les seigneur des anneaux jce a combien on peut jouer ?

bon, j’ai potasé les regles, jusqu’a la déclaration d’engagement mais franchement c’est pas simple et pourtant je le faisait en même temps avec les cartes et heureusement qu’il y a les videos sur edge qui aident.
j’aurais presque besoin d’une personne qui connaisse le jeu et qui soit avec moi a la faire en meme temps…
vous auriez un pas a pas, une aide de jeu de quoi pour aider les debutants ?
car dans le cheminement une fois qu’un lieu devient actif, il se met a gauche ou droite de la carte de quete et qui reste encore un lieu dans le cheminement, mes heros engages dans le lieu actif et qui sont retournes, il se passe quoi avec e lieu qui reste dans le cheminement ? (me suis-je exprime comme il faut, j’ai un doute…) :mrgreen:
merci e votre aide !

Pour les lieux :
- quand on tire un lieu du deck de rencontres, il va systématiquement dans la zone de cheminement - [edit] sauf lorsqu’il est retourné en tant que carte ombre d’un attaquant ennemi ou sauf mention contraire sur la carte lieu[/edit].
- pour rendre un lieu actif, il faut voyager vers ce lieu. Ceci se fait après la phase de quête.
Voyager vers un lieu est une action gratuite ne nécessitant pas d’incliner des héros, sauf lieu ayant un coût Trajet bien spécifié sur leurs cartes. Il ne peut y avoir qu’un seul lieu actif à la fois.
Une fois actif, le lieu est placé au dessous de la carte quête (ou a côté/ ou un peu pardessus/ ou un peu comme tu veux), le principal est de le sortir de la zone de cheminement tout en ayant bien en visuel qu’il est actif. Les succès de quête des tours suivants serviront à explorer le lieu. Les marqueurs “succès” se placeront sur le lieu actif jusqu’à ce qu’il soit entièrement exploré.
- Je n’ai pas compris ta question sur les héros. En tout cas, les héros engagés dans une quête restent inclinés jusqu’à la phase de restauration.
- les lieux restant dans la zone de cheminement accroissent le total de menace des quêtes.

Fumo dit:- quand on tire un lieu du deck de rencontres, il va dans la zone de cheminement - et ce quelle que soit la phase du tour.

Je suis pas sur de comprendre la partie en gras. Les lieux ne vont dans la ZC que durant la phase de renforcement. Si tu tires un lieu en carte ombre par exemple, il ne va pas en ZC.

Je parle bien de sortir un lieu du deck de rencontres et non une carte ombre, par exemple lorsqu’un effet trajet demande de piocher une carte du deck de rencontres.
Mais effectivement cela pouvait prêter à confusion avec les effets ombre, je vais éditer mon post.

erreur de manipulation