[The Lord of the Rings : the card game]
bonjour,
je suis totalement novice dans ce genre de jeu et donc j’aimerai de l’aide car j’ai pas tout compris…
on peut jouer a 2 avec la boite de base mais aussi a 4, mais comment, il faut acheter la même boite ou une extension ?(je prefere que ce soit une extension)
comment on joue ?
les regles difficile ?
est-ce que mon fils de 8 ans peut y jouer car il me demande un jeux sur te theme (j’attends avec impatience le seigneur des anneaux confrontation de edge pour noel pour lui) mais j’aimerai quelque chose de plus immersif pour moi et liu et d’autres persones en cooperation en cartes.
merci de votre aide ! ![]()
Tu n’as que d’une boite pour jouer à 4, il te manquera juste des compteur de menace mais un papier et un stylo peuvent le remplacer facilement
Pour jouer avec un enfant, je pense qu’il n’y a pas trop de problème, il faudra que tu gères le deck de rencontre et que tu lui construises ses decks.
merci a toi Lilian !
et pour les extension lesquelles sont indispenssables et le plus immersifs ?
combien de scenaris dans la boite de base et les autres extnsions ?
merci !
pour les extension lesquelles sont indispenssables et le plus immersifs ?
Très variables. Je préfère éviter de donner un avis tranché car je les achète une à une pour les jouer dans l'ordre.
combien de scenaris dans la boite de base et les autres extnsions ?
- Trois scénarios dans la boîte de base : un très facile, un moyen et un très dur.
- Un scénario par extension sous format deck de rencontre. Ces extensions sont sous forme de cycle (cycle de la forêt noir, cycle de cavenain, cycle face à l'ombre) et offrent pour chaque cycle 6 missions. Grosso modo, le premier cycle a des difficultés très variées, le second semble plus jouable et le troisième semble très ardu.
Par contre, tu n'es pas obligé d'acheter toutes les boîtes d'un cycle. Perso, je préfère, mais certains n'hésitent pas à sauter les missions réputées moins intéressantes.
- Trois scénarios par grosse extension : par exemple les extensions de saga du Hobbit, l'extension Kazaad Dum ou celle des héritiers de Numéror.
En tout cas, fais attention, quand on met le nez dedans, c'est dur de décrocher
ok j’ai compris encore une question, si je prends la boite de base le seigneur des anneaux et l’extension Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains, c’est bon pour avoir les marqueurs supplementaire et surtout peut on jouer les 2 boites ensemble car mon fils aimerais faire la quete de l’anneau mais la quete du hobbit il adore encore plus ?
L’extension du Hobbit ne peut pas être jouée seule tu es obligé de jouer avec la boîte de base.Par contre il n’y a pas de marqueurs supplémentaires pour jouer à 3 ou 4.
Bonjour kiken,
Je viens moi-même de me racheter la boîte de base cet après-midi. Mais j’ai déjà avec mon frère fini la Boîte de Base, le cycle Mirkwood, l’extension Kazhad Dûm et le cycle Cavenain.
Pour répondre à tes questions:
- Le Hobbit est dur. J’insiste sur les échos que j’en ai eu, ce sont des scénarios vraiment peu évidents et tu risques de grosses déconvenues si tu t’y attaque avec seulement les cartes joueurs de la boîte de base.
- Tout le sel du jeu va résider dans la synergie que tu vas mettre en place avec ton fils: vous allez sans doute devoir vous y reprendre à plusieurs fois sur certaines quêtes, subir de grosses défaites, des victoires brillantes, de justesse, mais c’est justement ça qui est génial dans ce jeu: on s’y croit !
Je te conseil néanmoins de laisser choisir ton fils les sphères qui l’intéressent, se serz très probablement celles où il y aura ses héros favoris.
- Je te conseil de jouer en prenant chacun 2 sphères. On pourra en parler par mp si tu le souhaite.
- Pour les futures extensions: je te conseille vraiment Khazad Dûm: les 3 scénars sont géniaux et il y a beaucoup de très très bonnes cartes dans la boîte.
