En fait, c’est ton premier “indice” retiré qui m’a fait douter de l’origine de la citation…
Enfin, bon, trêve de woody allen(pour l’instant), j’enchaînerai avec une citation tirée d’un film magistral et pas forcément reconnu à sa juste valeur…
La voici:
"Si on parlait de toi? T’es plein de haine, t’es prêt à te battre contre tout le monde, tu veux te venger des chiens et des fouets du maître, ça vaut pas le coup de vivre pour ça et encore moins de crever, et crever, c’est ce que font les blancs depuis déjà plus de trois ans…par milliers ils crèvent, et c’est pour toi imbécile, je le sais, j’ai creusé leur tombe…J’étais là avec ma pelle et je me disais en moi-même: quand, quand Seigneur, on ira au fond nous aussi?..Hé bien l’heure est venue de s’ouvrir les tripes…Alors fais gaffe à ceux que tu appelles « négros », s’il y a un « négro » ici, c’est toi…Fais gaffe sinon ça te collera à la peau toute ta vie. »
Histoire de défricher…
La couleur pourpre ? Missisipi Burning ?
Platoon ?
Glory
Superbe film s’il en est.
Et le point va à RenaudD
Effectivement, la citation est tirée de ce petit chef-d’oeuvre qu’est Glory, et extraite plus précisément d’une tirade lancée par Morgan Freeman à Denzel Washington(rien que ça…) A noter la très belle performance, dans ce film, de Matthew Broderick en convaincant colonel convaincu. Au moins, il n’aura pas fait que des films-gadgets.
Allez une très dur :
Si !
Non
Ssssssi
Non !
Siiiiîîî
Noooon
J’ai des visions de De Funès…
Il y a un échange de ce genre dans l’Astérix de Chabat. (“Ce n’est pas qu’une question de moyens” si je me souviens bien… )…Après, je ne doute pas retrouver cet échange dans bien d’autres films!
Cet échange est présent dans La Cité de la Peur, il me semble. Les deux connes qui se rendent à la conf de presse de Odile Deray.
greuh.
C’est pas dans un des Austin Power qu’on trouve ce dialogue ?
Noro dit:Il y a un échange de ce genre dans l'Astérix de Chabat. ("Ce n'est pas qu'une question de moyens" si je me souviens bien...)..Après, je ne doute pas retrouver cet échange dans bien d'autres films!
Tu as mille fois raison c'est dans ce qui est caractéristique c'est que l'esacalade se termine par un simple "non". C'est Dieudonné qui termine comme ça sur un ton buté.
En même temps en tant qu'auteur de la précédente énigme, tu n'avais pas le droit de répondre, vil tricheur!

Oui oui bien vu pour Asterix Mission Cléopâtre … bon à qui la main alors ?
Pourquoi pas Sanjuro, qui a développé la réponse de Noro ?
Flubuh2 dit:Pourquoi pas Sanjuro, qui a développé la réponse de Noro ?
Adjugé à Sanjuro !
Flubuh2 dit:J'ai des visions de De Funès...
Il y a effectivement un dialogue de ce genre en clôture de la Zizanie
Oui la main à Sanjuro…Honte à moi !
Diable! En fait j’ai pas trop d’idées!
Bon tant pis on va donner dans le Space improbable, presque un spécial Corbax!
Une réplique totalement mythique (pour moi, et peut-être un tout petit nombre d’initiés). Attention nanar inside!
Le messager: - “L’ennemi approche, il faut préparer nos plans”
Maciste: - “Oui!..” [se penche sur les cartes, la tête appuyée sur son poing, le front barré d’un pli soucieux… un temps, puis…]
Le messager (sidéré): - “Mais… Maciste… Tu penses???” :shock:
Maciste: - “Moi?.. non…” [hoche la tête, regard vide]
Vous aurez compris que c’est un Maciste, mais lequel???
Si personne ne trouve, on donnera droit aux documents…
Maciste en Enfer ?
J’en ai vu aucun, mais rien que les titres ça vaut leur pesant de cacahuètes
Faudra que je me matte quelques Péplum bis un de ces jours…
Corbax dit:Maciste en Enfer ?
Encore pire!
Maciste contre zorro ?