Alors je sais pas si je suis télépathe, mais pour nos deux premières parties de R, j’ai mis deux 4-0 à ma femme (qui depuis ne veut plus entendre parler de ce jeu… ). Les probabilités d’un tel score sont pourtant relativement faibles.
La partie d’Aztlan d’hier soir : 202/192/14x/8x
Première partie pour tout le monde. 2 joueurs ont plutôt mal joué, mais j’ai l’impression qu’on a tous fait des conneries…
Ah ben tiens, j’avais loupé ce fil, très amusant.
Deux souvenirs de Gang of Four :
- Une partie remportée avec un score de 99 (rappel : la partie s’arrête quand un joueur dépasse 100 et le vainqueur est celui qui a le moins de points).
- Mieux, Cet été, une joueuse à ma table a perdu avec un score de 179, soit le score maximal possible.
Un autre souvenir, ce n’est pas un score mais bon… à After the Flood, ma femme a fait 8 jets de suite de deux dés avec un total entre 2 et 4. Probabilité : 1/1679616.
Curieusement, on y a jamais rejoué…
Deux cas assez exceptionnels cette semaine sur deux parties différentes de StreetSoccer :
- Une victoire 7-6
- Un but marqué avec un 1
Un souvenir de coinche endiablé lorsque j’étais étudiant.
Une partie menée tambour battant, avec de la bière autour de la table (ce qui est important pour la suite de l’histoire)…
On est mené 1600 à 0 sur une partie en 2000. bref, cela sentait le roussi.
Sur une manche, mon partenaire s’enflamme et annonce un capot!
J’ouvre avec l’as de carreau.
Les tours s’enchainent, on gagne les sept premiers plis dans l’euphorie générale, avec une série d’enchainement favorables (appelé dans le jargon “coup de moules”).
Viens le 10 de der, mon partenaire joue sa dernière carte maître: l’as de carreau!
Les deux autres ne s’en sont pas aperçus.
Cette partie, on l’a “gagné” 2000 à 1600…
Il m’arrive encore de jouer régulièrement à la coinche avec cet ami.
Autant vous dire que, lorsqu’il est dans le camp adverse, je fais particulièrement attention aux cartes qu’il joue .
Ca me fait penser à une guerre de l’anneau avec 2 déplacements de la compagnie par tour (et au moins 3 dés de traque à chaque fois). La compagnie n’a été découverte qu’une seule fois… juste aux portes du mordor.
3 cartes évènements jouées à ce moment là pour essayer de faire mal à la compagnie, à chaque fois le Mordor pioche un oeil (qui annule la carte évènement)
Chemin du destin : 2 cartes positives pour les peuples libres piochées (sur 3 dans la ressource de traque)
Résultat : partie de 30min avec la compagnie quasi complète qui jette l’anneau
Je jouais le mordor. J’avoue avoir eu du mal à ressortir le jeu pendant un moment.
Salverius dit:Un souvenir de coinche endiablé lorsque j'étais étudiant.
Une partie menée tambour battant, avec de la bière autour de la table (ce qui est important pour la suite de l'histoire)...![]()
On est mené 1600 à 0 sur une partie en 2000. bref, cela sentait le roussi.
Sur une manche, mon partenaire s'enflamme et annonce un capot!
J'ouvre avec l'as de carreau.
Les tours s'enchainent, on gagne les sept premiers plis dans l'euphorie générale, avec une série d'enchainement favorables (appelé dans le jargon "coup de moules").
Viens le 10 de der, mon partenaire joue sa dernière carte maître: l'as de carreau!
Les deux autres ne s'en sont pas aperçus.
Cette partie, on l'a "gagné" 2000 à 1600...![]()
Il m'arrive encore de jouer régulièrement à la coinche avec cet ami.
Autant vous dire que, lorsqu'il est dans le camp adverse, je fais particulièrement attention aux cartes qu'il joue.

2 qui me viennent à l’esprit :
Un Smallworld à 4 où ça s’est fini 90-89-88-86 de mémoire
Et avant hier, un Seasons à 2 avec ma chérie. Je mène toute la partie mais elle pose vers la fin de sacrées cartes.
Elle pense gagner au final.
