3ème tentative sur « Voyage à la Croisée des Chemins » : je me dis qu’il va falloir bastonner plus quitte à se prendre des échecs de quête… Mais les ennemis de ce scénario sont bien costauds…
Frodon et mes Nains partent donc déterminés comme jamais, après avoir survécu au Balrog, aux Uruks Hai et au Gouffre de Helm, ce ne sont pas quelques Haradrims qui vont les faire plier, par Durin !
Bombur récupère un tison enflammé vu le nombre d’effets d’ombres bien pénibles et un Forgeron d’Erebor vient rejoindre l’équipe.
Un Soldat Haradrim surgit de la croisée des chemins, s’attaque directement à Bombur qui, surpris, prend une attaque sans défense… Le Forgeron quêtera seul car une embuscade se prépare… La menace monte de 5 points suite à un échec de quête. Le Soldat réattaque Bombur et sitôt après son attaque tente de s’enfuir vers la Porte Noire mais la Torche que Bombur porte permettra à Frodon, Ori et Oin de le voir tenter de s’enfuir et de lui trancher la tête sans autre forme de procès ! Bombur est déjà mourant, ça va être chaud…
Ori soigne Bombur avec des Herbes Médicinales et un Archiviste viendra coacher Ori pour qu’il se redresse face à l’adversité ! Un Archer Haradrim pointe le bout de son nez à la Croisée des Chemins, Oin quête tout seul car une nouvelle embuscade se prépare, Bombur, tout frais encaisse l’attaque sans broncher et son Tison Enflammé empêchera la fuite de cet Archer qui se fera « cueillir » par Frodon, Ori et un Forgeron d’Erebor… Par contre la menace est déjà à 38 à la fin de ce 2ème tour…
Puis les Suderons se déchaînent : un Oliphant et un Capitaine du Harad déboulent, l’Oliphant était partie pour se diriger paisiblement vers la Porte Noire mais le Capitaine le rappelle à l’ordre et lui ordonne d’attaquer mes Nains décontenancés… Bombur encaisse l’attaque de l’Oliphant, soudainement enragé par les invectives du capitaine, puis ce dernier se dirige, menaçant, vers un Archiviste d’Erebor qui appelle son compatriote Forgeron à l’aide. Ce dernier s’interpose courageusement et meurt sous le sabre du capitaine… Oin est accablé par le chagrin…
Un nouveau Soldat Haradrim arrive et s’attaque lui aussi à Bombur qui parvient à défendre de justesse grâce à Galadriel qui lui a donné le statut de Protecteur de la Lorien mais 3 nouvelles attaques se préparent… Un Archiviste redresse Bombur qui encaisse une 2ème attaque de ce Soldat Haradrim particulièrement hargneux, un Maître de Bataille d’Erebor qui était prêt à en découdre, sa hache de cavenain à la main se fait massacrer par le Capitaine désormais classé ennemi public numéro 1 par mes Nains et un Oliphant, excédé par les chouinements de Oin l’écrabouillent sans pitié…
RIP
Oh j’arrive au 5ème tour incroyable ! Bon avec 48 de menaces, un héro en moins et 3 gros ennemis engagé au combat… Les rescapés choisissent de prendre leurs jambes à leur cou et même Bombur qui n’est pas un grand adepte de la course à pied s’y mettra, boosté par l’énergie de Galadriel, ça ne suffira malheureusement pas, la menace monte à 53, game over ! (de toute façon avec le comité d’accueil c’était soit une défaite à la menace, soit un ultime massacre…)
J’ai tenu un tour de plus mais je confirme que ça devient très très dur… J’ai lu récemment un commentaire d’un ancien du jeu qui disait que la campagne montait d’un cran en difficulté à partir de ce scénario, je confirme… Je vais essayer de retravailler un peu mon deck et/ou le tenter avec 2 decks, à suivre…