On avait dit 1 jeu et disponible en boutique (Pas Viking Junior qui était dans la bonne catégorie au moins n’est pas dispo ).
Oh, si faut lire les règles aussi.
Voui, si je trouve comment faire … (et si le chat me lâche les baskets)
T’as essayé ou t’as testé le wiki ?
Je crois que j’ai joué avec le wiki.
J’ai fait toutes mes parties (sauf une) en solo perso.
Je découvre grâce à toi que ça peut se jouer en solo
Fait. Mais ça trolle un peu aussi.
J’ai ajouté Harmonies en jeu famille.
Jeux d’apéros/Jeux d’ambiance
- Trio
- That’s not a hat
- 2 pommes 3 pains
Des petits jeux de cartes
- Sea Salt and Paper
- Faraway
- Chateau Combo
Une belle boite pour jouer en famille
- 7 wonders architects
- Cascadia
- Everdell
Des classiques intemporels
- 7 wonders
- Carcasonne
- Splendor
- les Aventuriers du Rail
Pour jouer entre passionnés
- Ark Nova
- Roots
- le Trône de Fer
Des jeux à 2
- 7 Wonders Duel
- Chateau Combo
- Schotten Totten
Des jeux pour enfants
- Kingdomino (B. Cathala, C. Bouquet/Blue Orange)
Kingdomino c’est le jeu idéal pour jouer avec des enfants tout en travaillant sa technique. Le principe est simple, la performance est compliquée.
Dans Kingdomino le but est de former un royaume de 5x5 cases, avec des tuiles dominos représentant des environnements différents. Certains dominos comportent des couronnes qui serviront à multiplier leur score final en fonction de leur placement. On peut y jouer simplement pour l’aspect joli puzzle à former ou alors pour se tordre la tête à construire le royaume parfait.
Les règles comme les objectifs sont modulables, ce qui rend Kingdomino accessible au plus grand nombre. Il n’est pas cher, il est rapide à comprendre est à jouer, il prend peu de place et sa rejouabilité est étonnante.
- Mon premier Carcassonne (Marco Teubner/Hans im gluck)
Mon premier Carcassonne, Carcassonne Junior ou MPC pour les intimes, c’est l’histoire d’un jeu mal aimé, délaissé par les joueurs et les joueuses.
On ne présente plus son grand frère, classique intemporel de la pose de tuile en milieu médiéval. MPC a grandi dans l’ombre de Carcassonne, premier du nom et a beaucoup souffert de la comparaison.
C’est vrai que MPC est court, un peu grossier, avec des mécaniques succinctes et une durée anémique. Et pourtant, c’est un jeu parfait pour initier un enfant réticent au grand monde du jeu de plateau. S’il accroche à MPC, s’il en redemande et joue mille parties sans se lasser, il est prêt pour Carcassonne, puis les ADR, 7W, Terraforming Mars et les Chateaux de Bourgogne.
Mais ne nous emballons pas.
MPC est destiné aux enfants non joueurs mais avides de ludisme et de carton qui claque. Je le sais, mes élèves de CM1 grâce à lui sont devenus des joueurs assidus, impossibles à décrocher de Trio, Happy City et autres Kingdomino. Tout ça grâce à ce jeu facile et fluide qu’est Mon premier Carcassonne.
- Sushigo
Des jeux narratifs
/
Des jeux de figurines
- Zombicide
Du wargame
- Risk
Des jeux coopératifs
- Paleo
- Zombicide
Des jeux solos
/
J’ai rajouté Bus de @fabericus , Mon Premier Carcassonne de @bidoulait. Merci à Romanus pour Harmonies.
Je rajoute Galaxy Trucker en classique.
Pour les autres recommandations il faudrait ajouter 2/3 mots quand même.
@flugubluk par exemple ;). Allez n’ayez pas peur !
Je vais essayer de faire ça mais cela se fera progressivement
Tu prends un risque !
J’ai ajouté Daybreak dans les jeux coopératifs. Il n’est pas encore sorti en français mais il devrait être disponible avant Noël.
J’ai d’autres idées. En vrac :
- the gang (dans les jeux de cartes, les jeux passionnés ou les jeux coopératifs)
- château combo (dans les jeux de cartes ou jeux passionnés?)
- bomb busters (jeu coopératif)
- forêt mixte
- Backstories (jeu narratif)
- Wyrmspan ou Apiary (si toujours en stock)
- Captain Flip (jeu en famille)
Les châteaux de Bourgogne (grand classique)
Oui tu peux y aller si t’as des idées supplémentaires
De voir des Pax je trouve ça bien (et Stationfall encore plus) mais je te laisse les mettre au bon endroit ! Et regarde s’ils sont dispos !