Xenofex dit:Je trouve le jeu assez difficile en solo de manière générale (mais comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ).
La boite de base n'est pas adapté au solo, c'est dommage d'ailleurs car je pense que cela du dégouter plus d'un. Khazaad Dum est beaucoup plus facile en solo, c'est pour cela que je pense que c'est une bonne extension, surtout pour les joueurs "casual" J'ai commencé Les cavaliers noirs et je pense que cela devrait être dans la même veine (surtout que la boite contient un bon deck à base de hobbits).
Lilian dit: La boite de base n'est pas adapté au solo, c'est dommage d'ailleurs car je pense que cela du dégouter plus d'un.
Roooooooh ! Il faut pas dire ça. Disons qu'en solo c'est très dur car certaines très bonnes cartes sont en x1 ou x2 et pas en x3. Un exemple totalement au hasard: Courage inattendu. Mais c'est faisable j'en suis plus que convaincu. Bon je n'ai fait que la première quête en solo et s'est passé. Je pense que les Rives de l'Anduin passeront également mais plus dur. En revanche ok avec toi Lilian le 3ème scénar je ne pense pas le gagner. Il est considéré en solo comme le ou l'un des scénarios les plus difficiles de tous ceux existants !! Je suis preneur de retours sur Les Cavaliers Noirs: système de jeu, nouveautés, héros ? As-tu fait les Héritiers de Numénor et débuté les paquets d'aventures correspondants ? Se sera sans doute mon achat suivant bien que je n'ai aucune idée de la difficulté de ses scénars...
Soon-Tsoo dit:Je suis preneur de retours sur Les Cavaliers Noirs: système de jeu, nouveautés, héros ?
Ce serait long à expliquer, mais il y a un système de campagne assez intéressant en tout cas plus que le hobbit.
Soon-Tsoo dit:As-tu fait les Héritiers de Numénor et débuté les paquets d'aventures correspondants ? Se sera sans doute mon achat suivant bien que je n'ai aucune idée de la difficulté de ses scénars...
J'ai joué à tous les scénarios officiel qui sont sortis jusqu'à présent (même les 6 premiers scénarios cauchemar) et j'ai tout gagné sauf que je n'ai pas fini les deux scénario des cavaliers noirs mais c'est une question de temps .
Disons qu’à 2j je suis un gros joueur expérimenté mais en solo je suis novice Mais où trouves-tu les scénarios cauchemars ? Ce sont des cartes additionnelles à commander sur le site de l’éditeur ?
Il s’agit de 3 pack en print on demand permettant de corser la difficulté des 3 scénarios de la boîte de base. Par contre ils ne sont pas dispo en français pour l’instant. Edge indique simplement sur son site qu’ils sortiront prochainement. Par contre ils sont sorti en VO Il y a quelques semaines.
Capitaine Némo dit:Il s'agit de 3 pack en print on demand permettant de corser la difficulté des 3 scénarios de la boîte de base. Par contre ils ne sont pas dispo en français pour l'instant. Edge indique simplement sur son site qu'ils sortiront prochainement. Par contre ils sont sorti en VO Il y a quelques semaines.
D'accord merci. Pas de problème pour l'anglais du coup je vais aller jeter un coup d'oeil niveau prix etc
sgtgorilla dit:En fouillant sur le site de Edge vous trouverez des scénarios de fans traduits en français qui sont très bien et surtout de divers difficultés dont un niveau facile qui est une alternative à celui de la boite de base, un autre spécial solo et une série de 4 ou 5 qui forment une campagne. de quoi faire gratuitement, juste en imprimant et en découpant de ces petites mains.
J'ai cherché sur les sites d'Edge et FFG, je n'ai pas trouvé ces scénarios. J'ai surement loupé quelque chose qui me paraitra évident après coup, mais tu pourrais donner un lien ou plus de précisions s'il te plait ? ^^
reçu hier, est commencé a lire la regle, tres touffu… il y aurait une mise en place en video et en français ou une partie expliquée car c’est mon 1er jeu de carte a dekbuilding et je rame pas mal, j’ai quand même recupéré une aide de jeu mais cela ne m’avance pas beaucoups.
je te remercie pour tes recherches, je vais voir ce soir si je m’en sort en solo pour apprendre les manipulations et apres je reviendrais a la charge. car je ne compte pas jouer en solo mais a 2 et apres a 4.
donc je continue a lire les regles mais il dise qu’il faut 2 boites de base pour jouer a 4, alors que, il me semble, quelqu’un a dit qu’il etait possible sans la 2em boite car c’etait une question de marqueur de menace et que l’on pouvait le remplacer par un papier et un crayon, peut on me confirmer cela, la mise en place pour 3 ou 4 c’est la même chose qu’a 2 ? merci
kiken dit:donc je continue a lire les regles mais il dise qu'il faut 2 boites de base pour jouer a 4, alors que, il me semble, quelqu'un a dit qu'il etait possible sans la 2em boite car c'etait une question de marqueur de menace et que l'on pouvait le remplacer par un papier et un crayon, peut on me confirmer cela, la mise en place pour 3 ou 4 c'est la même chose qu'a 2 ? merci
Je te confirme que ce n'est qu'un problème de compteur de menace, tu peux tout à fait les remplacer par des dés à 10 faces, un papier et un crayon...
super rapide merci a toi pour la reponse !!! ok donc pas besoin de la 2em boite de base, je pense que je vais me diriger sur l’achat des grosses extension comme kaza dum, les cavaliers noirs… je laisse de cote les mini. en faite j’aimerai suivre le periple du film pas les livres car trop de chose et l’argent va erte un probleme, puis le rengement.
Les deux extensions du Hobbit reprennent l’histoire du livre du hobbit. Les Cavaliers Noirs reprend l’histoire du premier livre, c’est à dire la moitié du premier film ! 5 suites sont prévues, pour en tout 6 scénarios par film, et on reprend bien les périples les plus marquants du film ! Tout le reste, en revanche, se passe entre le temps du Hobbit et celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux. On peut retrouver des situations similaire aux films mais à aucun moment on ne s’insère dans le périple du film !
kiken dit:super rapide merci a toi pour la reponse !!!!! ok donc pas besoin de la 2em boite de base, je pense que je vais me diriger sur l'achat des grosses extension comme kaza dum, les cavaliers noirs... je laisse de cote les mini. en faite j'aimerai suivre le periple du film pas les livres car trop de chose et l'argent va erte un probleme, puis le rengement.
Oui une boite suffit. La seule chose "à la limite" c'est que tu n'auras que 1 carte Gandalf si tu joues à 4 et si tu joues à deux il faut penser à les redispatcher. mais au pire comme il est coopératif tu te photocopies les cartes uniques que tu aimerais avoir pour les insérer. (gandalf et autres)