Riruma dit:Le sexe et le golf sont les deux choses qu'on peut apprécier même quand on y est pas bon !
Un film avec du sport dedans donc puisque c'est un film de sport...
Riruma dit:Le sexe et le golf sont les deux choses qu'on peut apprécier même quand on y est pas bon !
L’enfer du dimanche ?
Je dis ça juste parce que la réplique à l’air…hum…burnée…
C’est pas l’Enfer du Dimanche, mais y a du “gros” casting aussi dans le film !!
Tin Cup ?
Oui, oui je l’ai vu…
Corbax dit:Tin Cup ?
Oui, oui je l'ai vu...
Riruma dit:Corbax dit:Tin Cup ?
Oui, oui je l'ai vu...
Lol oui c'est Tin Cup et j'adore ce film !
- Well…what do we do ?
- Why don’t we just…wait here for a little while ? See what happens.
Bon, c’est vrai, c’est un peu laconique comme réplique…
Indice 1, laconique aussi :
Ce sont les 2 dernières répliques du film.
Un autre indice en fin d’aprés-midi.
Bon bah, c’est mort TT en ce moment.
Indice 2
C’est un film de “monstre” et les 2 protagonistes de ces répliques sont les derniers survivants.
The Thing ?
Aerth dit:The Thing ?
J’en ai plein d’autres de Dikkenek, mais ça risque de pas être sport alors je cherche autre chose.
En attendant, en interlude non musical, je vous laisse un pot-pourri de Dikkenek :
La mère : “T’es moche, toi. Regarde sa sale tête, on dirait son père”
Claudie : “Je viens de me faire carjacker. Viens me chercher, je n’en peux plus de cette ville de fous, j’étouffe ici.”
L’instit’ : “Dis Charlotte, tu sais pourquoi tu ressembles plus à Albator qu’à Candy ? C’est parce que ta mère, elle flûte !”
Bon, ben en cherchant d’autres répliques de Dikkenek, je viens de penser à un film culte. Donc voici la citation.
- Regardez les poissons
- Tu es fou, t’es complètement fou. Et, tu sais quoi, je l’ai toujours su.
- Mais ils appartiennent à la rivière. Je ne pense pas qu’ils se battraient s’ils étaient dans la rivière, s’ils avaient de l’espace.
- Il faut te mettre en prison
- Et il faut les mettre dans la rivière.
Au pif total, Slevin?
Sinon quelques indices seraient bien sûr les bienvenus…
rsidie dit:Au pif total, Slevin?
Bon j’ai trouvé en trichant avec imdb… Donc je dirai pas…
Mais je connaissais pas ce film alors sans regrets !!
En tout cas c’est pas du ptit réalisateur et effectivement le casting c’est du lourd… J’essaierais de le voir, il a 7/10 de moyenne imdb
Bon, je crois que ce choix de réplique mythique est un échec dont je saurai tirer les conséquences.
Cette réplique est tirée de Rusty James (Rumble Fish en VO), un film qu’il est magnifique et beau. J’ai du le voir une quinzaine de fois. Sa mère comment il défouraille.
Du coup, je propose une autre réplique plus facile :
“- Ray, fais comme si je n’y connaissais rien en métallurgie, architecture ou physique et dis-moi juste ce qu’il se passe.
- Tu as toujours été un cancre…”
Ben… Ghostbusters (SOS Fantômes), non ?
Ui.
(j’avais bien prévenu que ce serait plus facile )
A toi
(Traduction libre, j’ai vu le film en VO… Pas un chef d’oeuvre, mais pas mal de répliques dignes d’intérêt tout de même)
- Rencontrer le Diable ça devrait vous suffire mais non, vous voulez toujours savoir à propos de Lui ! Comme s’Il était si génial que ça !
- Donc c’est un homme ?
- … oui. La plupart des hommes se prennent pour Dieu, eh bien celui-là a raison.
J’ai du le voir, ça me parle comme réplique.
Mais je n’ai pas encore trouvé…