Ça me rassurerait aussi, soit je suis plus mauvais qu’avant, soit l’IA s’est améliorée j’ai aussi galéré sur mes récentes dernières parties… ![]()
J’ai demandé sur le serveur Discord du jeu s’il y avait eu mise à jour.
Réponse de keldon:
I have some fixes checked in that might increase the strength, but no updates (including these) have been released anytime recently.
Je vois quelques correctifs activés qui pourraient augmenter sa force, mais aucune mise à jour (y compris ces correctifs) n’a été publiée récemment.
Une partie Nocturne aujourd’hui. Je me suis pris quelques branlées (contre Hard AI), mais j’en ai gagné quelques unes. L’IA joue à fond la Fée même si elle les fait beaucoup tourner. Perso, j’ai beaucoup joué avec Nocturne. Ouverture avec Atelier du diable pour choper rapidement de l’Or et pouvoir prendre des Grand Marché. Vampire comme première carte à 5 (l’IA est plutôt sur l’Idole). Le Vampire permet de choper Idole et Crypte qui sont très forte et complémentaire. Il permet aussi de faire chier un peu l’autre et d’épurer le deck dans sa phase Chauve-souris. Il peut prendre quelques Duché en fin de partie. En plus, il permet de prendre plus de cartes pour activer Diablotin sur Atelier du diable. Diablotin qui se révèle très fort sur cette partie. La course aux Platine est quand même importante même si on a attaqué assez vite les points sur cette dernière et que je gagne en achetant les dernière Malédiction. J’ai bien aimé cette partie que j’ai rejoué plusieurs fois avec plaisir.
Sur celle-là
j’ai un peu galéré sur cette partie là hier. Au final, j’ai pas mal joué sur la fée et l’idole, pour jouer un max de dons et envoyer quelques malédictions à l’adversaire pour pourrir son jeu, plus quelques grands marchés, et la victoire au bout, après pas mal de défaites.
Bonjour,
Je n’arrive plus à ouvrir Dominion sur Google play jeu ![]()
Quelqu’un d’autre à le même problème ?
J’ai beau cliquer sur l’icone du racourci qui ouvre le jeu, rien ne se passe
. Et sur l’icone Google play jeu, aucune réactions non plus
.
.Et j’ai essayer de supprimer puis de retélécharger l’appli, mais impossible !
Le téléchargement commence puis s’interrompt brutalement autour de 25% : la fenêtre de téléchargement disparait sans aucune explication…
Ah non, désolé, aucun problème de mon côté.
La partie du joueur était moins fun. Victoire assez facile, même si le dilemme Sorcière/Clan de sorcière est assez sympa (dans une partie où il est facile d’écarter, vaut-il mieux foutre des Malé dans le deck du joueur, même s’il les écartera facilement ou dans son exil où elles ne pourriront pas son deck mais d’où il ne pourra pas les écarter ?)
La partie du jour, totalement “débile” puisque Troupe de Théatre vient avec un butin et qu’on commence la partie avec 7 Butin à la place des Cuivre. Avec 3 cartes qui donnent des villageois et des Pont aux trolls, les parties sont pliées en moins de 10 tours. C’est drôle, mais c’est un peu facile ![]()
Partie du jour un peu tristoune (c’est bien pour ça qu’on joue pas de cette manière à la maison). Basée sur le jeu de base (2° ed) hormis Travailleurs agricoles et Carnaval qui seront justement les deux cartes de base du deck (soutenu principalement par Festival et Salle du trône). Les decks sont ultra explosifs et il ne faut pas louper le coche. On a vu pire comme partie, mais ça manquait un peu de fun pour une partie du jour.
Partie du jour full Intrigue. La partie va assez vite. Pas facile de trouver le bon tempo. L’IA joue sur le Puits au souhait en délaissant l’Escroc, ce qui ne lui ressemble pas.
Je joue autour de Nobles, Moulin et Courtisan avec de l’intendant pour épurer le deck. Ca permet d’enchaîner les Province assez vite avec des premiers tours très “mous”. Y’a peut-être mieux à faire avec les cartes à 4. Mais j’ai pas eu le temps d’essayer.
J’ai fait pareil que toi et gagné sans difficulté, toujours contre l’IA moyenne.
pareil aussi, les 3 cartes Moulin, Nobles et Courisan combinent bien ensemble, victoire facile (en IA moyenne aussi). Intriques n’est pas le set de cartes qui me passionnent le plus.
Une partie Durée. Il ne manque que Stowaway ![]()
J’ai tout le temps joué la même technique. J’ai perdu à chaque fois au départ, avant d’enchaîner 3 ou 4 victoires. Ouverture en Cuvette des marée/Page, le but étant d’aller chercher le plus vite possible la Championne, pour enchaîner les Quai. Le petit truc que j’ai changé, c’est de prendre plutôt Outils que Mousse (mais si le 2° 4 thunes vient très rapidement, Cuvettes des marées parait mieux pour optimiser l’arrivée de la Championne. Et, pour le premier 5, je suis plutôt allé sur Pirate que sur Quai pour éviter un piocheur terminal qui peut ralentir l’arrivée de la Championne tout en ramenant de l’Or dans le deck (et éventuellement une Relique. Les outils chope plutôt Recrue qui est mieux que Quai en début de partie. Ne pas oublier l’Equipage qui peut assurer une rotation du deck très efficace quand la Championne est là.
Même contre l’AI difficile, c’est très efficace