Ben, je ne serai pas là du weekend, donc, j’hésite à relancer… Si personne ne se lance, donne la réponse et relance qui veut…
Bon alors, disons que je propose “Anatomy of a Murder” d’Otto Preminger en effet C’est quoi le titre Français? “Autopsie d’un meurtre”, Non?
Et oui !
A toi !
Allez, une que j’avais planifiée de longue date!
Je viens d’en vérifier l’exactitude avec le dividi.
(Un plant de mimosa au premier plan, oscille lentement pendant toute la scène)
- “Eh bien Eva, les mimosas vont bien?”
- “Tout va bien.”
- “Regarez comme il se balance… Je l’ai piqué hier, un petit mélange, Gin et whisky!”… Ah c’est tout à fait extraordinaire… Les plantes vivent, Margaret! Regardez ce mimosa, il est complètement ivre. Il titube comme vous et moi."
sanjuro dit:(Un plant de mimosa au premier plan, oscille lentement pendant toute la scène)
- "Eh bien Eva, les mimosas vont bien?"
- "Tout va bien."
- "Regarez comme il se balance... Je l'ai piqué hier, un petit mélange, Gin et whisky!"... Ah c'est tout à fait extraordinaire... Les plantes vivent, Margaret! Regardez ce mimosa, il est complètement ivre. Il titube comme vous et moi."
Drôle de drame ?
Je peux dire merci à France 3 et aux insomnies du dimanche soir ?
Saosul dit:
Drôle de drame ?
Je peux dire merci à France 3 et aux insomnies du dimanche soir ?
Tu peux!

Encore un de ces anciens films à la distribution hallucinante
Carné à la caméra, Prévert aux dialogues et sur la pellicule Michel Simon, Françoise Rosay, Louis Jouvet, Jean-Louis Barraut... Rien que ça!
Comme pour les enfants du paradis, si on veut en proposr un extrait ici, on peut pratiquement citer n'importe quel passage du film au hasard. C'est superbe à tous les coups. Prévert n'écrivait pas tropmal, faut dire...

A toi la main.
Okay. Cool. Allons-y, dans un tout autre registre.
Imaginez un type dans sa voiture sous la pluie.
- Circulation interdite au sol ici. Que faites-vous ?
- Je travaille. Et vous ?
- Je vous arrête !
J’attends vos réponses.
sanjuro dit:Bon j'ai craqué, j'ai IMDB la réponse...![]()
Je reste seul avec ma honte![]()
![]()
Non sanju, tu n'es pas seul.

sans conviction: “le 5° élément”?
- Je vous arrête !
La folle histoire de l'espace? au pif!
Zylokh dit:sans conviction: "le 5° élément"?
Non. Plus vieux avec une ambiance moins délirante.
Scoubi dit:La folle histoire de l'espace? au pif!
Non. Celui-là je l'ai pas vu par contre.
- Je vous arrête !
Blade Runner? :p
Mais oui Scoubi ! Tiens un Croc’Scoubi.
A toi.
Bon, en attendant, voici un petit morceau tiré des scènes bonus du DVD dans le genre “scènes alternatives”. Donc si vous avez pas vu, ça sera dur de rapprocher de la scène originale et donc du film. Mais c’est pour le sport.
Mais ça fera patienter le temps que Scoubi poste une nouvelle réplique.
“Eh, Puto ! Look at the bitch, she’s cheating”
Le rendu est plutôt comique.
Aerth dit:Bon, en attendant, voici un petit morceau tiré des scènes bonus du DVD dans le genre "scènes alternatives". Donc si vous avez pas vu, ça sera dur de rapprocher de la scène originale et donc du film. Mais c'est pour le sport.
Mais ça fera patienter le temps que Scoubi poste une nouvelle réplique."Eh, Puto ! Look at the bitch, she's cheating"
Le rendu est plutôt comique.
Maverick ?
It means fasten your seat belt Dorothy, 'cause Kansas is going bye-bye.
Matrix ?
bingo (je fais trop dans le facile, faut que j’aille chercher dans du hardcore que je suis seul à connaître, là on jouera!)
Roxxor dit:Maverick ?
Bon, alors en attendant la réplique de RenaudD, non.
C'est bien un film américain mais un peu plus vieux.
Je ne vois pas du tout à quel moment de Matrix cette réplique apparaît
Pourtant je l’ai vu et revu en VO, mais …
Sinon pour la réplique qui n’est pas celle de Maverick, je ne vois pas du tout non plus. Ha c’est utile hein.