Et moi quand je vois qu’on me permet de jouer des sales coups comme ça, je ne peux pas m’en empêcher, j’aurais l’impression de volontairement sous-jouer si je me retenais… Si l’action qui me paraît la plus rentable est de jouer contre l’adversaire plutôt que pour moi, ça me semble être l’action à favoriser, surtout dans une partie à 2.
Il faut signer où ? Est-ce quelqu’un assure le SAV à domicile ? Il faudrait réussir à faire entendre ça à la mienne aussi, d’amoureuse, qui ne veut plus jouer à Terraforming Mars avec moi. 😭
Liopotame dit :J'avais une petite envie de ressortir Caylus, cela faisait 2 ans qu'il n'avait pas vu la lumière du jour ! Et je dois dire que j'ai été un peu titillé par le camarade Znokiss qui nous en parle régulièrement.
Une partie à 2 donc, avec ma compagne, qui l'aime bien en général. Bon ben ça a fini en engueulade On va bien le ranger au fond de l'étagère, on réessaiera dans quelques mois ou années
(...)
Bon et pour la petite histoire elle s'est quand même accrochée jusqu'à la fin (j'ai vraiment eu peur qu'elle veuille arrêter), forcément je termine avec une avance d'environ 90 points (genre 170 à 80), tout ça dans une ambiance exécrable. Mais heureusement elle n'est pas rancunière.
Tu crois ? J'espère que tu as un bon canapé.
C'est super cool de voir que Caylus 1289 (le vrai quoi) est toujours en activité. J'ai des souvenirs de très bonnes parties et si j'avais pas déjà prévu le jeu de demain, je l'aurais bien ressorti, pour le plaisir d'y rejouer certes, mais aussi pour participer au Club...
Quand je vous disais que mon Hippopodame n’était pas rancunière, je n’exagèrais pas. Elle m’a proposé une revanche ! Même en connaissant son bon caractère j’étais étonné
En tout cas elle a bien écouté mes conseils, on s’est fait quelques crasses mais c’était plus difficile à les mettre en œuvre. Conséquence le bailli a avancé plus rapidement, donnant lieu à une partie plus courte, mais bien différente de la précédente (et je ne parle pas que de l’ambiance ). Mais comment est-ce possible que les parties puissent à ce point se distinguer alors que le jeu a une si mauvaise rejouabilité ?
Cette fois-ci nous avons une forte production de tissu et de jambon mais de la pierre seulement assez tardivement (case avant l’or) et encore moins de pierre. Elle fait des gros lots au château lui rapportant beaucoup de points, moi je vise les faveurs pour monter notamment sur la 4ème ligne. Au dernier tour la faveur de construction au château me permet de construire la cathédrale qui m’assure la victoire dans cette partie très disputée (je termine avec 99 pv, environ 10 ou 15 devant elle).
Je pense qu’elle aurait pu gagner en conservant quelques ressources pour pouvoir me menacer si je me plaçais au château avant elle, j’ai moins participé à sa construction mais j’ai à chaque fois gagné une faveur en m’y plaçant ce qui m’a permis de gagner beaucoup d’or via la 3ème ligne de faveur, elle aurait pu m’en empêcher.
Caylus à trois, j’abandonne quasi systématiquement la ligne 4 de construction pour foncer sur la ligne 1 (mais je l’ai déjà dit plusieurs messages plus haut). Avec les points de construction du château ça passe easy en profitant des bâtiments des petits copains.
Bon c’était la saison 2 du club, j’ai un peu de retard, mais je laisse tomber Caylus pour réessayer de comprendre comment fonctionne « l’année du dragon »