fdubois dit :Prenez le temps de me relire !
Dire que l'extension "diversifie les stratégies" est tout de même un peu fort !!! Si j'ose avoir une opinion dissonante (certains ont du mal avec le politiquement correct ici), c'est contre ces affirmations à l'emporte pièce qui ne reflètent tout simplement pas la réalité.
Rien de perso à l'encontre de Delavegue (je préfère préciser) mais contre ces pseudo vérités et affirmations assénées après seulement 2/3 parties. Est ce que c'est si difficile à comprendre ???
j'entend bien ton avis (enfin je crois) , je ne suis pas un expert de l'extension (02 parties, +44 du jeu de base) mais il me semble qu'elle diversifie bien les stratégies ,c'est quand même son job.
Pour moi (! 2 parties seulement rappel) l'extension apporte de la variété dans la mise en place de toutes les stratégies (déjà présentes) du jeu, et ouvre à priori de nombreuses alternatives à explorer.
C'est l'avantage d'une extension à mon sens permettre de prolonger le plaisir du jeu de base et le renouveler, venir bouleverser les petites habitudes des joueurs.
(exemple: la fameuse livraison à Albuquerque pour ouvrir sa main à 5 cartes en début de partie. c'est toujours possible mais ça ne permet plus ensuite la strat bateau cowboy qui allait bien - easy à mettre en place et qui déroulait toute seule. le CB a plusieurs options qui s'offrent à lui pour mettre en place sa strat, avec différentes nuances // la double livraison à Kansas city idem c'est toujours possible mais il y a d'autres choses à faire, pas mieux mais offrant un panel de possibilités différentes. )
-------------------
HS: je ne suis pas encore arriver à gérer de main de mettre la piste Livre de Mombasa (un jour j'y arriverai) , vais aller relire le topic