- Concernant les règles: soit très vigilent. Vraiment. On a très vite fait dans les premières parties, emporté par l’euphorie de louper une étape du tour, oublier de monter sa menace, de piocher, d’effectuer un effet ombre. Je te conseille de jouer très lentement tes premières parties afin d’assimiler correctement les mécaniques du jeu.
N’hésite pas à demander des précisions/infos/conseils !
Soon,
super merci soon, exactement les infos que je chercher !
donc si je prends la boite e base et kazad dum cela devrait le faire ?
Je t’en prie!
Oui ça devrait même très bien le faire. Mais faites bien les quêtes dans l’ordre. Les quêtes de KD sont pas forcément évidentes en plus, la Moria ça fait mal ![]()
L’avantage en achetant KD c’est que ça te permettra par la suite d’attaquer le cycle Cavenain.
En gros la Boîte de Base va te permettre de faire les quêtes du cycle de Mirkwood et KD celles de Cavenain, puis l’extension de Numénor te permettra de faire le cyclde du Gondor.
N’hésite pas à me faire part de tes difficultés, questions de règles ou autre surtout si tu commences ce week-end car je vais me faire 1 ou 2 parties de mon côté donc j’aurai la tête dedans ![]()
Soon,
Du coup je me permets d’intervenir pour poser une question dans la même veine, M. Soon-Tsoo : je joue quasi exclusivement en solo, quand j’ai le temps, et, étant tenté par Khazad-Dûm, je me demandais si ses scénarii étaient faisables seul, avec une boîte de base seulement donc en plus de l’extension.
En fouillant sur le site de Edge vous trouverez des scénarios de fans traduits en français qui sont très bien et surtout de divers difficultés dont un niveau facile qui est une alternative à celui de la boite de base, un autre spécial solo et une série de 4 ou 5 qui forment une campagne. de quoi faire gratuitement, juste en imprimant et en découpant de ces petites mains.
Frocpoilu dit:Du coup je me permets d'intervenir pour poser une question dans la même veine, M. Soon-Tsoo : je joue quasi exclusivement en solo, quand j'ai le temps, et, étant tenté par Khazad-Dûm, je me demandais si ses scénarii étaient faisables seul, avec une boîte de base seulement donc en plus de l'extension.
Bonsoir,
Alors tout d'abord je n'ai joué jusqu'à présent qu'à 2 joueurs. Je viens ajourd'hui de m'acheter une boîte de base dans l'optique de jouer seul et n'ai donc aucune expérience du jeu solo.
Néanmoins quelques points:
- Nous avons mon frère et moi attaqué les quêtes de Kazhad Dûm juste après avoir fini la boîte de base donc sans avoir les cartes du cycles de Mirkwood qui se situe entre les 2 et que nous avons fait par la suite.
- Les quêtes de KD sont assez difficiles, nous avons connu 1 voire même 2 défaites dans la Moria (alors que nous perdions très peu). Néanmoins elles sont géniales et ultra immersives.
Mon avis: c'est tout à fait jouable avec uniquement les cartes de la boîte de base mais se sera dur en solo. Je pense avoir quelques difficultés au début en solo afin d'harmoniser mon deck, je pense commencer sur un bi-sphère car le monosphère je n'y vois aucun intérêt.
En tout cas n'hésite pas quant à la qualité de KD: 3 sénar supers et des cartes vraiment utiles pour les 4 sphères dedans. Cette extension est vraiment un plus.
sgtgorilla dit:En fouillant sur le site de Edge vous trouverez des scénarios de fans traduits en français qui sont très bien et surtout de divers difficultés dont un niveau facile qui est une alternative à celui de la boite de base, un autre spécial solo et une série de 4 ou 5 qui forment une campagne. de quoi faire gratuitement, juste en imprimant et en découpant de ces petites mains.
Tout a fait raison. Je n'en ai jamais fait car j'avais de quoi faire à l'époque (je m'y remets seulement maintenant au SDA). Toutefois il est préférable de lire quelques avis concernant ces scénar car ils sont inégaux d'après les échos que j'en ai eu.
