Les répliques mythiques du cinéma

la main à Dod, c’est le début de l’As des As

Amenez-moi un sceau... :pouicvomi:

C’est encore “Le sens de la vie”, non?

- “Un petit chocolat?” :pouicsupercool:

[EDIT] Encore que dans ce cas ce serait plutôt d’un seau qu’il s’agirait.

sanjuro dit:C'est encore "Le sens de la vie", non?
- "Un petit chocolat?" :pouicsupercool:
[EDIT] Encore que dans ce cas ce serait plutôt d'un seau qu'il s'agirait.

Ach so ! suis-je sot ! Mais comme je me baladais cet aprèm au Parc de Sceaux :pouicintello:

A toi la main :pouicok:

Je reprends la main un peu tard le temps de vérifier la citation et d’en trouver une encore plus emblématique d’un film que je :pouiclove: :pouicintello: :pouicbravo: :pouicok:

- “Are you for real?”
- “I am… who I want to be.”

Avec un des meilleurs acteurs au mooonde !!! (si ce n’est le meilleur :mrgreen: )

Dod dit:Avec un des meilleurs acteurs au mooonde !!! (si ce n'est le meilleur :mrgreen: )

Tout en réalisant le films parmi les plus intelligents qui soient.
Dod dit:
Amenez-moi un sceau... :pouicvomi:

En tant que drogué incurable des Monty Python, je me permets de « tâtillonner », il dit plus exactement :

« Qu’on amène le seau de Monsieur … et euh, le garçon de salle »

Puis, plus loin :

« Amenez donc un deuxième seau »

Puis, plus loin loin

« Aaaah. Je crois que j’ai mis le pied dans le seau de Monsieur… »

Ce film est juste au-delà des superlatifs…

Voilà, je vous laisse reprendre, pardon…

Certes, mais dans mon souvenir, le client qui n’a pas l’élégance de John Cleese dit d’une voix avinée entre deux rots “Bring me a bucket”… Ce que je traduis par “Apportez moi un seau

Premier indice, la vitesse avec laquelle Dod a trouvé… :wink:

A mon avis il a dû mettre moins de 3 centièmes de secondes. :lol:

Vu l’avalanche de réponses, je vous rappelle la citation mythique…

- “Are you for real?”
- “I am… who I want to be.”

Indice N°1 : Dod (qui ne peut pas répondre :twisted: ) a trouvé en une microseconde et vous dit que c’est la meilleur acteur du mooooonde
Indice N°2 : autre citation du film, just avant la première. Le personnage joué par le meilleur acteur du monde parle de son ex-femme…
- “I found her in bed with best friend.”
- “What did you do to him?”
- “I shot her.”
- “WHAT?.. What about him?”
- “He was my best friend…”

[EDIT]
Bon, mes p’tits crapauds et mes p’tites grenouilles, je ne serai pas là ce week-end… S’il est là je délègue à Dod mon droit à donner des indices et à confirmer la bonne réponse.
[/EDIT]

Bon week, Juro San :wink: je m’occupe de l’indice:

Indice: Le film est sorti quelques mois après l’élection de Ronald Reagan. On a fait le parallèle entre la campagne du président et le film, accusant le meilleur acteur du mooooonde de reaganisme. :mrgreen:

Nouvel indice: l’actrice principale a été mariée avec le meilleur acteur du mooooonde pendant 15 ans :)

Dernier indice avant le retour de Sanjuro (faites un effort, sinon je vais me faire engueuler :lol: )

Look at his guns !

Je vais pultôt me désoler avec toi de voir un aussi joli film injustement méconnu. :cry:

Allons les enfants un effort qui est “l’hombre le plus hombre”, “the toughest hombre who ever rode

Pitié les enfants un petit effort, ça passe régulièrement à la tévoche !

Rafale d’indices :

Dans quel film, de et avec le meilleur acteur du moooooonde, peut on voir un coureur de dot accepter de s’accuser du meurtre de la richissime héritière, qu’il a épousé pour son fric et dont on est sans nouvelles?..

Tout en sachant pertinemment que ce n’est pas lui… :?

Juste pour permettre à l’avocat de la famille de débloquer l’héritage… :shock:

Contre la promesse d’une part du gâteau, d’une prison trois étoiles et (après avoir plaidé la folie) d’un asile tout confort. 8)

Dans quel film l’as du lasso, est il aussi un insoumis, déserteur du Viet Nam ? Ce qui provoque l’indignation de l’hombre le plus hombre de ce côté de la frontière. Lequel fera pourtant tout et même d’avantage pour le sortir de tôle ?

Dans quel film l’indien de pacotille qui fait la dannnnnnse des serpennnnnts à sonneeeeettes est en fait un vrai indien docteur en sociologie qui refuse de truquer sa danse avec des couleuvres « pour préserver l’authenticité » et prépare une thèse sur l’histoire des Amérindiens ?

Dans quel film Petite source, la squaw du susnommé n’a-t’elle pas une goute de sang indien, mais accepte d’être Petite Source juste par amour ?

Dans quel film la susdite richissime héritière qui n’était pas morte en fait, mais qui voudrait l’être, recrache précipitamment toute une boite de médocs en recevant un coup de fil de Petite Source?

Dans quel film le meilleur acteur du moooonde joue t’il un ancien vendeur de chaussures du New Jersey qui à sa sortie de prison décide de vivre ses rêves et de devenir Cow Boy en 1980 ?

Dod ! Dis moi qu’ils vont trouver… :cry:

Ahem… :?

A ce stade je vous ai à peu près raconté le film…

A part vous dire la richissime héritière s’appelle “Antoinette Lily” et qu’elle est jouée par Sondra Locke.

Je ne peux pas vous donner le nom du personnage principal, c’est le titre du film… :lol:

Vous parler de l’attaque du train, peut-être?

- “Cowboys and indians”
- “Yes dear”

Si personne ne trouve à la régulière d’ici 14h00 on dira que vous avez le droit à Gogole.

Et je vais pleurer sur l’épaule de Dod… :cry: Ou l’inverse…

Ah si, tiens un dernier indice :

Initials BB

Arf, arrête tu va nous les envoyer chercher un film avec Bardot ! :mrgreen:

C’est l’heure

Documents autorisés! vous poufez aller sur Gogole