Lapinesco dit:Bon j'y Go, je pars du postulat que prendre la réplique sur le net est ko car évident à trouver, donc avec ce que j'ai sous la main ça va être hard core je pense: C'est inquiétant, j'ai l'impression de n'être plus moi, de n'avoir plus de vie à moi
Non ce n’est pas Etaix, on est dans les années par contre, nous visons même 1966 pour ne pas le citer !
Le réalisateur de l’extrait est à part, je pense vraiment pas connu des non cinéphiles, qui connaissent la période, un gars qui fait du burlesque comme rarement (on dit souvent de lui que c’est le fils spirituel de Jarry, c’est pour dire).
Du film lui même, monstre d’inventivité cinématographique, on peut ajouter qu’un réalisateur américain joue dedans aussi (un autre oublié, justement réhabilité par nos amis de la vague, un grand monsieur qui fait des films de guerre pas comme tout le monde)
Perso je n'aurai pas mis Godard dans la case "injustement méconnu", même si effectivement je pense que c'est le cinéaste sur qui tout le monde à un avis (souvent négatif) et où très peu de ses films ont été vus (surtout si j'enlève Le mépris, A bout de souffle et Pierrot le fou )
Mais tu approches car c'est bien JLG qui a convaincu notre ami de passer à la réalisation !