Une feuille de laurier
Éventuellement une ou 2 tomates
Sel
Piment d’espelette.
Miel (une ou deux cuillères à soupe)
Préchauffer le four à 120 degrés
« Scarifier » l’épaule d’agneau.
Dans une cocotte en fonte bien chaude, avec un fond d’huile d’olive, faire dorer l’épaule de tout côtés.
Pendant ce temps… découper un oignon blanc, faire des lanières de carottes avec un économe.
Quand l’épaule est bien dorée, la réserver.
Enlever la graisse de la cocotte.
La remettre sur le feu, ajouter un peu d’huile d’olive, commencer à faire revenir l’oignon, ajouter la carotte pour faire fondre un peu. (Attention à ce que cela ne « prenne » pas, sinon déglacer avec très peu d’eau.)
Préparer son mélange d’épices :
Sel, piment d’espelette (2 a 3 càc), curry madras, … (et autres, cumin, paprika par exemple, poivre « exotique », à votre goût… et suivant ce que vous avez)
Enduire l’épaule avec une ou deux cuillères à soupe de miel (qu’on peut ramollir au micro ondes s’il est cristallisé) et les épices.
Placer dans le cocotte (sur les oignions et carottes)
Ajouter du thym et du romarin, une feuille de laurier, de l’ail en chemise.
Si vous craignez que cela soit trop sec, une ou deux tomates coupées en morceaux autour.
Poser une noix de beurre sur l’épaule.
Couvrez la cocotte. Il faut une cocotte qui ferme bien.
Mettre au four à 120 pour 7 heures.
Souvent, au bout de 4 heures, si j’y pense, je descend à 90.
On peut préparer cela la veille pour le lendemain, pour réchauffer, une heure à 90.
C’est encore meilleur réchauffé.
Excellent ça ! Il m’olaot ce nouveau forum. Il m’plaiiiiiit