[les sessions du club] Kingdom Builder

Kingdom Builder revient… et c’est moins cher qu’à l’époque !

Rappelez-vous, l’ami @thethinwhiteduke avait signalé sur un topic en Bonnes Affaires que la méga-box “Empire Edition” auparavant à 200€ était soldée à 151€ fdp compris.

Eh bien cette “Empire Edition” est de retour dans toutes les bonnes boutiques… à 135€ dans les bonnes boutiques.
Si on marque une pause, on se rends compte qu’un reprint de la version collector est proposé à 35% moins cher neuf en boutique et non soldé que le print d’il y a quelques années… ça en dit long.

Si avoir les 4 grosses extensions + les 4 mini “queenies” dans la boite ne vous intéresse pas, il reste la Anniversary Edition à 54€.
Celle-ci propose comme celle du dessus les bâtiments moulés en plastoque à la place des maisons en bois qu’on avait à l’époque, et uniquement le jeu de base.

Enfin, si vous cherchez la compacité tant côté place que côté budget, une “Family & Friends Compact Edition” est également proposée, à moins de 32€. Mais là part contre, les plateaux sont plus petits, et pas de bâtiments, il faut se contenter de kubenbois.
Mais le coeur du jeu est là.

Evolution intéressante pour ce grand ancien inoxydable.

Et pour la refonte des couleurs tristounes du plateau ? Boah, il faudra attendre la 50th anniversary edition, dans une ou deux décennie.

3 « J'aime »

A ce prix là, qui ne voudrait pas être propriétaire d’un jeu tout moche et tout nul ? :grin:

Tout à fait et en plus lors d’une autre soldes, j’avais signalé un destock de KB Empire à 85€ fdp compris quand le distributeur avait fait des mega soldes, y avait Luxor à 20€.
Là, le prix à 135€ c’est un top deal (et ca doit probablement être une vente à perte). Car le jeu a énormément de matériel et de contenu ludique (4 extensions, des queenies et du matos deluxe).

Vente à perte j’en doute giga fortement.
On ne parle pas de vieux stocks retrouvés dans un coin de hangar, c’est bien une réimpression des 3 versions du jeu. Le vendre à perte serait complètement idiot, et malgré le matos plutôt qualitatif, je doute fortement qu’une boîte de ce genre coûte +50€ à produire et ramener de Chine.

Je pense plutôt qu’ils se sont bien gavés à l’époque lors de la première sortie de cette Empire Edition, et que là ils la remettent dans le commerce en revenant à des marges plus raisonnables.
Le public 30-50 ans est fan de ces big box et possède des tas de thunes, donc à l’aube de Noël, ça va sans doute pas trop mal se vendre.

Je suis d’accord avec toi sur le premier propos.
Par contre je pense que bcp de monde s’en tamponne des ré impressions de jeux queen games ;-). (KB, Shogun, Luxor…), A part peut etre les Feld Collection

Je ne suis pas spécialement fan de big box (mais c’est parfois super bienvenu comme ce fut le cas avec El Grande) et je n’ai pas un “tas de thunes”, mais j’aime beaucoup KB. Par contre, pour Noël ou autre occasion, ce sera “njet!” pour moi à ce prix là. Je vais me répéter, mais KB a eu le SdJ, un prix donné - théoriquement - à un jeu pour son intérêt, un public assez large et potentiellement à la portée de beaucoup de bourses. Là, KB revient comme un objet de luxe et la dépense va avec. De plus, ayant depuis longtemps le jeu de base et une extension (Nomads), payer aussi cher pour avoir une boite dont j’ai déjà une partie du contenu…alors à l’occasion, avec un prix vraiment cassé, pourquoi pas, mais là, non…