Ha mais même si je prends ce nouvel opus jamais, non jamais je ne vendrai mon “vieil” Assyria…trop de souvenirs…
Ici aussi pas question de vendre nos Ystari, Yspahan, Sylla, Olympos, Shakespeare, Princes de Florence, Agricola.
Oui oui il est sorti depuis quelques mois déjà, mais pas en boutique. Et rien n’est prévu à ma connaissance à ce niveau là.
Les différences ont déjà été un peu décrites ici : les enchères qui sont plus fines, le fait que la construction de chacune des ziggourats donne un bonus sur l’un des aspects du jeu, les dignitaires fixes ont été remplacés par des peuples qui tournent d’une manche à l’autre, les paysans et les bateaux.
L’esprit du jeu est conservé, mais il est moins brut, moins sec. Il y a des petits éléments supplémentaires à apprendre pour pouvoir jouer. J’ai du mal à comparé de mon côté, n’ayant pas joué au jeu initial.
Ah…bon et bien tant pis alors. Je ne sais pas si quelqu’un l’a acquis par chez moi, je vais continuer avec l’original. ![]()
Tu ne t’en sortiras pas comme ça : il est achetable chez Garphil games.
Et oui, mais…une boutique avec des vieux murs, la petite excitation avant d’ouvrir la porte, ces étagères pleines de boites colorées, pouvoir en prendre une en main et regarder le dos de la boite, le gérant et/ou vendeurs avec qui je peux parler pendant des heures, une conversation improvisée avec un client, un pote joueur qui arrive en même temps, une découvertes inattendue (“Oh ! tu l’as déjà reçu celui-là ?” ou bien “Ah ! Une extension pour %$*&£ ?! J’en ai pas entendu parlé !”), etc…c’est quand même pas la même chose que quelques cliques sur le site d’une boutique en ligne. On ne se refait pas… ![]()
Tellement vrai …