Résultat : 182 à 181 … en ma faveur .
Ce n’est pas un score, mais bien une main incroyable. Hier, à Tichu, mon frère a joué 3 bombes. Et ce dans la même main !
Il y a quelques semaines, j’ai claqué un 200 à Cargo Noir
Alors par chez moi :
- un 56/57/58 à Dicetown
- et j’ai aussi vu un -1 à season à ma table improbable O__O, bon joueur débutant pour sa défense mais joueur assidus sur beaucoup de chose…
régulièrement des égalités ou scores se suivant d’1 point à 7W, vraiment très fréquent
Une partie à 4 sur les aventuriers du rail US, avec l’extension 1910.
Mon frère et moi finissons tous les deux à 127 points, à égalité de missions, mais il a remporté le défi de la plus longue file de wagon d’1 seul wagon.
Résultat malgré l’égalité de points il gagne…
Les deux autres autour de la table on gardé un air ahuri par le résultat pendant bien 20 secondes!
Quelques cas d’égalité amusants:
0-0 à 1812 l’Invasion du Canada après 1h30 de combats acharnés!
92-92 aux Châteaux de Bourgogne
29-29 à Citadelles
36-36 à A Few Acres of Snow
Mes records a bloodbowl
Victoire la plus ecrasante : 7 - 1 (lors d’un tournoi… skaven contre gobelin) (mais j’ai déja vu un 8 - 0)
defaite la plus ecrasante : 1 - 7 (lors d’une ligue… 12 ou 13 eme match - gobelin contre skaven)
Match le plus prolifique : 6 - 4 (lors d’un tournoi - Skaven contre Skaven)
la petite touche : lors d’un tournoi de 5 rondes - je jouais des skavens
1er match : 4 - 1 (contre des skavens)
2e match : 4 - 4 (contre des elfes sylvains)
3e match : 4 - 0 (contre des orques)
4e match : 4 - 4 (contre des elfes sylvains)
5e match : 4 - 3 (contre des halflings)
plus le prix du meilleur marqueur
Châteaux de Bourgogne: partie avec 2 stratégies complètement différentes pour les 2ers joueurs. Résultat final: 206 et 205
Pour moi, une partie mythique de Méditerrannée, avec 2 débutants et ma femme et moi.
Au dernier tour, j’attaque la capitale de ma femme, les débutants la vengent en me prenant quelques ports, et finalement, on finit tous parfaitement à égalité 23 pour tous de mémoire.
Bref voila, 2H de jeu et un poutrage surprise au dernier tour pour rien ;o)
Pas vraiment un score mais une fin de partie de folie :
On joue à Wanted à 8 avec les deux extensions. Au bout de 3-4h de jeu acharné je me retrouve en duel en tant que Sheriff avec un Renégat, on est chacun à 1 PV mais je suis mieux équipé (j’ai des “Raté” et un tonneau, elle non…).
Sauf que… VILLE FANTOME !!! Tous les joueurs ressuscitent pour jouer leur tour avant de mourir à nouveau, et évidemment la plupart décident de me poutrer la tronche… Résultat : je vois mon stock de “Raté” fondre comme beurre en enfer et je me tape des grosses sueurs froides chaque fois que je tire la carte de mon tonneau.
Résultat des courses : je survis miraculeusement au tour et j’arrive à abattre la renégate qui avait craqué son dernier raté face à une attaque du fantôme de son mari qui était adjoint.
Ca fait trois ans de ça, je crois qu’il dort toujours sur le canapé ^^
Une partie de 1960-Kennedy-Nixon que je gagne 269-268, avec un seul grand électeur de plus… tout ça après un duel de + de 3h.
On a recompté trois fois pour être sûr !
C’était vraiment un grand moment, on rediscute encore souvent de cette partie en se disant que ce soir là chaque coup, et n’importe quel état, aurait pu faire basculer le vote et la victoire.
hier, en ligne, partie de seasons : 131/130/130…
Through the ages, 5 heures de jeu á 3 joueurs … pour finir á deux sur le podium, parfaite égalité á 245 points : on a cherché un point pendant plusieurs minutes chacun de son côté en recomptant toutes les cartes…Arggg…