Soon,
je viens de commander la boite de base et si cela nous convient on prendra kazad dum !
merci a toi soon, des que je la recupere on joue et je te dis nos difficultes…
a bientôt super merci !
Merci pour vos réponses ![]()
kiken dit:je viens de commander la boite de base et si cela nous convient on prendra kazad dum !
merci a toi soon, des que je la recupere on joue et je te dis nos difficultes...
D'accord, j'attends tes retours donc
Frocpoilu dit:Merci pour vos réponses
A ton service !
kiken dit:merci a toi Lilian !
et pour les extension lesquelles sont indispenssables et le plus immersifs ?
Toutes sont indispensable ou presque
Je te conseille la boite de base. Si tu ne veux prendre que des grosses extensions, j'aime beaucoup khazaad Dum
Sinon c'est variable. Il faudrait que je fasse une liste complète, avec les points positif et négatif de chaque scénario.
kiken dit:combien de scenaris dans la boite de base et les autres extnsions ?
Dans la boite de base 3
Chaque grosse extension 3
Chaque petite extension 1
Lilian dit:Je te conseille la boite de base. Si tu ne veux prendre que des grosses extensions, j'aime beaucoup khazaad Dum
Sinon c'est variable. Il faudrait que je fasse une liste complète, avec les points positif et négatif de chaque scénario.
Absolument d'accord pour KD !
Pour ce qui est des scénarios: c'est important de souligner leur bonne qualité globale je pense. Il n'y a pas ou peu de "mauvais" scénario. En revanche il y en a de grandioses !
L'un des plus célèbres est sans aucun doute le "Confit au Carottes" (de son vrai nom "Conflit au Carrock), je ne veux pas rompre l'effet de surprise si ce n'est que ça bastonne à fond et que la dernière phase de la quête est une bataille absolument mémorable
Soon-Tsoo dit: Il n'y a pas ou peu de "mauvais" scénario. En revanche il y en a de grandioses !
J'en vois un qui est quand même assez délicat à gérer : Voyage à Rhosgobel. Il est tellement dépendant du tirage des cartes soins que ça le rend moins intéressant - en tout cas en solo, pour moi. C'est d'ailleurs le deck de rencontre sur lequel mon taux de réussite est le plus faible.
A l'opposé, Les collines d'Emyn Muill est peut-être un peu trop facile...
L'un des plus célèbres est sans aucun doute le "Confit au Carottes" (de son vrai nom "Conflit au Carrock), je ne veux pas rompre l'effet de surprise si ce n'est que ça bastonne à fond et que la dernière phase de la quête est une bataille absolument mémorable
Celui-ci est très bon effectivement. Dans le même registre, j'aime beaucoup Voyage le long de l'Anduin. C'est un des scénario de base, mais ça reste un de mes préférés à jouer.
Je trouve le jeu assez difficile en solo de manière générale (mais comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
).
D’ailleurs est-il possible de se faire un deck bi-sphères basé sur les nains viable (en ayant boîte de base + KD) ?
Xenofex dit:Je trouve le jeu assez difficile en solo de manière générale (mais comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).
Comme dit précédemment j'ai tout fini jusqu'à la fin de Cavenain à 2 joueurs. Mais mon frère ayant tout revendu il y a 6 mois je viens de racheter la boîte de base pour jouer en solo. Je viens à l'instant de finir la première Quête en solo avec un deck Bi-sphère: Tactique-Energie (Gimli-Eowin-Eleanor) et j'ai gagné.
Où en es-tu dans tes quêtes ? Qu'est ce qui te pose problème: les ennemis ? la menace qui monte trop vite ? les traîtrises ? pas assez d'exploration pour la quête ?
Xenofex dit:
D'ailleurs est-il possible de se faire un deck bi-sphères basé sur les nains viable (en ayant boîte de base + KD) ?
Oui sans problème mais que prendrais-tu comme sphères ? Je support que tu auras Tactique...et ?