[les sessions du club] Dominion

Partie du jour assez facile en effet. Même avec des mains à 3, ça passe : 3 → Argent, 4-> Traversée pour faire tourner le deck. Sanctuaire à 5, Recrue à 6, Colporteur avec les achats du Sanctuaire. Enclos fait tourner le deck et j’ai même parfois fait du Troc pour échanger les chevaux contre des Labo. L’IA tente de jouer Fonds/Capital qu’elle aime bien, mais ça ne passe pas.

Partie Alliés avec beaucoup de faveurs et un Cercle des sorcières qui épuisera les Malédiction. 2 parties jouées dans lesquelles l’IA s’emmêlent les pinceaux à chaque fois (en difficile). Sur la 2°, je chope les 8 Province :hushed: . J’arrive pas à comprendre ce qui a mis l’IA en difficulté sur ce tirage un peu “bateau”.

L’astuce du mode avion n’a pas marché ce matin chez moi. Et chez vous?

Chez moi non plus :cry:

Là ça a re-marché 2-3 fois et loupé 1 fois.

Pas de soucis chez moi. J’ai eu un bug une fois, mais c’est parce que je l’avais déclenché trop tard. Maintenant, jé le déclenche en début de partie et comme ça, pas de problème.

Une partie Age des ténèbres aujourd’hui. Après avoir essayé d’abuser des Collection avec des Ville et m’être fait niquer 3-4 fois par l’IA sur des fins de partie à 3 piles, j’ai laissé tomber cette technique pour appuyer tout mon jeu sur Ferrailleur/Mystique avec épuration par Cueilleur/Investissement/Rat. En donnant de quoi nourrir un peu le Cueilleur (c’est aussi le pourquoi des Rat), ça s’avère plus efficace avec 2 victoires consécutives assez nettes. Si j’ai le temps je réessayerais pour voir si ça continue à fonctionner. Sur cette partie, le Cueilleur a fini à 7, ce qui est quand même bien violent.

Euh… que des grosses taules avec l’IA moyenne hui………
j’ose même pas imaginer avec l’IA hard.

Au moins avec l’IA moyenne c’est archi rapide. Vous devriez essayer, c’est un bonheur.

Mais c’est quoi cette diablerie de partie !!! Même l’IA moyenne est monstrueuse, c’est abominable, je suis archi dépité. Ça me gonfle sévère, là.

Pareil, j’ai pas bien compris ce qu’il se passait. J’ai quand même réussi à l’avoir mais ce fut laborieux. C’est l’Echange qui est fort et dont il faut se servir pour aller vite. Mais c’est une sorte de Boucher, donc c’est normal que ça te pose problème. :wink:

Une partie du jour qui s’est très bien passé comme le montre le tour de l’image.
Du multi extension comme j’aime bien. Je perds la première de 3 points, mais derrière je les ai toutes gagnées dont la dernière très largement (53-13) malgré une petite difficulté à obtenir le premier 5.

Je me suis procuré Rising Sun et on enchaîne les parties avec le fiston. Gros kif pour nous : on aime beaucoup et on a surtout eu des interactions assez sympa avec le reste du jeu (dont un magnifique Landing Party, Rapid Expansion et Gather qui permettait de jouer le *Landing Party à tous les tours).
Les Prophecy donnent des parties bien sympas. Ils en ont créé des funs, des subtiles, j’aime bien (celle qui “reset” la partie doit être complètement débile mais doit donner des trucs bien chelous (aléatoire mais drôle).

Oui, partie gagnée plusieurs fois largement.

Je remarque que ça fait un bail qu’on a pas eu de village normal. Les parties à moteur me manquent.

Bon, voilà, je me décide à l’installer sur mon minuscule smartphone. Je ne vous félicite pas, messieurs-dames, ça va bien bousiller mes yeux !

Purée, l’IA était monstrueusement efficace la semaine dernière, j’ai pris quelques piles. Plus simple depuis ce week-end, je trouve.

Petite partie assez rigolote avec le fiston, c’est la tête de mon plateau en fin de partie.
La partie comprend Root cellar avec le trait Cursed (recevoir malédiction et loot lorsqu’on reçoit cette carte, village, renouvellement, patron, ménestrel errant, sentry, foule, kiln et le projet égouts

Partie assez fun où le fiston par sur les cartes Cursed pour choper du loot et les renouveler en Province.
Je pars sur du patron pour activer son pouvoir de révélation et faire du coffre. J’épure le deck avec sentry et égouts.
Deux techniques très différentes, assez efficaces et si ont donner une partie très sympa.
Clairement, les synergies entre les extensions, c’est vraiment ce que j’adore dans ce jeu.

Après une semaine très compliquée, où l’IA était injouable, une semaine incroyablement facile. Même sur cette partie avec Bourreau et des Villages sur Intrigue principalement, donc un setup très favorable pour l’IA, je l’atomise à plusieurs reprises. C’est vraiment bizarre parfois. Bon, rien de bien particulier sur ce tirage, mais il y a eu quelques parties sympas ces derniers jours.

Et ils sont où les abstentionnistes qui n’ont pas voté pour Dominion à la TTCUP ??!!

Effectivement, partie facile, mais… QUE VOIS-JE?? KEUUUUUAH?? L’IA a appris à prendre des malédictions face au Bourreau??? Mais c’est une révolution !